begin process at 2012 05 24 21:46:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Calculateur de pH/Problème radio boutton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calculateur de pH/Problème radio boutton

vendredi 15 avril 2011 à 16:58:24 | Calculateur de pH/Problème radio boutton

adriber

Bonjour je me suis lancé dans un projet de calculateur de ph (chimie). Je suis face à un dernier problème (et non des moindres).
Voici mon code:
Code Python :
# -*- coding: cp1252 -*-
# Prototype de l'interface de notre programme

from math import *
from Tkinter import *

def pol(par1, par2, par3):

ca = float(par1.get())
    pka = float(par2.get())
    equation_index = float(par3.get())

print "Voici vos valeurs",ca, pka,"Le ph est de", equation_index

fen1 = Tk()
fen1.title("Calcul de pH")
myvar= IntVar(value=1) # on cree une variable pour la valeur liee a la case cochee

# création de widgets 'Radiobutton':
r1=Radiobutton(fen1,text="Acide faible", variable=myvar,value= 1,command=affich, indicatoron=0)
r1.grid(row=1, column=1, sticky=W)
r2=Radiobutton(fen1,text=" Base faible ",variable=myvar,value=2, indicatoron=0)
r2.grid(row=2, column=1, sticky=W)
r4=Radiobutton(fen1,text="Acide fort",variable=myvar,value=3, indicatoron=0)
r4.grid(row=1, column=2, sticky=W)
r5=Radiobutton(fen1,text="Base forte",variable=myvar, value=4, indicatoron=0)
r5.grid(row=2, column=2, sticky=W)

# création de widget 'entry' et 'label':
lfirst=Label(fen1, text="Quel est le type de l'espèce considérée?").grid(row=0, column=1)

l0=Label(fen1, text="Concentration de l'espèce en question (en mol/l) :").grid(row=0, column=3, padx=20)
e0=Entry(fen1)
e0.grid(row=1, column=3, sticky=N)
l1=Label(fen1, text="pka?").grid(row=2, column=3, sticky=N)
e1=Entry(fen1)
e1.grid(row=3, column=3, sticky=N)

# création d'un widget 'Canvas' contenant une image bitmap :
#can1 = Canvas(fen1, width =370, height =300, bg ='white')
#photo = PhotoImage(file ='phscale.gif')
#item = can1.create_image(185, 150, image =photo)
#can1.grid(row=5, columnspan=5, padx=10, pady=10)

# création de wigdets 'Button':
b1 = Button(fen1,text="Calcul du pH", command=lambda par1=e0, par2=e1, par3=myvar:pol(par1,par2, par3)).grid(row=3, column=3, pady=50)
b2 = Button(fen1,text="Courbe de titrage").grid(row=3, column=1, pady=50)
# démarrage :

fen1.mainloop()  

Mon problème est de pouvoir assigner les fonctions suivantes aux différents radio bouttons.
Code Python :
r1=0.5*pka-0.5*log10(ca)
r2=7+0.5*pka+0.5*log10(ca)
r4=-log10(ca)
r5=14+log10(ca)

Si quelqu'un pourrait m'aider ca serait sympa parce qu'un calculateur qui ne calcule pas le pH c'est problématique

Cette discussion est classée dans : text, grid, row, column, fen1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit problème avec "return" [ par Uims ] Bonjour, Je suis entrain de faire un annuaire en python (avec Tk), mais j'ai un petit problème avec return dans la fonction "loc", j'aimerai que la v Probleme "Calculatrice" [ par elnabo ] [size=100]Bonjour tout le monde. Comme certain l'ont déja vu , j'ai coder une petite calculatrice avec un code très basique , qui est donc assez long Class [ par Mic92 ] Salut à tous Encore une question de débutant, j'ai du mal a assimiller les class... Voici un code: Je comprend qu'il ne fonctionne pas (def nouveaucli a propos de tkinter [ par isaaclamour ] bonjour les amis debutant en python je suis entrain de concevoir une application de telephonie sur ip jai donc realisé une interface graphique (avec d PYTHON TKINTER utilisation de labels [ par bichon3001 ] Bonjour, Je souhaite utiliser l'interface graphique TKinter de Python pour appeler une fonction avec un bouton, et afficher le résultat dans un label. programme a améliorer [ par samuel310 ] Bonjour a tous,Je suis nouveau sur ce forum et débutant avec python.Je dois créer un petit jeu avec language python pour l'école, programme noté bien Affichage des données dans un Treeview [ par dahrprog ] j'ai enfin pu connecté l'interface Tkinter avec ma base PostgreSQL , j'ai mis ce code : [code=py]#! /usr/bin/python #-*- coding:Utf-8-*- from Tkint comparer les valeurs d'un tableau [ par basmaber ] bonjour, je suis débutante en phyton et je dois faire un programme qui permet d'ouvrir un fichier txt de ce genre : "I1";15.;100.;120.;80. .... et ap Tkinter Treeview [ par dahrprog ] Bonjour tout le monde , voila mon probleme actuel :) : j'ai une treeview qui contient 4 champs : Id , col1 , col2 , col3 , et j'ai une base de données Tkinter ( NameError ) [ par fabespa34 ] Bonjour, Voila mon problème, je déclare une variable "var_choix" à un endroit et quand j'ai besoin de récupérer la valeur stockée dedans, Python me di

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales