begin process at 2012 02 07 11:55:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Réseaux & Internet

> 

Bot IRC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bot IRC

jeudi 14 octobre 2004 à 14:04:24 | Bot IRC

maxpeg0705

Bonjour,
j'aimerai me lancer dans un projet de petit bot IRC

Je suis débutant (mais je me débrouille un peu avec les sockets) : j'arrive a me connecter au serveur mais pas a repondre au ping et a envoyer des commandes.

Si quelqu'un a un peu de temps a perdre avec moi je lui en serai reconnaissant

maxpeg0705

Merci à Panta (Pantalaimon) avec qui j'ai commencé a m'interresser à la programmation
jeudi 14 octobre 2004 à 21:10:36 | Re : Bot IRC

Marvin

peut tu en dire un peux plus??? (comment tu ressoit tes informations du serveur etc...)
j'ai beaucoup de temp libre alors je peu t'aider si tu veu..
jeudi 14 octobre 2004 à 21:37:04 | Re : Bot IRC

maxpeg0705

Euh
Petite précision : je ne sais pas afficher ce que le serveur envoi ^^

Voici mon code :

# -*- coding: cp1252 -*-
import socket, sys

HOST = '127.0.0.1'
PORT = 6667

mySocket = socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM)

def connect():
# Etablit la connexion au serveur IRC
try:
mySocket.connect((HOST, PORT))
except socket.error:
print "La connexion a échoué."
sys.exit()
print "Connexion établie avec le serveur"

connect()

lol c juste une connexion donc ya beaucoup a faire

maxpeg0705

Merci à Panta (Pantalaimon) avec qui j'ai commencé a m'interresser à la programmation
vendredi 15 octobre 2004 à 16:30:06 | Re : Bot IRC

Marvin

Salut
Bin a priori si tu a trouvé comment on ouvre une connection socket, au meme endroit doit y avoir ecris comment recuperer ce qu'envoi le serveur... enfin je croi, moi j'ai jamais fait de socket en fait...
Desolé
@+
samedi 16 octobre 2004 à 09:53:53 | Re : Bot IRC

bibi_81

Baaah moi j'ai fait des sockets mais j'ai JAMAIS approfondi... Sinon petit je peux te dire que c'est pas trop mal pour un commencement ! Continue mais je pourrai peut etre t'aider un peu pour faire un bot je sais faire des beaux truc avec mIRC (même si là non plus j'ai pas approfondi ...) Et pour te dire en fait je n'approfondi sur presque rien (a part sur le JAVA ou j'attend un livre que j'ai commander a la librairie voilâ lol)
--------------
Vive FFIX et non pas la guerre
samedi 16 octobre 2004 à 09:56:06 | Re : Bot IRC

bibi_81

Aussi je te conseilleré de ne pas faire un server en socket because c dangeureux !!! sinon tu peux toujours m'envoyer un msg a mailto:Djidane_81@hotmail.com
--------------
samedi 16 octobre 2004 à 09:57:13 | Re : Bot IRC

bibi_81

et ne plsu ac les les server sockets tu peu pa choisir vraiment le port (enfin je croi kil change de temps en temps...)
--------------
samedi 16 octobre 2004 à 11:33:34 | Re : Bot IRC

maxpeg0705

Merci pour ses quelques infos

> et ne plsu ac les les server sockets tu peu pa choisir vraiment le port (enfin je croi kil change de temps en temps...)

Je sais que les bots en Python ca existe donc il doit y avoir un moyen de rester sur le port

Je vais essayer deja de lire les infos du serveur

maxpeg0705

samedi 16 octobre 2004 à 13:45:09 | Re : Bot IRC

bibi_81

bonne chance !! tu vas en avoir besoin !
--------------
samedi 16 octobre 2004 à 14:39:11 | Re : Bot IRC

taz_iup

Heu Bibi, je ne vois pas en koi d'autre tu pourrai faire ton serveur....
A part avec des sockets... meme si tu choisit un outils de plus haut niveau, il aura des sockets.
Qauand au port, celui sur lequel tu ecoute les connexio est fixe ,c'est toi qui le fixe. LE seul port qui n'est aps fixe c celui qui communiquera avec le client un fois qu'il sera connecte.
Enfin bon.... voila quoi...

1 2 3 4 5

Cette discussion est classée dans : bot, irc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Projet de bot irc [ par emilrom ] Bonjour, Je cherche un bon codeur en tcl, C, php, python dans le but de crée un bot irc qui doit, par l'intermédiaire de socket, gérer des serveurs de Bot IRC Python ... problème à l'ouverture de la socket [ par tcyrill2 ] Bonjour ici,   Voilà, on m'a filé les bases d'un bot IRC en python. Je sais qu'il fonctionne car j'ai eu l'occaz de le tester avec la personne qui me Script bot MSN [ par thibaud28 ] Bonjour,J'ai récupéré un bot MSN non terminé:http://s146776808.onlinehome.fr/msnbott.txt (à renommer en .py après téléchargement)Et j'ai l'impression bot irc python problème rejoindre channel [ par Kuby ] Bonjour, voila, après avoir un petit peu fouiller sur le net, j'ai reussi a trouver / modifier ceci : Mais je n'arrive pas à rejoindre de channel... a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales