begin process at 2012 05 24 21:40:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Besoin d'aide sous Excel 2007

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide sous Excel 2007

mercredi 27 octobre 2010 à 11:47:26 | Besoin d'aide sous Excel 2007

sdis77

Bonjour,

J'ai besoin d'aide sous Excel 2007 car je ne suis pas un expert et à priori j'ai besoin de réaliser une Macro.

Voici le contexte :

Je récupère dans un fichier txt des informations dont certaines sont aléatoires et d'autres sont figées (si on veut voir cela sous forme de colonne).
Depuis Excel je récupère les informations et les classes par colonne en fonction de la "Tabulation" et ",". Jusque là je suis un expert .

Le pb est que dans les colonnes certaines sont mélangées et je dois tout re-trier correctement dans une nouvelle feuille.

Donc mon objectif serait de mettre en place une macro qui me permettrait de réaliser tout cela sur un simple clic est-ce possible ?

Je pense que oui mais pour quelqu'un qui maitrise les macro. Si vous pouvez m'aider svp ce serait du bonheur.

Voici un exemple de données reçues :

Nom1 Prenom1 Date_N1 Adresse1 Arrivée1 Fonction1
Nom2 Prenom2 Date_N2 Fonction2
Nom3 Prenom3 Date_N3 Arrivée3

Comme vous pouvez le constater, j'ai 3 colonnes qui sont toujours remplies et pour les autres et bien rien n'est figé ; si j'ai une donnée elle apparait sinon ce n'est pas pris en compte et je ne peux pas avoir de valeur vide. Le pb est que dans excel je retrouve dans les mêmes colonnes des infos qui ne correspondent pas aux bonnes informations.
J'ai la possibilité de d'instiguer ces colonnes pour le tri car j'ai des références comme %Ad pour l'adresse et d'ailleurs je souhaite supprimer cela une fois la copie dans une nouvelle feuille réalisée.

Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide svp ?
lundi 8 novembre 2010 à 18:46:47 | Re : Besoin d'aide sous Excel 2007

aera group

Aucun rapport avec Python, merci de reposer la question dans la bonne rubrique sur CodeS-SourceS
________
Aéra

Cette discussion est classée dans : aide, macro, excel, informations, colonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide et documentation [ par Blacknight91titi ] Bonjour,Je suis actuellement un Flashkodeur et j'aimerai plus ample informations sur le language Python.N'y conaissant absolument rien dans ce languag besoin d'aide ,code client/serveur [ par Veust ] Je suis actuellement sur un projet ou je suis suppposé écrire un code sous python permettant de faire communiquer plusieurs types de plateformes (PC, demande d'aide [ par naderbou2002 ] Bonsoir,  Je suis un étudiant Tunisien, je suis entrain de préparer un projet de fin d'études universitaire en informatique, je sollicite votre aide a base de donnée [ par Thomeux ] Bonjour,Je débute en python, je programmais jusqu'ici en vb.J'ai un programme en vb qui utilise les données d'un tableau double entrées Excel.L'ennui, Excel/OpenOffice [ par ROOTVL69 ] Bonjour à tous (et à toutes) ,Je débute en python et je voudrais savoir quels modules utiliser pour manipuler les données d'un fichier excel ou openof Récupérer des informations systemes avec python [ par fredouzzz ] Bonjour, j'ai un controleur de domaine sous windows 2003 server ainsi qu'un client linux... je dois, à l'aide d'un script récupérer des informations s Aide : Python 2.5 [ par aera group ] Bonjour, je me suis enfin décidé à installer Python 2.5 à la place de Python 2.4, mais j'ai un petit soucit ! J'ai installé WxPython, et je souhaite v Aide pour creer morpion [ par yan2bdx ] Bonjour,Je suis debutant en python. J'ai vraiment besoin de votre aide pour creer un morpion. Celui ci doit comporter 10cases par 10 cases, avec 2 jou aide [ par nicemira ] je suis debutante en django; et je trouve un probleme : les images ne s'affiche pas aprés compilation. aidez moi svp ouvrir un fichier pdf avec python [ par roroloco ] Bonjour à tous,je souhaite pouvoir ouvrir un fichier pdf (c'est mon fichier d'aide) à partir d'un bouton marqué Aide dans un programme écrit en Python

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales