begin process at 2012 05 24 17:24:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Appel d'une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appel d'une fonction

jeudi 7 juin 2007 à 09:29:33 | Appel d'une fonction

Thomeux

Bonjour,

Je débute en python.
J'essais de structurer mon Programme de la manière suivante
         :Un fichier bibliothèque fonction,
         :Un Fichier par fenètre graphique
         :Un Fichier genre "Main"

J'ai créer une interface graphique avec QtDesigner,
J'ai créer une fonction dans ma biblio.py, main je n'arrive pas a y accéder de mon fichier main.py.
Quelqu'un pourait-il m'indiquer le genre d'appel a faire

merci

vendredi 8 juin 2007 à 12:08:00 | Re : Appel d'une fonction

aera group

Réponse acceptée !
Bonjour Thomeux

Si j'ai bien compris ton problème, tu voudrais importer une fonction que tu a créé dans ton programme principal. Si c'est le cas, voici la méthode. On va supposé que ton script contenant la fonction s'appel programme1.py et que ton fichier script principal est main.py ; De plus ta fonction est nommé par exemple fonction1 (Il suffira de remplacer par les noms que tu à choisi). Il faut que les deux fichiers soit dans le même dossier. Dans main.py, inscrit au début du programme import programme1 (qui vient du nom du programme). Pour faire appel à la fonction il suffit de écrire programme1.fonction1(argument) ; argument n'est pas obligatoir tout dépend de la fonction (cf un tutoriel sur Python pour plus d'information).
Voila j'espère avoir été claire, n'ésite pas à me redemander des précision si tu ne comprend pas.
______
Aéra

L'intelligence Artificielle peut faire de grandes choses face à la Stupidité Naturelle

jeudi 21 février 2008 à 15:48:39 | urgent svp

hasna1980

Bonjour
j'ai un probleme avec la fonction main()
j'ai fait un programme simple d'extraire le donnees du fichier xml et les ecrire ds le fichier texte,j'ai mis les deux fichiers comme arguments ds la fonction main .
comme ca tout le monde peut utiliser le programme en tapant une commende : python programme.py data.xml  output.txt
 a la fin du programme j'ai ecris :

if __name__ == '__main__':

sys.exit(main(sys.argv[1:]))
et des fois me donne ctter erreur:
RuntimeWarning: tp_compare didn't return -1 or -2 for exception
  i = max(0, len(stack) - 1)
et la premiere fois me donne main prend deux arguments and 1 given

vendredi 26 février 2010 à 20:56:54 | Re : Appel d'une fonction

DarkXES

Bjr tt le monde :)

Trés bonne solution aera group et permet moi d'ajouter un tit truc :

pour faire l'appel d'un fichier qui ne se trouve pas dans le même répertoire que ton fichier main, il suffit d'ajouter
import sys
sys.path.append ("chemin du dossier contenant le fichier *.py")
exemple : import sys
vendredi 26 février 2010 à 21:00:21 | Re : Appel d'une fonction

DarkXES

bon voici le reste de l'exemple
import sys
sys.path.append ("/media/disk1/hello")
import hello_world
hello_world.hello()

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, appel, graphique, main

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec os.path.getctime() [ par Bl0tCh ] Voilà, Donc cette fonction est censée me donner la date de creation du fichier (en secondes) mais le probleme c ke elle me donne la premiere date de c Appel d'une fonction python par fortran [ par TotoQC ] Bonjour à tous, La fonction execfile('nomfichier.py',dico) permet d'exécuter un programme avec les variables inclues dans le dictionnaire. Je souhait Convertir chaine de caractère [ par basmaber ] Bonsoir J'ai créé un programme qui récupère des données provenant d'un fichier texte qui contient plusieurs valeurs 10 colonnes et 63 lignes. Les donn ouvrir et modifier un fichier txt python [ par basmaber ] Bonjour, je suis débutante en python et la j essaye de faire un programme qui permet d'ouvrir un fichier txt et comparer les valeur de ce fichier et a Recherche de mots dans un fichier [ par Malrod ] Bonjour. Je débute en python et j'aimerais me faire un "moteur de recherche" pour fouiller dans des fichiers. J'aimerais ici demander la recherche comparer les valeurs d'un tableau [ par basmaber ] bonjour, je suis débutante en phyton et je dois faire un programme qui permet d'ouvrir un fichier txt de ce genre : "I1";15.;100.;120.;80. .... et ap lire et comparer les valeurs d'un fichier [ par basmaber ] Bonjour, j'ai crée une boucle qui lit et compare les valeur d'un fichier , mais le problème ma boucle fonctionne pour toute les valeurs sauf une je ne Descripteur de fichier (ioctl) Linux [ par iAure5974 ] Bonjour je cherche un équivalent de la fonction ioctl du module "socket" sous Linux pour passer ma carte en mode promiscuous (vous devinerez assez fac Aide - Fichier XML - Python [ par ZoooiiiiiDa ] Bonjour à vous =) Alors voici mon problème, je dois modifier des fichiers xml, jusque là pas de soucis, je me balade, tout ça, ça va. (J'utilise mini wxWindow::RegisterHotKey [ par DoudouBidou ] Bonjour à tous(au passage Merci pour ce site, depuis le temps que je l'attends...)J'utilise wxPython pour réaliser mon interface graphique mais je n'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales