begin process at 2012 05 24 17:11:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

afficher la date système en toute lettre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher la date système en toute lettre

mercredi 13 mai 2009 à 17:13:09 | afficher la date système en toute lettre

bossou

Bonjour.
J'aimerais afficher la date système en toute lettre. c'est pour faire une comparaison entre les jours de la semaine.
J'arrive à afficher le jour avec la commande:
>>> import time
>>> print time.strftime('%d')
mais j'obtiens le résultat sous la forme
>>> 13
et j'aimerais avoir : lundi ou mardi par exemple.
Quelqu'un saurait'il comment faire svp???
Merci pour vos réponses.
vendredi 7 octobre 2011 à 11:24:24 | Re : afficher la date système en toute lettre

fireman0865

salut,essai d'ecrire les variables jusqu'a 60.puis ensuite de travailler avec
vendredi 7 octobre 2011 à 11:40:43 | Re : afficher la date système en toute lettre

bossou

merci pour ta réponse mais j'ai trouvé ce que je cherchais depuis plus d'un an. et c'est : time.strftime('%A')

Cette discussion est classée dans : date, afficher, système, time, lettre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

n'afficher que la date sous Python [ par williammalavelle ] Bonjour, Je suis complétement débutant sous python et je souhaite pouvoir trouver la solution permettant d'afficher la date du jour sans l'heure dans Date de création d'un fichier [ par galgafou ] Bonjour à tous, Voilà, j'aimerais faire un petit programme python dans lequel j'ai besoin de connaitre la date de création d'un fichier à partir de s System Files Location [ par didoux95 ] Bonjour à tous ! Alors voilà, je travail sur windows xp et j'aimerais récupérer l'emplacement des fichiers du système (donc c:\windows\system32 par e créer une simulation d'un jeu de cartes [ par jimux06 ] # simulation d'un tirage de cartes # dans la version 3.1.x # afficher la date du jour (jj-mm-aaaa) et l'heure (hh:mm:ss), avant chaque jeu # utiliser sqlite + Tkinter [ par Mic92 ] CB = (saisieCB.get(),) FichierFidelCard = "FIDELCARD.db" if not os.path.isfile(FichierFidelCard): print " FIDELCARD CR cur.fetchall et list [ par Mic92 ] Bonjour à tous en abregeant : cur.execute("SELECT CB,DATE,SEXE, NOM , PRENOM, ADRESSE,CP,VILLE,TEL,PORTABLE,MAIL,NAISSANCE,VISITE,MONTANT,DATE_DERNIE cours en système informatique [ par caspertinie ] bonjour; mon patron ma demandé de faire une autoformation sur le système d'informatique, le problème c'est que je suis un developpeur des application FTP - conversion string/entier [ par nordier ] Bonjour, Je suis connecté en mode FTP sur un répertoire qui contient des fichiers de ce type: +_bouillant_pierre_1837.png # analyse des fichiers p Compilation module time [ par fmaloa ] Bonjour, Je suis en train de compiler un programme python avec le module py2exe. Mon programme est une sorte de diaporama : dans une fenêtre Tkinter Conversion de date [ par dukepack ] Bonjour, je suis entrain de faire un script pour convertir des fichiers .eml en .ics. J'ai un peu de mal avec la conversion de la date. dans l'eml

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales