begin process at 2010 09 04 09:53:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Bot IRC Python ... problème à l'ouverture de la socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bot IRC Python ... problème à l'ouverture de la socket

dimanche 14 septembre 2008 à 22:59:06 | Bot IRC Python ... problème à l'ouverture de la socket

tcyrill2

Bonjour ici,

Voilà, on m'a filé les bases d'un bot IRC en python. Je sais qu'il fonctionne car j'ai eu l'occaz de le tester avec la personne qui me l'a donné. Cependant, je l'ai mis son serveur, et rien :x
   Donc, ce qui me fait dire que c'est l'ouverture de la socket qui déconne, c'est parceque quand je lance mon bot '/usr/bin/python2.5 nom_de_mon_fichier.py', rien ne se passe et quand je quitte le prog 'Ctrl+C', j'ai le message suivant :

File "nom_de_mon_fichier.py", line 10, in <module>
                          irc.connect(( network, port ))
                     File "<string>", line 1, in connect

# Désolé pour la mise en forme du message d'erreur, je n'ai pas trouvé comment ajouté une portion "code" comme on peut le faire sur certains forums !? est-ce possible ici !?

Donc, pour ne pas encombré le message, je n'ai volontairement pas mis le code de mon fichier :x desfois qu'il sagirait d'une erreur toute bête (manque d'une librairie ou qqch du genre), peut-être que cela n'a rien a voir avec le code :x je ne sais pas :x

Par avance, merci pour vos réponses :x
lundi 15 septembre 2008 à 20:30:55 | Re : Bot IRC Python ... problème à l'ouverture de la socket

fred1599

Bonsoir,

Je ne vois pas.

Je peux simplement te dire que ce n'est pas un probleme de module.

Je me demande si il arrive correctement à se connecter, si c'est pas une histoire de boucle sans fin ou ...

Enfin ton programme s'arrete sur la 1ere ligne au moment où il doit se connecter apparement.

lundi 15 septembre 2008 à 20:33:03 | Re : Bot IRC Python ... problème à l'ouverture de la socket

fred1599

De plus tu as bien ta variable network qui est un string?

du style : network='myserver.com'
lundi 15 septembre 2008 à 23:05:40 | Re : Bot IRC Python ... problème à l'ouverture de la socket

tcyrill2

Okayyy, je ne suis pas le seul a ne pas comprendre ;)

Sinon, si ça peut aider, voici le code en question :  (dsl pour la présentation :x)

import socket
import string

network = 'ircvoila2.tchat.orange.fr'
port = 6667

irc = socket.socket ( socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM )
irc.connect( ( network, port ) )
print 'Connexion au server IRC Ok :)'
irc.send ( 'PASS ******************************\r\n' )
irc.send ( 'NICK ******\r\n' )
irc.send ( 'USER PyIRC PyIRC PyIRC :Python IRC\r\n' )
irc.send ( 'JOIN #***********\r\n')

while True:
        data = irc.recv ( 4096 )
        if data.find ( 'PING' ) != -1:
                irc.send ( 'PONG ' + data.split() [ 1 ] + '\n' )
        print data

Si quelqu'un a déjà rencontré le problème ... Merci à lui de se manisfester :) pleeaassee :x
See ya.
mardi 16 septembre 2008 à 23:04:54 | Re : Bot IRC Python ... problème à l'ouverture de la socket

fred1599

Avec ca tu trouveras surement la solution :

http://code.activestate.com/recipes/299411/

dimanche 28 septembre 2008 à 01:52:50 | Re : Bot IRC Python ... problème à l'ouverture de la socket

tcyrill2

Pouaahhh .. j'ai honte mais je le dis quand même (le ridicule ne tue pas) : J'avais juste oublié d'activer le service IRC.
Je m'explique, je travaille sur une serveur OVH, et par défaut, ils ferment tout ce qui est sur le port 6667 :x

après une simple activation sur mon interface de managment, bah ça fonctionne nikel
Désolé

Cette discussion est classée dans : ouverture, socket, bot, irc, python

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Projet de bot irc [ par emilrom ] Bonjour, Je cherche un bon codeur en tcl, C, php, python dans le but de crée un bot irc qui doit, par l'intermédiaire de socket, gérer des serveurs de Bot IRC [ par maxpeg0705 ] Bonjour,j'aimerai me lancer dans un projet de petit bot IRC Je suis débutant (mais je me débrouille un peu avec les sockets) : j'arrive a me connecter Socket Python en SSL et Jabber [ par superzero93 ] Bonsoir à tousJ'ai installé un serveur XMPP Jabber sur une machine virtuelle Debian Lenny 32 bits (noyau 2.6.29 et sans interface graphique), et un cl Ouverture d'un fichier windows (avec Tkinter) [ par Uims ] Bonjour, Je travaille sous python et Tkinter et j'aurai voulu savoir comment dire a python de demarrer (comme on clique sur un fichier) une applicati [python] py2exe et plotting (gnuplot) [ par xeben ] Salut a tous, J'ai créé une petite application en python/pyQt dans laquelle je visualise des donnees avec gnuplot. J'inclus donc dans le setup de mon Compilation des fichiers sources pyhton en executables sous windows [ par 3edbill69 ] J'ai fait une recherche et j'ai trouvé qu'il y avait des compilateurs pour les fichiers .py qui donnent des executables indépendants de python qui peu python et compilateurs [ par magicbisousnours ] Bonjour j'aimerai savoir quel programme utiliser pour développer du Python je dispose de Visual C++ 6.0 et Visual studio .Net 2003et comme je débute e Aide en creation de script sur Python [ par parisien ] Bonjour, Comment faire un whois en python. Existe t-il un module whois dont on pourrait faire un import. Help PLEASE Recherche devlopeur python sous blender . [ par nocide ] Bonjours, je m'appelle Guillaume, Je suis le fondateur de la team "fairtoon" . Cette team à pour but de Réaliser des simulateurs de féte forainne . No visual python [ par xilure ] je voudrai savoir ou je peux le telecharger et comment s'en sert on (comme Tkinter?) voila merci d'avance ps j'en profite pour renouveler ma questio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales