begin process at 2010 03 18 08:16:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Réseaux & Internet

> 

Adresse IP FAI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Adresse IP FAI

samedi 5 novembre 2005 à 19:02:42 | Adresse IP FAI

dabcorp

Bonjour , Je recherche un moyen simple d'envoyer un IP contenant l'adresse IP du FAI de mes clients via mail quand celle ci change. J'ai déja fait un petit prog lié à CRON pour me l'envenyer tous les matins , mais il arrive que celle ci change quatre à cinq fois par jours. Est il possible de faire un daemon avec Python ? PS : Voici mon code : #!/usr/bin/env python ################################### # AUTOIP v0.2 # ################################### # Written by Bellegueulle Damien # # 30/03/2005 # # Email: d.bellegueulle@xxx.fr # # Web: http://mdklyon.citeheb.net # ################################### # crontab -e : 0 9,20 * * 0-6 /home/appli/tech/autoip.py%AutoIp # #// Importation des modules pour Python // from urllib import urlopen import os import smtplib liste=['monclient@hotmail.com',moi@xxx.fr'] for i in liste: #// Lecture de l'adresse IP // x=urlopen("http://checkip.dyndns.org/") str=x.read() ip=str[75:90] #print "Votre Adresse IP est : "+ ip S="Subject: IP du Jour\r\n\r\n" D= "Adresse Ip : "+ip #// Envoi d'un mail avec l'adresse IP // fromaddr="serveur@xxx.fr" toaddrs=i subject = "Adresse IP du jours" server=smtplib.SMTP('smtp.xxx.fr') server.set_debuglevel(0) server.sendmail(fromaddr,toaddrs,S+D) server.quit() Merci d'avance
samedi 5 novembre 2005 à 19:03:10 | Re : Adresse IP FAI

dabcorp

Bonjour , Je recherche un moyen simple d'envoyer un IP contenant l'adresse IP du FAI de mes clients via mail quand celle ci change. J'ai déja fait un petit prog lié à CRON pour me l'envenyer tous les matins , mais il arrive que celle ci change quatre à cinq fois par jours. Est il possible de faire un daemon avec Python ? PS : Voici mon code : #!/usr/bin/env python ################################### # AUTOIP v0.2 # ################################### # Written by Bellegueulle Damien # # 30/03/2005 # # Email: d.bellegueulle@xxx.fr # # Web: http://mdklyon.citeheb.net # ################################### # crontab -e : 0 9,20 * * 0-6 /home/appli/tech/autoip.py%AutoIp # #// Importation des modules pour Python // from urllib import urlopen import os import smtplib liste=['monclient@hotmail.com',moi@xxx.fr'] for i in liste: #// Lecture de l'adresse IP // x=urlopen("http://checkip.dyndns.org/") str=x.read() ip=str[75:90] #print "Votre Adresse IP est : "+ ip S="Subject: IP du Jour\r\n\r\n" D= "Adresse Ip : "+ip #// Envoi d'un mail avec l'adresse IP // fromaddr="serveur@xxx.fr" toaddrs=i subject = "Adresse IP du jours" server=smtplib.SMTP('smtp.xxx.fr') server.set_debuglevel(0) server.sendmail(fromaddr,toaddrs,S+D) server.quit() Merci d'avance
dimanche 6 novembre 2005 à 09:12:37 | Re : Adresse IP FAI

Bl0tCh

Réponse acceptée !
tu peux faire une boucle qui verifie si l'ip a changé toute les 5 minutes par exemple
dimanche 6 novembre 2005 à 13:07:17 | Re : Adresse IP FAI

dabcorp

Merci pour ta réponse ,

Faire une boucle avec un thread pour lancer l'appli en daemon ?
Aurais tu un example ?

Cordialement ,
dimanche 20 novembre 2005 à 01:16:16 | Re : Adresse IP FAI

Marvin

Salut,

import time
ipv = ""
while 1:
    ip = ta_fonction_qui_recupere_ton_ip()
    if ip != ipv:
        ipv = ip
        ta_fonction_qui_envoi_ton_ip(ipv)
    time.sleep(300)

tu lance ça avec pythonw et tu laisse tourner... ça devrait marcher...

Cette discussion est classée dans : server, ip, adresse, xxx, fai

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Python] Trouver l'IP d'un PC à partir d'un Pocket PC [ par sacrechipou ] Salut!Je suis en stage d'informatique et on m'a demandé à partir d'un pocket pc de récupérer l'adresse ip du PC auquel il est connecté.Ayant débuté le Module mechanize et fonction submit() [ par kobral999 ] Bonjour,Je développe en python sous Linux et je souhaiterais récupérer une liste de nom d'utilisateur, de machine et d'adresse IP disponible sur un si Diverses questions et precision [ par sheorogath ] Bonjour,je me remets au python mais plus serieusement cette fois ci :palors j'ai plusieurs question sur des choses sur lesquels je trouve que peux d'i Perl to Python [ par mike1310 ] Bonjour,je ne savais pas trop ou poster mon message étant donné qu'il n'y a pas de codes sources pour Perl.J'ai en fait un code en Perl que je dois re xmlsocket flash et server python [ par WaReD ] salut bon j ai créé un server vb tcp et un client flash xmlsocket tout marche parfaitement en local et sur le net, mais par contre j ai refait le serv ip et reseau local [ par xilure ] comment en python peut on trouver l'adresse IP d'un PC ? cela pour faire un chat sur un reseau local du meme type que celui ci http://www.siteduzero.c comparaison adresse reseau [ par carlito84 ] Bonjour tout le monde, Voilà je dois écrire un script sur python qui me permette de comparer des adresses reseau entre elles du type: @1 = x1.x

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales