|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Application FTP, urgent [ Archives / Au secours !!! ] (mus_python)
Informations & options pour cette discussion
vendredi 15 juillet 2005 à 20:52:15 |
Application FTP, urgent

mus_python
|
Bonjour tout le monde, je viens de commencer la programmation avec python et je suis chargé de faire une application qui permet la connexion entre le client et un serveur FTP, et dans cette application il doit y avoir la possibilité de selection des fichiers bien définis pour les copier dans le poste client souhaité. et pour faire cette application, il faut de temps, mais j'ai pas assez de temps car je passe un stage et il faut que je leurs donne cette application le plus tôt possible. en faite pour faire cette application il faut créer un socket, il faut établire une connexion entre les clients et le serveur FTP. moi j'ai trouvé plusieurs commandes comme "ftplib, connet(host, prot), login, socket,....) et là je ne sais pas quoi faire, en fait j'ai réussi à établire la connexion avec le serveur mais je n'arrive pas selectionner des fichiers à partir de ce serveur pour les copiers dans le poste client. SVP, j'ai besoin de votre aidre, d'urgent, surtout au niveau de la selection des fichier et leur copage merci d'avance
|
|
|
lundi 18 juillet 2005 à 22:20:24 |
Re : Application FTP, urgent

lambdacrash
|
Salut, Je pense que dans un premier temps, fait en sorte de simplement récupérer la liste des fichiers disponibles sur le serveur en émettant une requete via le socket au dit serveur. Une fois cette liste reçue, le choix du fichier est à la charge de l'utilisateur (je pense). En ce qui concerne le découpage des fichiers pour le transfert, je pense ne pas en savoir plus que toi. Ne disposant pas de ton code, je ne peux que te donner des pistes. J'espère t'avoir très sombrement éclairé.... PS : j'ai déposé, dans la rubrique tutoriel, le lien vers le PDF de M. Swinnen qui est très bien fait, jette un coup d'oeil..: Lambdacrash :. Mon site perso
|
|
|
lundi 18 juillet 2005 à 23:06:36 |

lambdacrash
|
Du nouveau pour toi, si tu n'es pas obligé d'utiliser les sockets, par la dessus : Je te balance du code en vrac mais il y a les bases de ton projet je pense. Retour de la liste des fichiers et / ou dossier : Code : import ftplib ftp = ftplib.FTP("location du serveur") ftp.login("login", "mdp") print ftp.dir() ftp.quit() Résultat : drwxr-xr-x 1 ftp ftp 0 Jul 12 22:32 Recycled drwxr-xr-x 1 ftp ftp 0 Jul 08 13:12 myor drwxr-xr-x 1 ftp ftp 0 Jul 02 21:52 System Volume Information drwxr-xr-x 1 ftp ftp 0 Jul 05 18:29 francois Retourne le contenu binaire du fichier 'filename' : Code : import ftplib import sys def gettext(ftp, filename, outfile=None): if outfile is None: outfile = sys.stdout ftp.retrlines("RETR " + filename, lambda s, w=outfile.write: w(s+"\n")) def getbinary(ftp, filename, outfile=None): if outfile is None: outfile = sys.stdout ftp.retrbinary("RETR " + filename, outfile.write) ftp = ftplib.FTP("serveur") ftp.login("login", "psw") gettext(ftp, "README.txt") getbinary(ftp, "README.txt") 'retourne le contenu binaire du fichier ;) Résultat avec un fichier README.txt contenant 'coucou' : >>> ========================== RESTART =========================== >>> coucou coucou >>> Code pour uploader des fichiers : import ftplib import os def upload(ftp, file): ext = os.path.splitext(file)[1] if ext in (".txt", ".htm", ".html"): ftp.storlines("STOR " + file, open(file)) else: ftp.storbinary("STOR " + file, open(file, "rb"), 1024) ftp = ftplib.FTP("ftp.fbi.gov") ftp.login("mulder", "trustno1") upload(ftp, "trixie.zip") upload(ftp, "file.txt") upload(ftp, "sightings.jpg") Code rassemblant un peu tout ça orienté vers ton besoin : from ftplib import FTP def handleDownload(block): file.write(block) print ".", ftp = FTP('server') print 'Connection to your FTP server' print 'Logging in.' print ftp.login('login', 'psw') 'dossier dans lequel tu veux aller chercher un fichier directory = 'mondossier/monsousdossier/' print 'Changing to ' + directory ftp.cwd(directory) 'affichage de la liste des fichiers ftp.retrlines('LIST') 'fichier à télécharger dans le dossier sélectionné plus haut filename = 'bonjour.doc' print 'Opening local file ' + filename file = open(filename, 'wb') print 'Getting ' + filename 'téléchargement du fichier ftp.retrbinary('RETR ' + filename, handleDownload) print 'Closing file ' + filename file.close() print ftp.close() 'le fichier téléchargé se trouve dans le dossier contenant ton code.py Tous ces codes ont été testés et fonctionnent parfaitement bien. Teste chaque code un par un pour t'imprégner de la méthode. Bon vent et n'hésite pas j'adore le python ;) Bon code
|
|
|
lundi 18 juillet 2005 à 23:13:02 |

lambdacrash
|
Note aux modérateurs : ce sujet mérite d'être gardé car il y a peu de codes Python traitant ce sujet. Merci
|
|
|
lundi 18 juillet 2005 à 23:45:24 |

lambdacrash
|
C'est encore moi, FTP lib utilise les sockets, si tu dois gérer les sockets d'une façon particulière, modifie les sources de la librairie. Bon code.
|
|
|
Cette discussion est classé dans : application, urgent, ftp, serveur, connexion
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Socket+timeout [ par power211 ]
Re Bonjour tout lemonde,bon voila j aurai une ptite question sur les sockets plus les timeout.Donc je vais directement aller au but avec un exemple co
connexion python [ par tsic ]
Bonjour, Voilà, j'ai débuté recemment avec python et je veux faire une connexion client serveur (windows) par l'intermédiaire d'une interface QT Desig
connexion client/serveur sous linux [ par tsic ]
Bonjour,SVP aidez moi à trouver le code du serveur de connexion.j'ai déjà testé celui de windows et ça a marché. Mais mon encadreur demande un serveur
msn client/serveur python [ par tsic ]
Bonjour, je suis bloqué ilya preque 2 semaines dans le code suivant. je veut que le client et le serveur envoyent leurs message d'une maniere comme ms
django :application bilingue [ par hasna1980 ]
BonjourDans mon application django je veux que l'utilsateur selecte sa langue preferée soit l'islandais soit l'anglais.j'ai suivi la documentation sur
Variable globale dans une application wxpython [ par tasnim86 ]
Bonsoir,j'utilise la bibliothèque wxpython comment pourais je déclarer une variable globale à toute une application wx.app? je veux avoir une variable
Serveur Proxy [ par aera group ]
Bonjour,Je souhaiterais développer un logiciel de control parental, et j'ai pensé pour cella créé un serveur proxy et je voudrais savoir si quelqu'un
[QT4][python]probleme menu bouton [ par tsic ]
salut,Mon interface client a un menu et un boutton (au debut non actif) .à la connexion j'ai ajouter la ligne suivante:"self.ui.bouton_env.setEnabled(
serveur local redirigé vers page web [ par alix20 ]
Bojour à tous,voilà, je suis complètement débutante en python (je découvre python grace à Swinnen) et j'ai une question qui semblera peut-être ridicul
MemoryLoadLibrary [ par laurent 50 ]
Bonjour à tous, Je travail avec la version 2.5.2 de python et avec la version 0.6.9 du module py2exe. La compilation de mon application se déroule san
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|