begin process at 2012 05 24 17:06:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Affichage du maximum d'une liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage du maximum d'une liste

samedi 13 mars 2010 à 15:23:49 | Affichage du maximum d'une liste

laloutre78

Bonjour,
Je débute dans le logiciel Python, et j'aurai besoin de quelques conseils. J'ai commencé la rédaction d'un algorithme:
>>> def algo_max():
N=int(input("Entrer un entier strictement positif : "))
liste=[i for i in range(N)]
for i in range(N):
liste[i]=float(input("Entrer la valeur d'indice %d de la liste : " % i))

Je voudrais ensuite afficher le maximum de cette liste. Comment faire?
Et si possible ouvez vous m'indiquer comment afficher ensuite l'indice de la liste qui réalise ce maximum.
Merci d'avance.
lundi 29 mars 2010 à 14:59:55 | Re : Affichage du maximum d'une liste

outun23

salut,l'idée est de considérer liste[0] comme la valeur maximale et de comparer et faire la mise a jour chaque fois on trouve une valeur plus grande
Code Python :
max_i=0
for i in range (1,N):
	if (liste[i]>liste[max_i]):
		max_i=i
print "val max est %d " %liste[max_i], "indice max est %d " %max_i

Cette discussion est classée dans : input, liste, affichage, entrer, maximum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment créer un fichier HTML avec Python [ par anwaarber ] salut a tous,j'ai un problème lors de la création d'un fichier HTML avec pythonsurtout quand je fait passer des variables dans le code :def informatio Un soucis tout simple dû à ... ? (boucle ?) [ par fandesandro ] Bonsoir à tous, je viens de coder quelque chose en peu de temps mais j'ai un soucis :# -*- coding: utf-8 -*-def mathsfonction():    print "Bonjour, bo aide tkinter [ par coco02 ] Bonjour,Je debute en programmation avec python depuis quelques jours.J'essaie de creer un petit programme simple pour controler l'efficacité d'une cli Dyspraxie finalisation soft [ par stephane70 ] Bonjour,Je me permet d'ecrire ce message pour vous demander un gros coup de main.Voila, j'ai un enfant qui est atteint de dyspraxie qui pour lui se re Formatage dans une liste [ par nezix ] Bonsoir, J'ai un "simple" probleme qui peut surement être résolu avec une fonction que je ne connais pas: je n'arrive pas à inserer mes commandes de f python & integrale [ par riyadmks ] je veux integre la fonction suivant: def fonct(): a=input("enter\n") b=input("enter\n") return a*x+b par scipy.integrate.quadr Fichiers [ par Yofure ] Bien le bonjour à tous. Je suis débutant en programmation (et nouveau sur le forum ^^). Je voudrais créer un programme qui teste toutes les permutat affichage en premier plan php [ par lina22 ] bonjour, dans ma frame menu j'ai une calendrier sur la quelle je peux sélectionnée une date mais mon problème c'est que cette calendrier s'affiche en Trier une liste par ordre croissant [ par Vital_net ] Bonjour, Une question toute bête : Comment trier une liste par ordre croissant ? [code=py]t1=[10, 30, 5][/code] Merci d'avance transfomer une liste en chaine de caractères [ par bossou ] Bonjour à tous. J'ai la liste suivante: ['USLUC1', '30422423', '05/11/2009', '24.20', 'USD', 'CHASUS33XXX','', '', '', '', '', '', '3630900'] et j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales