begin process at 2010 09 08 22:37:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Base de données

> 

Général

> 

Aide sur la recuperation de donnees d une db

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide sur la recuperation de donnees d une db

jeudi 29 avril 2010 à 19:39:11 | Aide sur la recuperation de donnees d une db

mimimou

Bonjour a tous,

Je commence le developpement d'une classe pour l'utiliser dans Maya, qui doit me permettre de se connecter a la bdd qui se trouve sur mon serveur local.
Jusque la je n'ai pas de soucis, mais une fois la connection etablie, je voudrais recuperer les valeurs dans une variable genre :
print datas['id'] #output la valeur de ID dans la bdd

J ai commece par creer un dict (sans etre certain que ca soit la bonne solution):
Code Python :
self.columns = {"id":"", "name":"", "menu":""}

Ensuite j'ai besoin de 2 fonctions :
Code Python :
def find_by_id(self,id):
	cursor = self.connection.cursor ()
	cursor.execute ("SELECT * FROM table_name WHERE id='"+id+"' LIMIT 1")
	while (1):
		row = cursor.fetchone ()
		if row == None:
			break
		return row
http://www.pythonfrance.com/infomsg.aspx?ajout=1
Code Python :
def find_all(self):
	cursor = self.connection.cursor(db.cursors.DictCursor)
	cursor.execute("SELECT * FROM table_name")
	result_set = cursor.fetchall()
	return result

En appelant la 1ere fonction, je voudrais obtenir un truc comme ca :
Code Python :
projects = proj.find_by_id('18')
print projects['id']     #output: 18
print projects['name']   #output: modeling
print projects['menu']   #output: 5

En PHP, j ai une classe dans ce style qui me permet de faire cela en faisant :
Code PHP :
projs = Projects::find_by_id(18);
echo projs->id    #output:18

etc...

Code PHP :
projs = Projects::find_all(); // pour recuperer toutes les lignes de la table
    foreach (projs as proj)
        echo proj->id  #output:18

J'espere avoir ete assez clair, c'est mon 1er script en python et j'suis completement largue :s

Merci

miMo

Cette discussion est classée dans : code, id, output, cursor, projects

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Installation win32om [ par Harvester_ ] Voila j'ai dl le module win32com a aprtir de SourceForge(https://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=78018&package_id=79063)Mais chaque fic encodage des caractères [ par taz_iup ] J'aimerai que quelque'un fasse un peu de lumiere sur ce monde obscur de l'encodage des caratères..... ex de code. def ma fonction( self, repertoire parser code source [ par nico3141 ] Bonjour,   Je voudrai réaliser un analyseur de code source fortran 77 puis 90 ou C qui tourne sur Unix et Windows J'ai commencé m'ai recherche et appa Code source : bizare venez [ par xeolin ] question qui pourait paraitre bizarre :a quoi servent les point...j'en ai pratiquement 200 mé je ne sait pas a quoi ca sert.(comme prizee pour des kdo Présentation de code correcte ? [ par corbaque ] Bonjour à tous,J'ai découvert le Python il y a trés peu de temps, je programme depuis 9 mois en ruby, et je me suis essayé à se language qui m'impress qqn pourrait il me donner qques conseil? [ par Veust ] je suis actuellement sur un projet ou je suis suppposé écrire un code sous python permettant de faire communiquer plusieurs types de plateformes (PC, besoin d'aide ,code client/serveur [ par Veust ] Je suis actuellement sur un projet ou je suis suppposé écrire un code sous python permettant de faire communiquer plusieurs types de plateformes (PC, python et code barre [ par yanock0 ] voila je suis en stage et mon probleme est qu'il faut que je traite un code barre. Alors je n'ai pas encore recu le materiel,(il devrait etre la demai Une scrollbar sur un Label ? [ par stephane70 ] Bonjour, Je mets en place un petit programme destiné à faire un instantanée graphique des connections en cours sur le pc ainsi que les executables en Thème systèmes d'exploitations [ par petitmoustique ] J'ai une idée pour améliorer code source : rajouter les systemes d'exploitation ; cad rajouter un onglet ou il y aura ms-dos ( windows ) , bash ou she

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales