begin process at 2010 09 04 13:37:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Au secours !!!

> 

ajouté une variable x dans Texte[x:1]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajouté une variable x dans Texte[x:1]

vendredi 5 août 2005 à 19:26:44 | ajouté une variable x dans Texte[x:1]

WaReD

bonjour
 comme l indique mon post je cherche a manipulé une variable Texte avec une variable x exmple:

Texte="azerty"
x=3
aa = Texte[x:1]

aa contiendrais "e"

merci de vos réponses

WaReD
mardi 9 août 2005 à 08:47:50 | Re : ajouté une variable x dans Texte[x:1]

rodrigos

Réponse acceptée !
Salut,
Avec ton exemple tu n'es pas loin du compte :
tout d'abord, une chaine est considérée comme un tableau : donc le premier index commence à 0. La position de la lettre e est donc 2
donc si tu fais:
x = 2
aa = Texte[x:x+1]

aa contiendra "e"

Cette discussion est classée dans : variable, texte, ajouté, aa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de vitesse exécution d'un script [ par MasterID ] Bonjour,j'ai réalisé un script qui récupère des informations dans un fichier texte, les traitent et retourne un autre fichier texte.Le fichier texte c Dyspraxie finalisation soft [ par stephane70 ] Bonjour,Je me permet d'ecrire ce message pour vous demander un gros coup de main.Voila, j'ai un enfant qui est atteint de dyspraxie qui pour lui se re Checkbutton conservant les paramètres après redemarrage [ par stephane70 ] Bonjour, je reviens sur des problèmes de checkbuttons (si on peut appeler ceci des problèmes ) Voila, j'ai bien mes checkbuttons qui fonctionnent bi Afficher l'explorateur windows pour recup chemin dans variable [ par stephane70 ] Bonjour à tous, je cherche à placer un chemin de fichier dans une variable python à partir de l'explorateur windows. En gros, j'utilise Tkinter et un Extraire des informations d'un fichier texte [ par med93100 ] Bonjour la compagnie , Je tiens deja à vous dire que je suis débutant en python , donc mon prolbème est la , j'ai un texte avec plein de code html pa (python] suppression de certaines parties d'un fichier texte [ par Flobertime ] Bonjour, Je souhaiterai supprimer certaines partie d'un fichier texte. Ces parties seraient par exemple de la ligne 1 à la ligne 12 et de 25 à 45. o split [ par bulle0789 ] bonjour, je débute en python, donc je n'ai pour l'instant encore que des bases. Je sais que pour supprimer un signe de ponctuation d'un texte il faut setter automatiquement un attribut [ par frankyflex ] Je suis en pleine ecriture d'un framework de test. Je dispose de plusieurs classe python que je genere grace a une factory. J'aimerais pouvoir appelle Question sur variable [ par notepc ] Bonjour à tous, aujourd'hui mon problème est le suivant : Je n'arrive pas à rentrer la commande else dans le code suivant : a=2 if ("a%2==0"): Type de cette variable [ par timbuk ] Salut à tous, Je voudrais connaïtre le type de cette variable: [code=py]{'md5': "666", 'nom': "abitbol", 'passe': "kikoo",}[/code] Et aussi savoir si

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales