Accueil > Forum > > > > base de donnée
base de donnée
lundi 4 juin 2007 à 11:52:05 |
base de donnée

Thomeux
|
Bonjour, Je débute en python, je programmais jusqu'ici en vb. J'ai un programme en vb qui utilise les données d'un tableau double entrées Excel. L'ennui, c'est que se procédé est très long car il faut ouvrir excel en tache de fond, parcourir les case une par une etc... On m'a dit qu'avec une base de donnée, je n'aurai plus cette dépendance a excel, et donc que ca irai beaucoup plus vite. J'aurai donc aimer savoir comment créer une base de donnée, et comment travailler avec, et si c'était possible d'importer des données .xls ou .cvs car je préfèrerai ne pas avoir à rentrer de nouveau tout mon tableau (environ 1500 ligne et une Vingtaine de colonne) merci d'avance.
|
|
mercredi 20 juin 2007 à 17:56:25 |
Re : base de donnée

aera group
|
Il est en effet possible de créé une base de donné avec Python (je ne m'en suis jamais servi, laisse moi un peu de temps et je pourrais t'aider d'avantage) mais je doute que l'on puisse importer des données provenant de Excel (là encore je n'en suis pas sûr) ______ Aéra 
|
|
samedi 11 août 2007 à 20:22:11 |

kouakou021988
|
salut je crois pour python il existe gadfly pour les fichiers excel je pense au module win32 va voir sur wiki python/code windows..
|
|
vendredi 24 août 2007 à 10:01:09 |

aera group
|
Vraiment désolé, j'avais complétement oublier cette échange !!! En effet, "gadfly" peut être utilisé pour les base de donné. Pour excel, je vais effectué des recherche ______ Aéra 
|
|
vendredi 24 août 2007 à 11:28:17 |

Thomeux
|
J'ai installé le package gadfly, mais je n'arrive pas a trouver un code source propre dont je pourais me servir comme modèle pour "créer, modifier,supprimer, et manipuler" les bases de données gadfly
|
|
vendredi 24 août 2007 à 11:48:18 |
|
Cette discussion est classée dans : base, vb, donnée, données, excel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message