begin process at 2010 09 04 14:53:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Base de données

> 

Général

> 

base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

base de donnée

lundi 4 juin 2007 à 11:52:05 | base de donnée

Thomeux

Bonjour,

Je débute en python, je programmais jusqu'ici en vb.
J'ai un programme en vb qui utilise les données d'un tableau double entrées Excel.
L'ennui, c'est que se procédé est très long car il faut ouvrir excel en tache de fond, parcourir les case une par une etc...
On m'a dit qu'avec une base de donnée, je n'aurai plus cette dépendance a excel, et donc que ca irai beaucoup plus vite.
J'aurai donc aimer savoir comment créer une base de donnée, et comment travailler avec, et si c'était possible d'importer des données .xls ou .cvs car je préfèrerai ne pas avoir à rentrer de nouveau tout mon tableau (environ 1500 ligne et une Vingtaine de colonne)

merci d'avance.
mercredi 20 juin 2007 à 17:56:25 | Re : base de donnée

aera group

Il est en effet possible de créé une base de donné avec Python (je ne m'en suis jamais servi, laisse moi un peu de temps et je pourrais t'aider d'avantage) mais je doute que l'on puisse importer des données provenant de Excel (là encore je n'en suis pas sûr)
______
Aéra
samedi 11 août 2007 à 20:22:11 | Re : base de donnée

kouakou021988

salut
je crois pour python il existe gadfly
pour les fichiers excel je pense au module win32
va voir sur wiki python/code windows..

vendredi 24 août 2007 à 10:01:09 | Re : base de donnée

aera group

Vraiment désolé, j'avais complétement oublier cette échange !!! En effet, "gadfly" peut être utilisé pour les base de donné. Pour excel, je vais effectué des recherche
______
Aéra
vendredi 24 août 2007 à 11:28:17 | Re : base de donnée

Thomeux