begin process at 2012 02 07 11:55:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Réseaux & Internet

> 

Bot IRC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bot IRC

jeudi 14 octobre 2004 à 14:04:24 | Bot IRC

maxpeg0705

Bonjour,
j'aimerai me lancer dans un projet de petit bot IRC

Je suis débutant (mais je me débrouille un peu avec les sockets) : j'arrive a me connecter au serveur mais pas a repondre au ping et a envoyer des commandes.

Si quelqu'un a un peu de temps a perdre avec moi je lui en serai reconnaissant

maxpeg0705

Merci à Panta (Pantalaimon) avec qui j'ai commencé a m'interresser à la programmation
jeudi 14 octobre 2004 à 21:10:36 | Re : Bot IRC

Marvin

peut tu en dire un peux plus??? (comment tu ressoit tes informations du serveur etc...)
j'ai beaucoup de temp libre alors je peu t'aider si tu veu..
jeudi 14 octobre 2004 à 21:37:04 | Re : Bot IRC

maxpeg0705

Euh
Petite précision : je ne sais pas afficher ce que le serveur envoi ^^

Voici mon code :

# -*- coding: cp1252 -*-
import socket, sys

HOST = '127.0.0.1'
PORT = 6667

mySocket = socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM)

def connect():
# Etablit la connexion au serveur IRC
try:
mySocket.connect((HOST, PORT))
except socket.error:
print "La connexion a échoué."
sys.exit()
print "Connexion établie avec le serveur"

connect()

lol c juste une connexion donc ya beaucoup a faire

maxpeg0705

Merci à Panta (Pantalaimon) avec qui j'ai commencé a m'interresser à la programmation
vendredi 15 octobre 2004 à 16:30:06 | Re : Bot IRC

Marvin

Salut
Bin a priori si tu a trouvé comment on ouvre une connection socket, au meme endroit doit y avoir ecris comment recuperer ce qu'envoi le serveur... enfin je croi, moi j'ai jamais fait de socket en fait...
Desolé
@+
samedi 16 octobre 2004 à 09:53:53 | Re : Bot IRC

bibi_81