begin process at 2012 05 24 17:24:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Appel d'une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appel d'une fonction

jeudi 7 juin 2007 à 09:29:33 | Appel d'une fonction

Thomeux

Bonjour,

Je débute en python.
J'essais de structurer mon Programme de la manière suivante
         :Un fichier bibliothèque fonction,
         :Un Fichier par fenètre graphique
         :Un Fichier genre "Main"

J'ai créer une interface graphique avec QtDesigner,
J'ai créer une fonction dans ma biblio.py, main je n'arrive pas a y accéder de mon fichier main.py.
Quelqu'un pourait-il m'indiquer le genre d'appel a faire

merci

vendredi 8 juin 2007 à 12:08:00 | Re : Appel d'une fonction

aera group

Réponse acceptée !
Bonjour Thomeux

Si j'ai bien compris ton problème, tu voudrais importer une fonction que tu a créé dans ton programme principal. Si c'est le cas, voici la méthode. On va supposé que ton script contenant la fonction s'appel programme1.py et que ton fichier script principal est main.py ; De plus ta fonction est nommé par exemple fonction1 (Il suffira de remplacer par les noms que tu à choisi). Il faut que les deux fichiers soit dans le même dossier. Dans main.py, inscrit au début du programme import programme1 (qui vient du nom du programme). Pour faire appel à la fonction il suffit de écrire programme1.fonction1(argument) ; argument n'est pas obligatoir tout dépend de la fonction (cf un tutoriel sur Python pour plus d'information).
Voila j'espère avoir été claire, n'ésite pas à me redemander des précision si tu ne comprend pas.
______
Aéra

L'intelligence Artificielle peut faire de grandes choses face à la Stupidité Naturelle

jeudi 21 février 2008 à 15:48:39 | urgent svp

hasna1980

Bonjour
j'ai un probleme avec la fonction main()