Accueil > Forum > > > > base de donnée
base de donnée
lundi 4 juin 2007 à 11:52:05 |
base de donnée

Thomeux
|
Bonjour, Je débute en python, je programmais jusqu'ici en vb. J'ai un programme en vb qui utilise les données d'un tableau double entrées Excel. L'ennui, c'est que se procédé est très long car il faut ouvrir excel en tache de fond, parcourir les case une par une etc... On m'a dit qu'avec une base de donnée, je n'aurai plus cette dépendance a excel, et donc que ca irai beaucoup plus vite. J'aurai donc aimer savoir comment créer une base de donnée, et comment travailler avec, et si c'était possible d'importer des données .xls ou .cvs car je préfèrerai ne pas avoir à rentrer de nouveau tout mon tableau (environ 1500 ligne et une Vingtaine de colonne) merci d'avance.
|
|
mercredi 20 juin 2007 à 17:56:25 |
Re : base de donnée

aera group
|
Il est en effet possible de créé une base de donné avec Python (je ne m'en suis jamais servi, laisse moi un peu de temps et je pourrais t'aider d'avantage) mais je doute que l'on puisse importer des données provenant de Excel (là encore je n'en suis pas sûr) ______ Aéra 
|
|
samedi 11 août 2007 à 20:22:11 |

kouakou021988
|
salut je crois pour python il existe gadfly pour les fichiers excel je pense au module win32 va voir sur wiki python/code windows..
|
|
vendredi 24 août 2007 à 10:01:09 |

aera group
|
Vraiment désolé, j'avais complétement oublier cette échange !!! En effet, "gadfly" peut être utilisé pour les base de donné. Pour excel, je vais effectué des recherche ______ Aéra 
|
|
vendredi 24 août 2007 à 11:28:17 |

Thomeux
|
J'ai installé le package gadfly, mais je n'arrive pas a trouver un code source propre dont je pourais me servir comme modèle pour "créer, modifier,supprimer, et manipuler" les bases de données gadfly
|
|
vendredi 24 août 2007 à 11:48:18 |
|
Cette discussion est classée dans : base, vb, donnée, données, excel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb recupération données d'une base oracle [ par louba63 ]
Bonjour, J'ai un petit soucis. Je recupere des données dans une base de données Oracle par l'intermédiaire d'un programme python. Mon probleme est
WXPYTHON et Base de données [ par dayiri ]
Salut,je débute en python. j'arrive à concevoir des interfaces graphiques, je voudrois mettre une base de données en arrière plan de l'interface et po
Recherche de logiciel : manipulation avec Python et ... [ par pjiu ]
Bonjour à tous ! En tant que stagiaire, j'aimerais créer un (petit) programme pour une société. Voila, le but de ce programme est d'arriver à prévoir
Tkinter et les bases de données [ par dahrprog ]
Bonjour tout le monde :) , je suis débutant en Python et Tkinter , je peux fabriquer des interfaces sur Tkinter , et je j'aimerais bien manipuler des
Python et PostgreSQL [ par dahrprog ]
Bonjour tout le monde , j'ai arrivé a créer une base de données PostgreSQL à l'aide de PgAdmin , j'ai une interface avec Tkinter , et je veux inserer
Espace dans un label Tkinter [ par dahrprog ]
Bonjour tout le monde , je voudrais afficher des données de ma base de données sur une interface Tkinter via une Label , ça marche bien , j'ai mis :
Python et Mysql [ par dahrprog ]
Bonjour tout le monde , je suis debutant en Python et Mysql , j'ai pu finalement créer une base de données sur phpmyadmin , et je peux la connecter de
charger un combobox avec les données en provenance de MySQl [ par RenguetD ]
Bonjour à tous. je suis nouveau dans le système de programmation avec python et boa comme interface graphique. J'ai une table en MySQL qui reprend de
Besoin d'aide sous Excel 2007 [ par sdis77 ]
Bonjour, J'ai besoin d'aide sous Excel 2007 car je ne suis pas un expert et à priori j'ai besoin de réaliser une Macro. Voici le contexte : Je récu
pylab : Carte non lissée [ par phypho73 ]
Bonjour à tous! J'utilise depuis quelques temps matplotlib pour afficher de beaux graphiques. J'ai des données qui présente du bruit, le but est de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS2012] OUI J'Y SERAI![TECHDAYS2012] OUI J'Y SERAI! par JeremyJeanson
Bonsoir, Certes, je l'annonce avec un peu de retard, mais je serai effectivement au Techdays demain. Comme l'an dernier, je participerai au programme ATE (Ask The Expert). Si vous avez des questions Workflow, WCF, AppFabric ou plus généralement .net, n'hé...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TFS INTEGRATION TOOLS - SUIVI DES SYNCHRONISATIONS AVEC REPORTING SERVICESTFS INTEGRATION TOOLS - SUIVI DES SYNCHRONISATIONS AVEC REPORTING SERVICES par vfabing
Afin de s'assurer du bon fonctionnement des différentes synchronisations effectuées par les TFS Integration Tools, 2 rapports sont présents dès l'installation. Il suffit alors d'effectuer les manipulations suivantes pour pouvoir les visualiser : Loca...
Cliquez pour lire la suite de l'article par vfabing CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT)CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT) par FREMYCOMPANY
Bonjour à tous, Je viens de publier une proposition comprenant 5 pseudo-classes pour le CSS Working Group ayant trait à l'état de chargement d'un élément (ex: IMG,VIDEO,AUDIO,OBJECT pour l'HTML.). Si le c½ur vous en dit, vous pouvez retrouver cette p...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ?MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ? par ROMELARD Fabrice
Formation initiale Durant la formation, le découpage classique est le suivant (je donnerai les équivalences Suisse lorsque je les connaîtrais) : Ecole primaire jusqu'au Collège : Formation générale permettant d'obtenir les méthodes...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
PYVISA PROBLèMEPYVISA PROBLèME par sandrine44
Cliquez pour lire la suite par sandrine44
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|