begin process at 2012 05 24 17:06:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Affichage du maximum d'une liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage du maximum d'une liste

samedi 13 mars 2010 à 15:23:49 | Affichage du maximum d'une liste

laloutre78

Bonjour,
Je débute dans le logiciel Python, et j'aurai besoin de quelques conseils. J'ai commencé la rédaction d'un algorithme:
>>> def algo_max():
N=int(input("Entrer un entier strictement positif : "))
liste=[i for i in range(N)]
for i in range(N):
liste[i]=float(input("Entrer la valeur d'indice %d de la liste : " % i))

Je voudrais ensuite afficher le maximum de cette liste. Comment faire?
Et si possible ouvez vous m'indiquer comment afficher ensuite l'indice de la liste qui réalise ce maximum.
Merci d'avance.
lundi 29 mars 2010 à 14:59:55 | Re : Affichage du maximum d'une liste

outun23

salut,l'idée est de considérer liste[0] comme la valeur maximale et de comparer et faire la mise a jour chaque fois on trouve une valeur plus grande
Code Python :
max_i=0
for i in range (1,N):
	if (liste[i]>liste[max_i]):
		max_i=i
print "val max est %d " %liste[max_i], "indice max est %d " %max_i

Cette discussion est classée dans : input, liste, affichage, entrer, maximum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message