begin process at 2012 05 24 21:46:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

calcul matriciel simple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calcul matriciel simple

vendredi 5 octobre 2007 à 09:21:25 | calcul matriciel simple

gwenc_hlan

bonjour,

comment peut on faire sous Python du calcul matriciel simple ? (additionner, multiplier ou inverser des matrices). faut - il impérativement creer un module avec des fonctions en jouant sur des listes ? ou existe-t-il des choses déjà faites là dessus ?

merci des info
samedi 6 octobre 2007 à 17:55:08 | Re : calcul matriciel simple

aera group

Réponse acceptée !
Tout ce qui conserne les mathèmatiques sur Python est regroupé dans ces bibliothèques :
  • numpy
  • scipy
  • numarray
  • matplotlib
    Je précise tous de même que la plus utilisé est matplotlib !
    ______
    Aéra

• Cette discussion est classée dans : simple, calcul, matriciel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calcul matriciel [ par evelockertrue ] salut,j'ai pour projet de développer un package contenant des fonctions ècrites en python et qui serviront à optimiser le calcul matriciel, en se basa Problème de calcul simple [ par vaggarath ] Bonjour bonjour. Voilà j'ai un problème tout c*n, j'en suis sur... En fait je fais un boutton qui procède à un calcul suivant les valeurs rentrées au paralléliser une simple fonction [ par Viny12 ] Bonjour, Je suis novice en python et j'aimerais savoir comment paralléliser une simple fonction qui calcule une jacobienne de sorte que le calcul pui Django calcul de conversion [ par jenny100 ] bonjour voila mon probleme j'ai un template qui affiche un champ avec une valeur numerique et un bouton submit une liste deroulante qui permet la s Resolution d'un pb matriciel [ par clemumm ] Bonjour,Je dois pour un cours programmer un calcul hydrodynamique et j'ai commencer a le faire en python => le problème c'est que je me trouve face un opération simple ...et pourtant compliquée...et pourtant simple...et p.... [ par dojh ] Bonjour à tousEn pleine initiation Python, mais aussi en prise de tête, mais c'est bien, ça fait travailler le cerveau...L'idée, c'est qu'avec l'impor Librairie graphique vectoriel [ par DoudouBidou ] Bonjour, j'ai depuis quelques jour un projet en tête, celui de réaliser un logiciel de saisi de schéma électrique en python. le plus simple ser

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales