Accueil > Forum > > > > Adresse IP FAI
Adresse IP FAI
samedi 5 novembre 2005 à 19:02:42 |
Adresse IP FAI

dabcorp
|
Bonjour ,
Je recherche un moyen simple d'envoyer un IP contenant l'adresse IP du FAI de mes clients via mail quand celle ci change.
J'ai déja fait un petit prog lié à CRON pour me l'envenyer tous les matins , mais il arrive que celle ci change quatre à cinq fois par jours.
Est il possible de faire un daemon avec Python ?
PS : Voici mon code :
#!/usr/bin/env python
###################################
# AUTOIP v0.2 #
# Written by Bellegueulle Damien #
# 30/03/2005 #
# Email: d.bellegueulle@xxx.fr #
# Web: http://mdklyon.citeheb.net #
# crontab -e : 0 9,20 * * 0-6 /home/appli/tech/autoip.py%AutoIp #
#// Importation des modules pour Python //
from urllib import urlopen
import os
import smtplib
liste=['monclient@hotmail.com',moi@xxx.fr']
for i in liste:
#// Lecture de l'adresse IP //
x=urlopen("http://checkip.dyndns.org/")
str=x.read()
ip=str[75:90]
#print "Votre Adresse IP est : "+ ip
S="Subject: IP du Jour\r\n\r\n"
D= "Adresse Ip : "+ip
#// Envoi d'un mail avec l'adresse IP //
fromaddr="serveur@xxx.fr"
toaddrs=i
subject = "Adresse IP du jours"
server=smtplib.SMTP('smtp.xxx.fr')
server.set_debuglevel(0)
server.sendmail(fromaddr,toaddrs,S+D)
server.quit()
Merci d'avance
|
|
samedi 5 novembre 2005 à 19:03:10 |
Re : Adresse IP FAI

dabcorp
|
Bonjour ,
Je recherche un moyen simple d'envoyer un IP contenant l'adresse IP du FAI de mes clients via mail quand celle ci change.
J'ai déja fait un petit prog lié à CRON pour me l'envenyer tous les matins , mais il arrive que celle ci change quatre à cinq fois par jours.
Est il possible de faire un daemon avec Python ?
PS : Voici mon code :
#!/usr/bin/env python
# AUTOIP v0.2 #
# Written by Bellegueulle Damien #
# 30/03/2005 #
# Email: d.bellegueulle@xxx.fr #
# Web: http://mdklyon.citeheb.net #
# crontab -e : 0 9,20 * * 0-6 /home/appli/tech/autoip.py%AutoIp #
#// Importation des modules pour Python //
from urllib import urlopen
import os
import smtplib
liste=['monclient@hotmail.com',moi@xxx.fr']
for i in liste:
#// Lecture de l'adresse IP //
x=urlopen("http://checkip.dyndns.org/")
str=x.read()
ip=str[75:90]
#print "Votre Adresse IP est : "+ ip
S="Subject: IP du Jour\r\n\r\n"
D= "Adresse Ip : "+ip
#// Envoi d'un mail avec l'adresse IP //
fromaddr="serveur@xxx.fr"
toaddrs=i
subject = "Adresse IP du jours"
server=smtplib.SMTP('smtp.xxx.fr')
server.set_debuglevel(0)
server.sendmail(fromaddr,toaddrs,S+D)
server.quit()
Merci d'avance
|
|
dimanche 6 novembre 2005 à 09:12:37 |

Bl0tCh
|
Réponse acceptée !
tu peux faire une boucle qui verifie si l'ip a changé toute les 5 minutes par exemple
|
|
dimanche 6 novembre 2005 à 13:07:17 |

dabcorp
|
Merci pour ta réponse ,
Faire une boucle avec un thread pour lancer l'appli en daemon ? Aurais tu un example ?
Cordialement ,
|
|
dimanche 20 novembre 2005 à 01:16:16 |

Marvin
|
Salut,
import time ipv = "" while 1: ip = ta_fonction_qui_recupere_ton_ip() if ip != ipv: ipv = ip ta_fonction_qui_envoi_ton_ip(ipv) time.sleep(300)
tu lance ça avec pythonw et tu laisse tourner... ça devrait marcher...
|
|
Cette discussion est classée dans : server, ip, adresse, xxx, fai
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[Python] Trouver l'IP d'un PC à partir d'un Pocket PC [ par sacrechipou ]
Salut!Je suis en stage d'informatique et on m'a demandé à partir d'un pocket pc de récupérer l'adresse ip du PC auquel il est connecté.Ayant débuté le
Module mechanize et fonction submit() [ par kobral999 ]
Bonjour,Je développe en python sous Linux et je souhaiterais récupérer une liste de nom d'utilisateur, de machine et d'adresse IP disponible sur un si
probleme avec les listes ... ( anonymisation de log ) [ par psyssa ]
bonjour tt le monde , je devellope un programme d'anonymisation de logs en python le but etant donné la recuperation ds un premier temps dadresse ip
Comment connaitre le pays d'origine via ip ou dns ? [ par ordema ]
Bonjour a tous ; J'ai repris un bot sur un serveur de jeu et je cherche le moyen de récupérer le nom du pays d'un client connecté pour lui renvoyer l
Lastlog de plusieurs machines [ par koalasc ]
Bonjour Voila je cherche a faire un script en python avec des dictionnaires. En gros je pose la situation car je ne suis pas sur dans quel direction
Diverses questions et precision [ par sheorogath ]
Bonjour,je me remets au python mais plus serieusement cette fois ci :palors j'ai plusieurs question sur des choses sur lesquels je trouve que peux d'i
Perl to Python [ par mike1310 ]
Bonjour,je ne savais pas trop ou poster mon message étant donné qu'il n'y a pas de codes sources pour Perl.J'ai en fait un code en Perl que je dois re
xmlsocket flash et server python [ par WaReD ]
salut bon j ai créé un server vb tcp et un client flash xmlsocket tout marche parfaitement en local et sur le net, mais par contre j ai refait le serv
ip et reseau local [ par xilure ]
comment en python peut on trouver l'adresse IP d'un PC ? cela pour faire un chat sur un reseau local du meme type que celui ci http://www.siteduzero.c
comparaison adresse reseau [ par carlito84 ]
Bonjour tout le monde, Voilà je dois écrire un script sur python qui me permette de comparer des adresses reseau entre elles du type: @1 = x1.x
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS2012] OUI J'Y SERAI![TECHDAYS2012] OUI J'Y SERAI! par JeremyJeanson
Bonsoir, Certes, je l'annonce avec un peu de retard, mais je serai effectivement au Techdays demain. Comme l'an dernier, je participerai au programme ATE (Ask The Expert). Si vous avez des questions Workflow, WCF, AppFabric ou plus généralement .net, n'hé...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TFS INTEGRATION TOOLS - SUIVI DES SYNCHRONISATIONS AVEC REPORTING SERVICESTFS INTEGRATION TOOLS - SUIVI DES SYNCHRONISATIONS AVEC REPORTING SERVICES par vfabing
Afin de s'assurer du bon fonctionnement des différentes synchronisations effectuées par les TFS Integration Tools, 2 rapports sont présents dès l'installation. Il suffit alors d'effectuer les manipulations suivantes pour pouvoir les visualiser : Loca...
Cliquez pour lire la suite de l'article par vfabing CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT)CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT) par FREMYCOMPANY
Bonjour à tous, Je viens de publier une proposition comprenant 5 pseudo-classes pour le CSS Working Group ayant trait à l'état de chargement d'un élément (ex: IMG,VIDEO,AUDIO,OBJECT pour l'HTML.). Si le c½ur vous en dit, vous pouvez retrouver cette p...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ?MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ? par ROMELARD Fabrice
Formation initiale Durant la formation, le découpage classique est le suivant (je donnerai les équivalences Suisse lorsque je les connaîtrais) : Ecole primaire jusqu'au Collège : Formation générale permettant d'obtenir les méthodes...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice Y'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENTY'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENT par Aleks
Quand on a ce genre d'erreur sans log :
Et bas on a juste envie de choper le gas de Microsoft qu'a développé ça et lui foutre des baffes de Coboye ! ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Aleks
Forum
PYVISA PROBLèMEPYVISA PROBLèME par sandrine44
Cliquez pour lire la suite par sandrine44
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|