begin process at 2010 09 04 18:26:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Au secours !!!

> 

Application FTP, urgent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Application FTP, urgent

vendredi 15 juillet 2005 à 20:52:15 | Application FTP, urgent

mus_python

Bonjour tout le monde, je viens de commencer la programmation avec python et je suis chargé de faire une application qui permet la connexion entre le client et un serveur FTP, et dans cette application il doit y avoir la possibilité de selection des fichiers bien définis pour les copier dans le poste client souhaité.
et pour faire cette application, il faut de temps, mais j'ai pas assez de temps car je passe un stage et il faut que je leurs donne cette application le plus tôt possible.
en faite pour faire cette application il faut  créer un socket, il faut établire une connexion entre les clients et le serveur FTP.
moi j'ai trouvé plusieurs commandes comme "ftplib, connet(host, prot), login, socket,....)

et là je ne sais pas quoi faire, en fait j'ai réussi à établire la connexion avec le serveur mais je n'arrive pas selectionner des fichiers à partir de ce serveur pour les copiers dans le poste client.
SVP, j'ai besoin de votre aidre, d'urgent, surtout au niveau de la selection des fichier et leur copage
merci d'avance

lundi 18 juillet 2005 à 22:20:24 | Re : Application FTP, urgent

lambdacrash

Membre Club
Salut,
Je pense que dans un premier temps, fait en sorte de simplement récupérer la liste des fichiers disponibles sur le serveur en émettant une requete via le socket au dit serveur.
Une fois cette liste reçue, le choix du fichier est à la charge de l'utilisateur (je pense).
En ce qui concerne le découpage des fichiers pour le transfert, je pense ne pas en savoir plus que toi.

Ne disposant pas de ton code, je ne peux que te donner des pistes. J'espère t'avoir très sombrement éclairé....

PS : j'ai déposé, dans la rubrique tutoriel, le lien vers le PDF de M. Swinnen qui est très bien fait, jette un coup d'oeil.

.: Lambdacrash :.
Mon site perso
lundi 18 juillet 2005 à 23:06:36 | Re : Application FTP, urgent

lambdacrash

Membre Club
Du nouveau pour toi, si tu n'es pas obligé d'utiliser les sockets, par la dessus :
Je te balance du code en vrac mais il y a les bases de ton projet je pense.

Retour de la liste des fichiers et / ou dossier :

Code :
    import ftplib
    ftp = ftplib.FTP("location du serveur")
    ftp.login("login", "mdp")
    print ftp.dir()
    ftp.quit()

Résultat :
    drwxr-xr-x 1 ftp ftp              0 Jul 12 22:32 Recycled
    drwxr-xr-x 1 ftp ftp              0 Jul 08 13:12 myor
    drwxr-xr-x 1 ftp ftp              0 Jul 02 21:52 System Volume Information
    drwxr-xr-x 1 ftp ftp              0 Jul 05 18:29 francois

Retourne le contenu binaire du fichier 'filename' :

Code :
    import ftplib
    import sys
    def gettext(ftp, filename, outfile=None):
        if outfile is None:
            outfile = sys.stdout
        ftp.retrlines("RETR " + filename, lambda s, w=outfile.write: w(s+"\n"))
    def getbinary(ftp, filename, outfile=None):
        if outfile is None:
            outfile = sys.stdout
        ftp.retrbinary("RETR " + filename, outfile.write)
    ftp = ftplib.FTP("serveur")
    ftp.login("login", "psw")
    gettext(ftp, "README.txt")
    getbinary(ftp, "README.txt") 'retourne le contenu binaire du fichier ;)

Résultat avec un fichier README.txt contenant 'coucou' :
    >>> ==========================      RESTART     ===========================
    >>>
    coucou
    coucou
    >>>

Code pour uploader des fichiers :
    import ftplib
    import os
    def upload(ftp, file):
        ext = os.path.splitext(file)[1]
        if ext in (".txt", ".htm", ".html"):
            ftp.storlines("STOR " + file, open(file))
        else:
            ftp.storbinary("STOR " + file, open(file, "rb"), 1024)
    ftp = ftplib.FTP("ftp.fbi.gov")
    ftp.login("mulder", "trustno1")
    upload(ftp, "trixie.zip")
    upload(ftp, "file.txt")
    upload(ftp, "sightings.jpg")

Code rassemblant un peu tout ça orienté vers ton besoin :
    from ftplib import FTP
    def handleDownload(block):
        file.write(block)
        print ".",
    ftp = FTP('server')
    print 'Connection to your FTP server'
    print 'Logging in.'
    print ftp.login('login', 'psw')
    'dossier dans lequel tu veux aller chercher un fichier
    directory = 'mondossier/monsousdossier/'
    print 'Changing to ' + directory
    ftp.cwd(directory)
    'affichage de la liste des fichiers
    ftp.retrlines('LIST')
    'fichier à télécharger dans le dossier sélectionné plus haut
    filename = 'bonjour.doc'
    print 'Opening local file ' + filename
    file = open(filename, 'wb')
    print 'Getting ' + filename
    'téléchargement du fichier
    ftp.retrbinary('RETR ' + filename, handleDownload)
    print 'Closing file ' + filename
    file.close()
    print ftp.close()
    'le fichier téléchargé se trouve dans le dossier contenant ton code.py

Tous ces codes ont été testés et fonctionnent parfaitement bien.

Teste chaque code un par un pour t'imprégner de la méthode. Bon vent et n'hésite pas j'adore le python ;)
Bon code

Analyste programmeur
Mon site perso
lundi 18 juillet 2005 à 23:13:02 | Re : Application FTP, urgent

lambdacrash

Membre Club
Note aux modérateurs : ce sujet mérite d'être gardé car il y a peu de codes Python traitant ce sujet.
Merci

Analyste programmeur
Mon site perso
lundi 18 juillet 2005 à 23:45:24 | Re : Application FTP, urgent

lambdacrash

Membre Club
C'est encore moi, FTP lib utilise les sockets, si tu dois gérer les sockets d'une façon particulière, modifie les sources de la librairie.
Bon code.

Analyste programmeur
Mon site perso
vendredi 11 septembre 2009 à 15:12:14 | Re : Application FTP, urgent

Erico974

Salut a tous amis programmateur, je suis nouveau et je ne suis pas tres doue en programmation.
Je m'adresse a vous parce que j'aimerais si possible avoir deux logiciels.
Le premier serait destine a l'organisation d'un tournois de volley ball..en gros j'aimerais avoir: - une premiere fenetre ou je rentre la liste des equipes (pairs ou impaire).
- un bouton ou je doit cliquer pour creer les poules de 4 voir 6 equipes.
- dans les differentes poules avoir la liste des matchs avec des cases resultats.(avec possibilite de choisir les score, match en 1 set de en 25 pts ou en 30 pts ou autres autre que je peux choisir au debut des poules et au debut des phases finales et de la finale( finale en 2 sets gagnants de 25 pts par exemple).
- un classement automatique.
- A la fin des matches avoir un classement finale et ensuite les phases finales.

Le second logiciel, je pense plus simple serait un logiciel de cuisine, ou je pourrais rentrer mes recettes, avec photos et tout avec un moteur de recherche, genre je tape poisson et il me sort un listing des recettes contenant poisson dans les ingredients et j'aurais plus qu'a choisir et a faire un clic sur la recette et avoir ma recette qui s'ouvre....et je voudrais aussi que je puisses rajouter facilement d'autres recettes et d'autres familles.Quand je parle famille c'est dans mon exemple le poisson...
voilà voila s'il y a une ame charitable pour me donner un coup de main et venir a mon aide ca serais super sympa....
Je vous remercie
@++
Eric

vendredi 11 septembre 2009 à 17:02:38 | Re : Application FTP, urgent

lambdacrash

Membre Club

Ce n'est pas le bon endroit pour poster ce genre de question. D'autre part c'est une question inutile puisque personne ne fera ton travail à ta place.

http://lambdacrash.fr

vendredi 11 septembre 2009 à 17:22:23 | Re : Application FTP, urgent

Erico974

AU MOINS DIT MOI EST CE QUE C'EST POSSIBLE DE REALISER CE QUE JE DEMANDE????ET SURTOUT EST CE QUE C'EST TRES COMPLIQUE??

Cette discussion est classée dans : application, urgent, ftp, serveur, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion python [ par tsic ] Bonjour, Voilà, j'ai débuté recemment avec python et je veux faire une connexion client serveur (windows) par l'intermédiaire d'une interface QT Desig connexion client/serveur sous linux [ par tsic ] Bonjour,SVP aidez moi à trouver le code du serveur de connexion.j'ai déjà testé celui de windows et ça a marché. Mais mon encadreur demande un serveur Socket+timeout [ par power211 ] Re Bonjour tout lemonde,bon voila j aurai une ptite question sur les sockets plus les timeout.Donc je vais directement aller au but avec un exemple co wxpython : afficher et effacer des images [ par steede ] Bonjour,J'ai besoin dans mon application d'affiicher des images et de les remplacer par d'autres en fonction des clics de la souris.Je sais les affich Socket et Threading [ par dabcorp ] Bonjour , J'ai fait un client/serveur socket , mais je me comprend pas les threads ... Je suis obligé de faire une boucle pour relance le programme à serveur python et client visual basic [ par vinz973 ] bonjour je souhaite créer un serveur en python (socket) qui recoive des données d'une client en visual basic (winsock ) en TCP le probleme c'est que l Date de création des fichiers par ftp [ par judre ] Salut, J'ai une application qui transfère une tonne de fichier par ftp en utilisant ftplib.  J'aimerais savoir si y'a un truc pour télécharger les fi Connexion internet (je n'arrive pas à ouvrir Internet Explorer) [ par atoutcoeur13 ] Bonjour à toutes et tous, J'ai un soucis de connexion et j'aimerais avoir une réponse assez rapide.Voilà!La fille de ma copine a recu un portable à No reseau local, serveur/client [ par xilure ] Bonjour,j'ai fait un petit scripte, que me permet soit d'etre un serveur ou un clien, et d'envoyer des message (chat en reseau) Mais voila, quand je s besoin d'aide ,code client/serveur [ par Veust ] Je suis actuellement sur un projet ou je suis suppposé écrire un code sous python permettant de faire communiquer plusieurs types de plateformes (PC,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales