begin process at 2012 05 24 17:12:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

aide basic code python

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide basic code python

dimanche 24 avril 2011 à 15:56:25 | aide basic code python

dana0017

Bonjour, j'aimerais réaliser un logiciel qui calcule la masse molaire d'une molécule mais je bloque. Je n'y connais pas grand chose, je connais juste des choses très très basiques.
Voici le code que j'ai fait mais je n'arrive pas à faire la somme des masses(dernière ligne)
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

# -*-coding:Latin-1 -*
H=1
He=4
Li=7
Be=9
B=11
C=12
N=14

i=0

print("Combien il y-a-il d'atomes differents dans votre molécule?")
nbtotal=input()
while i<nbtotal:
print("Entrer l'atome",i+1,"de la molecule")
atome=input()
print("combien de fois cette atome est-il présent dans la molécule?")
nombre=input()
i+=1
masse=atome*nombre
molecule="""somme des masse"""

print("votre molecule pese",molecule,"g")
mardi 26 avril 2011 à 19:09:49 | Re : aide basic code python

nikolao

Il faut créer le compteur molecule initialisé à 0 avant le while puis y ajouter à chaque boucle la valeur de masse.

Nikolao

PS : Accessoirement tu auras un autre problème ici : masse=atome*nombre

Cette discussion est classée dans : aide, code, print, atome, molecule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message