begin process at 2010 09 04 13:12:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Débutants

> 

apprentissage sur pythonwin

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

apprentissage sur pythonwin

lundi 3 avril 2006 à 15:12:34 | apprentissage sur pythonwin

vivelesgnous

bonjour quand je crée un programme sous python il est lu au fure et à mesure mais qu'est ce que je dois faire pour relancer la lecture du début en cas de moficiation d'une ligne de code que l'idle à déjà lu (sur vb on a le bouton de lecture mais quand je l'utilise sur pyton il se bloque sur le deuxième'>' en m'anonçant une erreur de syntaxe. Mon niveau d'anglais étant relativement faible est-ce qu'il y a des tutoriels en français concernant l'utilisation des IDLE. merci d'avance
mardi 4 avril 2006 à 16:13:21 | Re : apprentissage sur pythonwin

kabot23

excuse moi mais il suffit d utiliser le menu run et choisir run module ou mieux directement le raccourci clavier F5
sous linux ,anjuta peut etre un ide interessant ,surtout si tu utilises d autres langages (par exemple le C)
mardi 4 avril 2006 à 16:49:14 | Re : apprentissage sur pythonwin

vivelesgnous

bein en fait le souci le souci c'est que quand je ferme le script python je ne peux le sauvegarder qu'en faisant copier/coller ss wordpad et en changeant l'extension--> .py le souci c'est quand je l'ouvre tout le baratin de début ne est abimé {\rtf1\ansi\ansicpg1252\deff0\deflang1036{\fonttbl{\f0\fswiss\fcharset0 Arial;}} {\*\generator Msftedit 5.41.15.1507;}\viewkind4\uc1\pard\f0\fs20 PythonWin 2.3.5 en faisant F5 il se bloque là dessus en me disant : failed to run script - sytnax error - invalidsyntax alors je l'efface mais il se bloque alors au deuxième> de la prmière ligne et remet le même message : failed to run script - sytnax error - invalidsyntax
mardi 4 avril 2006 à 17:07:48 | Re : apprentissage sur pythonwin

kabot23

tu peux adjoindre ton fichier source , s ilte plait
Karim
mardi 4 avril 2006 à 18:37:04 | Re : apprentissage sur pythonwin

vivelesgnous

{\rtf1\ansi\ansicpg1252\deff0\deflang1036{\fonttbl{\f0\fswiss\fcharset0 Arial;}} {\*\generator Msftedit 5.41.15.1507;}\viewkind4\uc1\pard\f0\fs20 PythonWin 2.3.5 (#62, Feb 8 2005, 16:23:02) [MSC v.1200 32 bit (Intel)] on win32.\par Portions Copyright 1994-2004 Mark Hammond (mhammond@skippinet.com.au) - see 'Help/About PythonWin' for further copyright information.\par >>> from Tkinter import *\par >>> def cercle(x,y,r,coul='black'):\par ... \tab can.create_ovale(x-r,y-r,x+r,y+r,outline=coul)\par ... \tab #trac\'e9 d'un cercle de centre (x,y) et de rayon r\par ... \tab\par >>> def figure_1():\par ... \tab "dessiner une cible"\par ... \tab #nettoyage du canevas\par ... \tab can.delete(ALL)\par ... \tab #trac\'e9 des lignes de la cible\par ... \tab can.create_line(100,0,100,200,fill='blue')\par ... \tab can.create_line(0,100,200,100,fill='blue')\par ... \tab #trac\'e9 des cecles concentrique\par ... \tab x=100\par ... \tab y=100\par ... \tab r=15\par ... \tab while r<100 :\par ... \tab\tab cercle(x,y,r)\par ... \tab\tab r=r+15\par ... \tab\tab\par
mardi 11 avril 2006 à 09:45:25 | Re : apprentissage sur pythonwin

MHI

L'enête ressemble à du texte formaté en RTF
mardi 2 mai 2006 à 04:47:44 | Re : apprentissage sur pythonwin

Idefix57

Membre Club
Utilise plutot pyscripter ou un idle ,

[ Lien ]

[ Lien ]

a+ Idefix

Cette discussion est classée dans : lecture, apprentissage, lu, idle, pythonwin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

idle caca [ par steede ] Bonjour, Est ce que quelqu'un a déjà eu une erreur de ce genre :UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xe9 in position 12: ordinal not i pb de sauvegarde avec pythonwin [ par vivelesgnous ] bonjour je débute sous python et je n'arrive pas à sauvegarder mes travaux. j'ai télécharger pythonwin 2.3.5 ainsi que pyton 2.3.5 et je travaille sou Quel idle choisir sous linux ? [ par skylin3 ] Bonjour :)Je poste pour savoir quel est le meilleur IDLE sous linux (Ubuntu) pour programmé en python ?Merci :) IDLE [ par chapsx ] Depuis que j'ai chargé python 2.6 et maintenant 3.0b, je ne réussit plus à lancer IDLE.Procédure :  Programmes ->Python->IDLE(python GUI).Rien ne se p [Python+OpenCV] Lecture Vidéo [ par Vinzr ] Bonjour,Je commence un nouveau projet en Python avec la librairie OpenCv.Ayant déjà utilisé de nombreuse fois cette librairie en C, je pensais que cel Complétion sous IDLE [ par camillechambon ] Bonjour, J'ai un problème concernant la complétion sous IDLE. Je crée une liste vide : [code=py]listeQuelconque = [][/code] et je sauvegarde mon f Problème IDLE [ par notepc ] Bonjour à tous, Voilà je suis nouveau sur Python et je débute avec un tutoriel assez développé. Je rencontre toutefois une difficulté, mais elle n'e Problème execution [ par Mic92 ] Bonjour à tous Je "travaille" avec la version 2.5.2 - IDLE 1.2.2 Je fais des petits scripts petit à petit avec Tk() (sans faire de procédure ou def :)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales