begin process at 2010 09 04 10:54:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Canvas, scrollbar et images

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Canvas, scrollbar et images

vendredi 1 février 2008 à 08:19:19 | Canvas, scrollbar et images

linkid

Bonjour,
Je suis en train de faire une petite application en python et j'ai un petit problème avec les Canvas... (j'utilise Tkinter pour l'interface)

(1) J'aimerais bien savoir s'il serait possible de mettre une scrollbar sur un canvas histoire de pouvoir afficher tout plein de chose dans ce canvas. Car j'ai vu qu'il y avait Pmw, mais je ne connais pas trop...
(2) De plus, si je dois utiliser Pmw, est-ce que les commmandes pour les canvas seront les mêmes ou alors pas du tout ?
(3) Aussi, concernant les images et les canvas, comment enregistrer sous forme d'image ce qu'il y a sur mon canvas (avec et sans Pmw) ?
(4) Enfin, quelle bibliothèque dois-je utiliser pour pouvoir afficher une image dans mon appli ?

Merci beaucoup

--
Linkid, webmasteur de Link's Awakening et co-webaster de Star Wars : Le Sith
mardi 5 février 2008 à 20:17:33 | Re : Canvas, scrollbar et images

linkid

Réponse acceptée !
    En fait, je viens de trouver un petit morceau de script pour afficher une scrollbar dans mon canvas sans Pmw, mais je n'arrive pas bien à m'en servir.
    En effet, j'ai une classe AutoScroll(Scrollbar) avec un defset(self, lo, h1) à l'intérieur. Voici ma class :

classAutoScroll(Scrollbar):
    defset(self, lo, h1):
        iffloat(lo) <= 0.0 andfloat(hi) >= 1.0:
            self.tk.call("grid", "remove", self)
        else:
            self.grid()
        Scrollbar.set(self, lo, hi)

On l'appelle avec : vscroll = AutoScroll(Tk())

Le truc, c'est que je ne sais pas comment faire pour appeler cette classe dans ma classe monAppli qui est sensée contenir les éléments de ma fenêtre (bouton, canvas)...
Donc si quelqu'un pouvait me dire comment appeler cette classe AutoScroll et comment faire pour enregistrer sous forme d'image ce qu'il y a dans mon canvas...

Merci d'avance

lundi 11 février 2008 à 17:51:52 | Re : Canvas, scrollbar et images

linkid

En fait, j'ai résolu mon problème en remplaçant mes .pck() par des .grid()...

Par contre, si quelqu'un pouvait répondre à ma question concernant l'enregistrement de ce qu'il y a dans un canvas...

Merci !

Cette discussion est classée dans : images, afficher, scrollbar, canvas, pmw

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage des images sur python [ par amina22 ] salut,je sais qu'on peut afficher les images .gif avec python mais je veux savoir si on peut afficher les images(jpeg,jpg,..)  et les vidéos si oui et wxpython : afficher et effacer des images [ par steede ] Bonjour,J'ai besoin dans mon application d'affiicher des images et de les remplacer par d'autres en fonction des clics de la souris.Je sais les affich Afficher une arborescence [ par roms2110 ] Voila mon problème, je suis en train de faire un petit client FTP basic en python avec Tkinter et j'en suis au niveau de la conception graph, et j'aim Un Canvas comme dans Tkinter, mais pour wxPython [ par samurize ] Slt tout le monde.   Voila tout est dans le titre (ou a peu pres  ) :   Je suis à la recherche d'un module pouvant s'integrer dans une application u erreurs video [ par ktamine ] bonjour étudiante en arts plastiques, je travaille autour de l’esthétique de l’erreur et des données corrompues (d’images et de vidéos … ). Jusqu’ici Plusieurs actions en meme temps [ par maxpeg0705 ] Bonjour,je voudrai essayer de faire executer plusieurs choses parallelement, en meme temps (par exemple avec un bot IRC afficher dans la fenetre ce qu scrollbar dans scrollbox avec TKinter [ par MHI ] Est-ce que quelqu'un sait comment ajouter les scrollbar à une scrollbox :J'ai essayé ceci :lstFile = Tkinter.Listbox(frmMain)lstFile.place(x = 20, y = Créer une image à partir d'un canvas [ par gaulthier ] Salut,comment peut-on créer une image (jpg de préférence) a partir du contenu d'un canvas?J'utilise PIL.Merci d'avance pour vos réponses! Cacher une image [ par akkuciha ] Bonjour à tous, Le but de mon application est de trouver l'image "Question" parmis les images "réponses" possibles.J'ai une zone d'image faite avec gl Une scrollbar sur un Label ? [ par stephane70 ] Bonjour, Je mets en place un petit programme destiné à faire un instantanée graphique des connections en cours sur le pc ainsi que les executables en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales