begin process at 2012 05 24 21:52:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

canvas scrollable (tkinter)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

canvas scrollable (tkinter)

samedi 13 novembre 2010 à 23:49:44 | canvas scrollable (tkinter)

zn415

Bonjour, j'aimerais rendre le contenu de mon widget canvas scrollable comme une page web. Je ne trouve pas d'exemple sur la façon de procéder.

Voici mon code actuel:

[code]

root = Tk()

c=Canvas(root,width=10000,height=100,confine=0)
c.pack()

#valeur initiales
on = 10
x1 = 10
x2 = 10

# ci dessous pour tester
#chaine=[20,20,21,20,21,21,21,21,20,50,55,20,33,12,22,22,35,23,32,21]
c.create_line((10,60,2000,60),fill="black",width=2)# tracer la ligne des ordonnees
c.create_line((10,0,10,60),fill="black",width=2) # tracer la ligne des axis

#parcourir le tableau nomme "tab"
for val in tab:
print val
val=int(val)

x1=x2
x2=x2+val
y1=on
y2=on
c.create_line((x1,on,x2,on),fill="red",width=1) #tracer la ligne horizontale en rouge
c.create_line((x1,10,x1,50),fill="blue",width=1)#tracer la ligne verticale en vert
#basculer de l'etat haut a l'etat bas
if (on == 50):
on = 10
else:
on = 50

root.mainloop()
[/code]
dimanche 14 novembre 2010 à 23:51:57 | Re : canvas scrollable (tkinter)

zn415

J'ai la version Python 2.6.2

Je suis sous ubuntu, mon scripte débute par ceci:

#!/usr/bin/python

Une idée?

Cette discussion est classée dans : x1, width, val, canvas, x2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un Canvas comme dans Tkinter, mais pour wxPython [ par samurize ] Slt tout le monde.   Voila tout est dans le titre (ou a peu pres  ) :   Je suis à la recherche d'un module pouvant s'integrer dans une application u Créer une image à partir d'un canvas [ par gaulthier ] Salut,comment peut-on créer une image (jpg de préférence) a partir du contenu d'un canvas?J'utilise PIL.Merci d'avance pour vos réponses! Canvas, scrollbar et images [ par linkid ] Bonjour,Je suis en train de faire une petite application en python et j'ai un petit problème avec les Canvas... (j'utilise Tkinter pour l'interface)(1 Problème de définition [ par amaury74 ] Bonjours à tous,J'ai écrit plusieurs petit codes destinés à dessiner des afficheurs sur Tkinter.J'ai définie une fonction pour chaque code avec la com script qui ne marche pas (gros débutant) [ par kers50 ] bonjour tout le monde,je prévient je suis vraiment un débutant j'ai commencer y a quelque jour à apprendre à programmer avec python en tant qu'amateur Aide urgente pour un programme python [ par valjean634 ] Bonjour, Voila j'ai un gros probleme, j'ai examen d'informatique lundi , dans trois jours, et je doit présenter un pogramme sur python. Seulement je n Demande d'aide à l'optimisation [ par elnabo ] Bonjour, ayant réaliser un petit code permettant de déplacer un petit rond d'avant en arrière et lui permettant des rotations, à l'aide du clavier en Demande aide pour evenement sur widget Canvas [ par imothep21 ] Bonjour tout le monde, Donc voila, mon but est de réaliser un jeu de picross (logigraphe) avec python, dans le code ci dessous, j'ai implémenté une f Jeu saccadé: Timer ? Thread? sous python. [ par Linkey ] Bonjour, Je débute sous python. J'essaie de créer un jeu Space Invader pour apprendre à utiliser Pygame. J'utilise une main loop pour détecter toutes

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,995 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales