begin process at 2012 05 24 17:12:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

aide basic code python

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide basic code python

dimanche 24 avril 2011 à 15:56:25 | aide basic code python

dana0017

Bonjour, j'aimerais réaliser un logiciel qui calcule la masse molaire d'une molécule mais je bloque. Je n'y connais pas grand chose, je connais juste des choses très très basiques.
Voici le code que j'ai fait mais je n'arrive pas à faire la somme des masses(dernière ligne)
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

# -*-coding:Latin-1 -*
H=1
He=4
Li=7
Be=9
B=11
C=12
N=14

i=0

print("Combien il y-a-il d'atomes differents dans votre molécule?")
nbtotal=input()
while i<nbtotal:
print("Entrer l'atome",i+1,"de la molecule")
atome=input()
print("combien de fois cette atome est-il présent dans la molécule?")
nombre=input()
i+=1
masse=atome*nombre
molecule="""somme des masse"""

print("votre molecule pese",molecule,"g")
mardi 26 avril 2011 à 19:09:49 | Re : aide basic code python

nikolao

Il faut créer le compteur molecule initialisé à 0 avant le while puis y ajouter à chaque boucle la valeur de masse.

Nikolao

PS : Accessoirement tu auras un autre problème ici : masse=atome*nombre

Cette discussion est classée dans : aide, code, print, atome, molecule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide ,code client/serveur [ par Veust ] Je suis actuellement sur un projet ou je suis suppposé écrire un code sous python permettant de faire communiquer plusieurs types de plateformes (PC, Problèmme de code [ par DAAEz ] Salut, Je me suis lancé dans un programme et la je rame ( à ce niveau la c'est plus des rames mais des cuillères...). Voyez plutôt par vous mêmes. Je Comment parcourir une liste pour tester des combinaisons [ par lifetor ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème,enfin que je n'arrive pas à résoudre. J'ai une liste [code=py]table = [[[0, 0, 0, 0], [4, 1, 4, 4], [1, 4, 4, 3 [clos] script python [ par herve80570 ] je cherche un script sur python pour marquer de point sur is cook de facebook merci de votre aide et bcp attende votre aide merci car mare de payer le Je ne comprends pas l'utilisation des [] dans l'instruction [ par undertaker4000 ] Bonjour, Je suis en train d'essayer de comprendre le code Python d'une extension d'Inkscape [^^happy8]. J'ai ces lignes de code : [code=py] def numse Tracer un logiciel [ par undertaker4000 ] Bonjour, J'utilise le logiciel Inkscape qui possède des extensions écrites en Python. Je voudrais pouvoir comprendre comment ces extensions fonctionne Validation d'un code baree [ par vianneyba ] Boujour, j'utilise un programme a mon boulot fait par mes soins en python et avec une interface TKinter qui permet de lister une commande apres avoir python:index des elements d'une liste [ par zarash ] Bonjour, Lorsque j'execute ce code sous python [code=py]liste=[1,2,1,1,1,1,1,1] for e in liste: print(liste.index(e))[/code] comme resultat j'ai Scanner de port [ par iAure5974 ] Salut tout le monde il y a peu de temps j'ai codé un petit scanner de port en python (2.7.2) qui fonctionne plutôt bien mais je le trouve lent (normal ouvrir et modifier un fichier txt python [ par basmaber ] Bonjour, je suis débutante en python et la j essaye de faire un programme qui permet d'ouvrir un fichier txt et comparer les valeur de ce fichier et a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,917 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales