begin process at 2012 05 24 17:21:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Algorithme Python parité [HELP]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Algorithme Python parité [HELP]

jeudi 25 février 2010 à 15:55:11 | Algorithme Python parité [HELP]

Lyd3n

Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour un programme que je dois rendre a un professeur qui m'a poser des contraintes : je ne dois utiliser que "input" "print" & " while".

L'algorithme que je dois créer doit demander a l'utilisateur un nombre et dois dire si il est pair ou impair, donc j'ai élaborer ce petit programme qui ne marche malheureusement pas ...

Code Python :
print "[parité d'un nombre]"
n=input ("entrez la valeur :")
while n>0:
     n=n/2 # a partir de la j'utilise if et else car je vois pas d'autre moyen de continuer le programme ...
     if n==0:
           print (" valeur pair")
     else:
         print ("valeur impair")

Voila. Merci d'avance !

vendredi 26 février 2010 à 09:06:31 | Re : Algorithme Python parité [HELP]

ericstoclet

Je suis très débutant en python mais je le sens comme ça :
Code Python :
while n % 2 = 0:
	print "Le nombre", n, "est pair !"

Tu trouveras le reste du code comme un grand mais tu as pigé l'idée...
samedi 27 février 2010 à 16:36:42 | Re : Algorithme Python parité [HELP]

Lyd3n

OK merci beaucoup!

Cette discussion est classée dans : programme, valeur, algorithme, print, parité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

impossible de compiler un programme! [ par Droopyshootagain ] Bonjour a tous Je suis débutant en prog et je débute avec python et java;Mon premier prog simple , j'ai réussi a le compiler mais le second ,a noter t Morpion 3D [ par lola413 ] Bonjour, Dans le cadre de mon cours de programmation j'ai pour exercice (a rendre pour le 23, youpi!) de réaliser un morpion 4*4 en 3D (alignement de creation d'un programme sur abaqus en utilisant la language Python [ par zizourecoba ] Bonjour à tous,Je suis un étudiant en train de faire mon Projet de fin d'étude et ils m'ont demandé de creer un programme sur abaqus à l'aide de la la Scanner de port [ par iAure5974 ] Salut tout le monde il y a peu de temps j'ai codé un petit scanner de port en python (2.7.2) qui fonctionne plutôt bien mais je le trouve lent (normal ouvrir et modifier un fichier txt python [ par basmaber ] Bonjour, je suis débutante en python et la j essaye de faire un programme qui permet d'ouvrir un fichier txt et comparer les valeur de ce fichier et a Le programme qui effectue une rotation [ par meriem222 ] Je suis nouveau dans le monde de Python, ma question est la suivante : comment écrire un programme qui effectue une rotation de cypher. c à d "Attack EXECUTER UN PROGRAMME EN MODE CONSOLE [ par KanbanX ] Bonjour, je ne suis pas développeur, mais j'ai trouvé une application pour faire de la simulation de système Kanban sur ce site. Problème : je n'arri Problème d'appel de variable dans une fonction [ par AlexOnAir ] Bonsoir ! Je suis actuellement en train de coder un petit programme, et après plusieurs essais pour tenter de résoudre mon problème, je décide de fai fonction Print [ par tokhen ] Salut à tous et bonne année,Je viens de me mettre à Python.J'ai donc installé l'interpréteur IDLE.La commande print me fait le retour suivant :>>> pri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,307 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales