begin process at 2010 02 09 21:46:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

bouton demarrer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton demarrer

samedi 26 août 2006 à 04:41:01 | bouton demarrer

unionx

salut a tous
je sais pas si avec python je peux changer la bouton demarrer (surtout avec la bib wxpython),
comme windows.h avec shell_tray wnd mais la je ne sais plus comment je vais faire ca
si je peux avoir un aide pour ecrire mon nom dans cette bouton avec cette language ca serai le bonheur pour moi merci avance

jeudi 31 août 2006 à 18:22:22 | Re : bouton demarrer

DoudouBidou

tu veux simplement changer le nom du bouton du menu démarrer?
et es-tu sous windows XP ?
jeudi 31 août 2006 à 18:59:21 | Re : bouton demarrer

DoudouBidou

si tu es sous windows XP je te donne un bout de code pour modifier de façon non permante les infos du bouton démarrer (en redémarrant les modif sont supprimées)

import win32ui

h= win32ui.FindWindow("Shell_TrayWnd","") # on récupère le handle de la barre de taches
start = h.GetTopWindow() # on récupère ici le bouton démarrer

start.SetWindowText("python") #exemple de renommage du bouton, si le nom ne change pas alors il faut juste pas la souris sur le bouton

start.EnableWindow(False) # exemple pour désactiver le bouton, mettre True pour l'activer
start.ShowWindow(False) # exemple pour masquer le bouton, mettre True pour le faire apparaitre

pour plus d'info il faut se reporter à la doc de win32all concernant les PyCWnd Object

Seb

Cette discussion est classée dans : bouton, demarrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nouvelles fonctionnalités dans le forum [ par Nix ] Ce message est un petit test des fonctionnalités apportées grâce à la FreeTextBoxLes membres club peuvent stocker des images dans leur espace perso (l Verouiller/barre de defilement [ par xeolin ] Comment faire pour que le bouton quitter (la croix) soit verouiller comme le bouton agrandir avec la fonction : fen.resizable(0,0) de plus qui sait héritage de wxObject et polymorphisme ?? [ par RV2931 ] Bonjour,Je programme en wxPython et j'aurai voulu savoir comment dériver un objet wx pour faire un bouton personalisé par exemple, avec des informatio [QT4][python]probleme menu bouton [ par tsic ] salut,Mon interface client a un menu et un boutton (au debut non actif) .à la connexion j'ai ajouter la ligne suivante:"self.ui.bouton_env.setEnabled( Python Glade compiz [ par Eric77b1 ] Bonjour,Je ne sais où poster exactement, mais je vais tout de même vous exposer mon pb.J'ai créé une interface avec glade, avec un bouton, je voudrais Aide pour acquisition d'une pression [ par sebfluo ] Bonjour a tous.Je suis entrain de réaliser un petit programme avec une interface graphique(réalisée avec QT designer et PyQT) permettant d'acquérir un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales