Accueil > Forum > > > > Application FTP, urgent
Application FTP, urgent
vendredi 15 juillet 2005 à 20:52:15 |
Application FTP, urgent

mus_python
|
Bonjour tout le monde, je viens de commencer la programmation avec python et je suis chargé de faire une application qui permet la connexion entre le client et un serveur FTP, et dans cette application il doit y avoir la possibilité de selection des fichiers bien définis pour les copier dans le poste client souhaité. et pour faire cette application, il faut de temps, mais j'ai pas assez de temps car je passe un stage et il faut que je leurs donne cette application le plus tôt possible. en faite pour faire cette application il faut créer un socket, il faut établire une connexion entre les clients et le serveur FTP. moi j'ai trouvé plusieurs commandes comme "ftplib, connet(host, prot), login, socket,....) et là je ne sais pas quoi faire, en fait j'ai réussi à établire la connexion avec le serveur mais je n'arrive pas selectionner des fichiers à partir de ce serveur pour les copiers dans le poste client. SVP, j'ai besoin de votre aidre, d'urgent, surtout au niveau de la selection des fichier et leur copage merci d'avance
|
|
lundi 18 juillet 2005 à 22:20:24 |
Re : Application FTP, urgent

lambdacrash
|
Salut, Je pense que dans un premier temps, fait en sorte de simplement récupérer la liste des fichiers disponibles sur le serveur en émettant une requete via le socket au dit serveur. Une fois cette liste reçue, le choix du fichier est à la charge de l'utilisateur (je pense). En ce qui concerne le découpage des fichiers pour le transfert, je pense ne pas en savoir plus que toi. Ne disposant pas de ton code, je ne peux que te donner des pistes. J'espère t'avoir très sombrement éclairé.... PS : j'ai déposé, dans la rubrique tutoriel, le lien vers le PDF de M. Swinnen qui est très bien fait, jette un coup d'oeil..: Lambdacrash :. Mon site perso
|
|
lundi 18 juillet 2005 à 23:06:36 |

lambdacrash
|
Du nouveau pour toi, si tu n'es pas obligé d'utiliser les sockets, par la dessus : Je te balance du code en vrac mais il y a les bases de ton projet je pense. Retour de la liste des fichiers et / ou dossier : Code : import ftplib ftp = ftplib.FTP("location du serveur") ftp.login("login", "mdp") print ftp.dir() ftp.quit() Résultat : drwxr-xr-x 1 ftp ftp 0 Jul 12 22:32 Recycled drwxr-xr-x 1 ftp ftp 0 Jul 08 13:12 myor drwxr-xr-x 1 ftp ftp 0 Jul 02 21:52 System Volume Information drwxr-xr-x 1 ftp ftp 0 Jul 05 18:29 francois Retourne le contenu binaire du fichier 'filename' : Code : import ftplib import sys def gettext(ftp, filename, outfile=None): if outfile is None: outfile = sys.stdout ftp.retrlines("RETR " + filename, lambda s, w=outfile.write: w(s+"\n")) def getbinary(ftp, filename, outfile=None): if outfile is None: outfile = sys.stdout ftp.retrbinary("RETR " + filename, outfile.write) ftp = ftplib.FTP("serveur") ftp.login("login", "psw") gettext(ftp, "README.txt") getbinary(ftp, "README.txt") 'retourne le contenu binaire du fichier ;) Résultat avec un fichier README.txt contenant 'coucou' : >>> ========================== RESTART =========================== >>> coucou coucou >>> Code pour uploader des fichiers : import ftplib import os def upload(ftp, file): ext = os.path.splitext(file)[1] if ext in (".txt", ".htm", ".html"): ftp.storlines("STOR " + file, open(file)) else: ftp.storbinary("STOR " + file, open(file, "rb"), 1024) ftp = ftplib.FTP("ftp.fbi.gov") ftp.login("mulder", "trustno1") upload(ftp, "trixie.zip") upload(ftp, "file.txt") upload(ftp, "sightings.jpg") Code rassemblant un peu tout ça orienté vers ton besoin : from ftplib import FTP def handleDownload(block): file.write(block) print ".", ftp = FTP('server') print 'Connection to your FTP server' print 'Logging in.' print ftp.login('login', 'psw') 'dossier dans lequel tu veux aller chercher un fichier directory = 'mondossier/monsousdossier/' print 'Changing to ' + directory ftp.cwd(directory) 'affichage de la liste des fichiers ftp.retrlines('LIST') 'fichier à télécharger dans le dossier sélectionné plus haut filename = 'bonjour.doc' print 'Opening local file ' + filename file = open(filename, 'wb') print 'Getting ' + filename 'téléchargement du fichier ftp.retrbinary('RETR ' + filename, handleDownload) print 'Closing file ' + filename file.close() print ftp.close() 'le fichier téléchargé se trouve dans le dossier contenant ton code.py Tous ces codes ont été testés et fonctionnent parfaitement bien. Teste chaque code un par un pour t'imprégner de la méthode. Bon vent et n'hésite pas j'adore le python ;) Bon code
|
|
lundi 18 juillet 2005 à 23:13:02 |

lambdacrash
|
Note aux modérateurs : ce sujet mérite d'être gardé car il y a peu de codes Python traitant ce sujet. Merci
|
|
lundi 18 juillet 2005 à 23:45:24 |

lambdacrash
|
C'est encore moi, FTP lib utilise les sockets, si tu dois gérer les sockets d'une façon particulière, modifie les sources de la librairie. Bon code.
|
|
vendredi 11 septembre 2009 à 15:12:14 |

Erico974
|
Salut a tous amis programmateur, je suis nouveau et je ne suis pas tres doue en programmation.
Je m'adresse a vous parce que j'aimerais si possible avoir deux logiciels.
Le premier serait destine a l'organisation d'un tournois de volley ball..en gros j'aimerais avoir: - une premiere fenetre ou je rentre la liste des equipes (pairs ou impaire).
- un bouton ou je doit cliquer pour creer les poules de 4 voir 6 equipes.
- dans les differentes poules avoir la liste des matchs avec des cases resultats.(avec possibilite de choisir les score, match en 1 set de en 25 pts ou en 30 pts ou autres autre que je peux choisir au debut des poules et au debut des phases finales et de la finale( finale en 2 sets gagnants de 25 pts par exemple).
- un classement automatique.
- A la fin des matches avoir un classement finale et ensuite les phases finales.
Le second logiciel, je pense plus simple serait un logiciel de cuisine, ou je pourrais rentrer mes recettes, avec photos et tout avec un moteur de recherche, genre je tape poisson et il me sort un listing des recettes contenant poisson dans les ingredients et j'aurais plus qu'a choisir et a faire un clic sur la recette et avoir ma recette qui s'ouvre....et je voudrais aussi que je puisses rajouter facilement d'autres recettes et d'autres familles.Quand je parle famille c'est dans mon exemple le poisson...
voilà voila s'il y a une ame charitable pour me donner un coup de main et venir a mon aide ca serais super sympa....
Je vous remercie
@++
Eric
|
|
vendredi 11 septembre 2009 à 17:02:38 |

lambdacrash
|
Ce n'est pas le bon endroit pour poster ce genre de question. D'autre part c'est une question inutile puisque personne ne fera ton travail à ta place.
http://lambdacrash.fr
|
|
vendredi 11 septembre 2009 à 17:22:23 |

Erico974
|
AU MOINS DIT MOI EST CE QUE C'EST POSSIBLE DE REALISER CE QUE JE DEMANDE????ET SURTOUT EST CE QUE C'EST TRES COMPLIQUE??
|
|
Cette discussion est classée dans : application, urgent, ftp, serveur, connexion
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
connexion python [ par tsic ]
Bonjour, Voilà, j'ai débuté recemment avec python et je veux faire une connexion client serveur (windows) par l'intermédiaire d'une interface QT Desig
connexion client/serveur sous linux [ par tsic ]
Bonjour,SVP aidez moi à trouver le code du serveur de connexion.j'ai déjà testé celui de windows et ça a marché. Mais mon encadreur demande un serveur
Socket+timeout [ par power211 ]
Re Bonjour tout lemonde,bon voila j aurai une ptite question sur les sockets plus les timeout.Donc je vais directement aller au but avec un exemple co
wxpython : afficher et effacer des images [ par steede ]
Bonjour,J'ai besoin dans mon application d'affiicher des images et de les remplacer par d'autres en fonction des clics de la souris.Je sais les affich
Socket et Threading [ par dabcorp ]
Bonjour , J'ai fait un client/serveur socket , mais je me comprend pas les threads ... Je suis obligé de faire une boucle pour relance le programme à
serveur python et client visual basic [ par vinz973 ]
bonjour je souhaite créer un serveur en python (socket) qui recoive des données d'une client en visual basic (winsock ) en TCP le probleme c'est que l
Date de création des fichiers par ftp [ par judre ]
Salut, J'ai une application qui transfère une tonne de fichier par ftp en utilisant ftplib. J'aimerais savoir si y'a un truc pour télécharger les fi
Connexion internet (je n'arrive pas à ouvrir Internet Explorer) [ par atoutcoeur13 ]
Bonjour à toutes et tous, J'ai un soucis de connexion et j'aimerais avoir une réponse assez rapide.Voilà!La fille de ma copine a recu un portable à No
reseau local, serveur/client [ par xilure ]
Bonjour,j'ai fait un petit scripte, que me permet soit d'etre un serveur ou un clien, et d'envoyer des message (chat en reseau) Mais voila, quand je s
besoin d'aide ,code client/serveur [ par Veust ]
Je suis actuellement sur un projet ou je suis suppposé écrire un code sous python permettant de faire communiquer plusieurs types de plateformes (PC,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WINDOWSPHONE7] LECTEUR DE FLUX RSS[WINDOWSPHONE7] LECTEUR DE FLUX RSS par Vko
Parce que j'aime pas tester à moitié, je me suis amusé à développer un petit lecteur de flux RSS avec un look qui vous rappellera surement quelque chose :) La RC de Visual Studio est plutôt molle mais fonctionne correctement. L'émulateur est pas...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [WP7] L'éMULATEUR WINDOWS PHONE 7 EST MULTITâCHE[WP7] L'éMULATEUR WINDOWS PHONE 7 EST MULTITâCHE par KooKiz
Une question qui reste en suspend concernant Windows Phone 7 est de savoir si le système permettra à plusieurs applications de s'exécuter simultanément, ou si un système de mise en pause similaire à celui de l'iPhone sera adopté. Même si cela ne perm...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz PRéSENTATION CLUB MOSS CE JOUR "LA NOUVELLE ARCHITECTURE DE SERVICES SHAREPOINT 2010".PRéSENTATION CLUB MOSS CE JOUR "LA NOUVELLE ARCHITECTURE DE SERVICES SHAREPOINT 2010". par Patrick Guimonet
Ca y est la sortie RTM de SharePoint 2010 est annoncée pour le 16 avril 2010 (annonce faite ce jour par Erol Giraudy lors de la réunion du club MOSS). Vous pourrez trouver ici les slides de ma présentation du jour dans le cadre du club MOSS : 201...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WINDOWPHONE7] PREMIERS PAS[WINDOWPHONE7] PREMIERS PAS par Vko
Hop voici les premiers pas avec les outils de développement pour Windows Phone 7. Premier changement suite à l'installation des outils : les type de projets pour la plateforme Windows Phone 7. Les projets se découpent en deux groupes : Les projet...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [WP7] LE SDK DE WINDOWS PHONE 7 EST DISPONIBLE ![WP7] LE SDK DE WINDOWS PHONE 7 EST DISPONIBLE ! par KooKiz
Comme le titre l'indique, une première CTP du kit de développement pour Windows Phone 7 est disponible. Basé sur Visual Studio 2010 Express, il propose de développer des applications pour WP7 en Silverlight ou XNA 4. Un émulateur est bien entendu de l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|