begin process at 2010 09 04 14:53:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Base de données

> 

Général

> 

base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

base de donnée

lundi 4 juin 2007 à 11:52:05 | base de donnée

Thomeux

Bonjour,

Je débute en python, je programmais jusqu'ici en vb.
J'ai un programme en vb qui utilise les données d'un tableau double entrées Excel.
L'ennui, c'est que se procédé est très long car il faut ouvrir excel en tache de fond, parcourir les case une par une etc...
On m'a dit qu'avec une base de donnée, je n'aurai plus cette dépendance a excel, et donc que ca irai beaucoup plus vite.
J'aurai donc aimer savoir comment créer une base de donnée, et comment travailler avec, et si c'était possible d'importer des données .xls ou .cvs car je préfèrerai ne pas avoir à rentrer de nouveau tout mon tableau (environ 1500 ligne et une Vingtaine de colonne)

merci d'avance.
mercredi 20 juin 2007 à 17:56:25 | Re : base de donnée

aera group

Il est en effet possible de créé une base de donné avec Python (je ne m'en suis jamais servi, laisse moi un peu de temps et je pourrais t'aider d'avantage) mais je doute que l'on puisse importer des données provenant de Excel (là encore je n'en suis pas sûr)
______
Aéra
samedi 11 août 2007 à 20:22:11 | Re : base de donnée

kouakou021988

salut
je crois pour python il existe gadfly
pour les fichiers excel je pense au module win32
va voir sur wiki python/code windows..

vendredi 24 août 2007 à 10:01:09 | Re : base de donnée

aera group

Vraiment désolé, j'avais complétement oublier cette échange !!! En effet, "gadfly" peut être utilisé pour les base de donné. Pour excel, je vais effectué des recherche
______
Aéra
vendredi 24 août 2007 à 11:28:17 | Re : base de donnée

Thomeux

J'ai installé le package gadfly, mais je n'arrive pas a trouver un code source propre dont je pourais me servir comme modèle pour "créer, modifier,supprimer, et manipuler" les bases de données gadfly
vendredi 24 août 2007 à 11:48:18 | Re : base de donnée

aera group

Va sur [ Lien ] page 249, tu aura toute les informations sur Gadfly
______
Aéra

Cette discussion est classée dans : base, vb, donnée, données, excel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb recupération données d'une base oracle [ par louba63 ] Bonjour, J'ai un petit soucis. Je recupere des données dans une base de données Oracle par l'intermédiaire d'un programme python. Mon probleme est WXPYTHON et Base de données [ par dayiri ] Salut,je débute en python. j'arrive à concevoir des interfaces graphiques, je voudrois mettre une base de données en arrière plan de l'interface et po Recherche de logiciel : manipulation avec Python et ... [ par pjiu ] Bonjour à tous ! En tant que stagiaire, j'aimerais créer un (petit) programme pour une société. Voila, le but de ce programme est d'arriver à prévoir [WxPython] Tableau wxGrid [ par Jeannine123 ] Bonjour a tous ;)Alors voila je vous explique mon problème, j'ai créé un tableau avec la classe (wx.Grid) de WxPython.J'importe dans mon tableau des d Python,drôle d'animal [ par Vianneyp ] Bonjour,Je programme en vb/vb.Net mais j'ai tout récemment (pas plus tard que ce matin enfaite :-) ) décider de me mettre a python avec un tutoriel vr Lire classeur excel cellule par cellule [ par amaury74 ] Bonjours à tous,Voila, j'ai un classeur excel sous cette forme:a      bc      de      fg      h...Et j'aimerais le lire sous python afin de ti changement de données dans un fichier inp [ par mil7 ] Bonjour, Je me mets à Python... J'ai besoin d'aller chercher la valeur d'un parametre dans un fichier excel puis de remplacer dans un fichier .inp l'a PyValidator: Comment récupérer la donnée entrée pour sauvegarder dans un fichier externe [ par zannguyen ] Bonjour à tous, Je commence avec Python, c'est peut être une question toute bête mais je ne sais pas comment faire. Je crée un dialog box pour entrer [php][sql]recherche multiple dans une base de donnée sql [ par jeff83fr ] Bonjour, j'ai un problème de récupération a ma base de donné, je m explique je souhaiterai faire un annuaire je souhaiterai donc faire une page un p phython - Excel [ par jeromecubi ] bonjour j'ai un script python qui va me copier de données dans plusieurs fichiers XLS identiques dans un dossier pour les regrouper dans un autre fich

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales