Accueil > Forum > > > > Canvas, scrollbar et images
Canvas, scrollbar et images
vendredi 1 février 2008 à 08:19:19 |
Canvas, scrollbar et images

linkid
|
Bonjour, Je suis en train de faire une petite application en python et j'ai un petit problème avec les Canvas... (j'utilise Tkinter pour l'interface) (1) J'aimerais bien savoir s'il serait possible de mettre une scrollbar sur un canvas histoire de pouvoir afficher tout plein de chose dans ce canvas. Car j'ai vu qu'il y avait Pmw, mais je ne connais pas trop... (2) De plus, si je dois utiliser Pmw, est-ce que les commmandes pour les canvas seront les mêmes ou alors pas du tout ? (3) Aussi, concernant les images et les canvas, comment enregistrer sous forme d'image ce qu'il y a sur mon canvas (avec et sans Pmw) ? (4) Enfin, quelle bibliothèque dois-je utiliser pour pouvoir afficher une image dans mon appli ? Merci beaucoup -- Linkid, webmasteur de Link's Awakening et co-webaster de Star Wars : Le Sith
|
|
mardi 5 février 2008 à 20:17:33 |
Re : Canvas, scrollbar et images

linkid
|
Réponse acceptée !
En fait, je viens de trouver un petit morceau de script pour afficher une scrollbar dans mon canvas sans Pmw, mais je n'arrive pas bien à m'en servir. En effet, j'ai une classe AutoScroll(Scrollbar) avec un defset(self, lo, h1) à l'intérieur. Voici ma class : classAutoScroll(Scrollbar): defset(self, lo, h1): iffloat(lo) <= 0.0 andfloat(hi) >= 1.0: self.tk.call( "grid", "remove", self) else: self.grid() Scrollbar.set(self, lo, hi) On l'appelle avec : vscroll = AutoScroll(Tk()) Le truc, c'est que je ne sais pas comment faire pour appeler cette classe dans ma classe monAppli qui est sensée contenir les éléments de ma fenêtre (bouton, canvas)... Donc si quelqu'un pouvait me dire comment appeler cette classe AutoScroll et comment faire pour enregistrer sous forme d'image ce qu'il y a dans mon canvas... Merci d'avance Linkid, webmasteur de Link's Awakening et co-webaster de Star Wars : Le Sith
|
|
lundi 11 février 2008 à 17:51:52 |
Re : Canvas, scrollbar et images

linkid
|
En fait, j'ai résolu mon problème en remplaçant mes .pck() par des .grid()... Par contre, si quelqu'un pouvait répondre à ma question concernant l'enregistrement de ce qu'il y a dans un canvas... Merci ! Linkid, webmasteur de Link's Awakening et co-webaster de Star Wars : Le Sith
|
|
Cette discussion est classée dans : images, afficher, scrollbar, canvas, pmw
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
affichage des images sur python [ par amina22 ]
salut,je sais qu'on peut afficher les images .gif avec python mais je veux savoir si on peut afficher les images(jpeg,jpg,..) et les vidéos si oui et
wxpython : afficher et effacer des images [ par steede ]
Bonjour,J'ai besoin dans mon application d'affiicher des images et de les remplacer par d'autres en fonction des clics de la souris.Je sais les affich
Afficher une arborescence [ par roms2110 ]
Voila mon problème, je suis en train de faire un petit client FTP basic en python avec Tkinter et j'en suis au niveau de la conception graph, et j'aim
Un Canvas comme dans Tkinter, mais pour wxPython [ par samurize ]
Slt tout le monde. Voila tout est dans le titre (ou a peu pres ) : Je suis à la recherche d'un module pouvant s'integrer dans une application u
erreurs video [ par ktamine ]
bonjour étudiante en arts plastiques, je travaille autour de l’esthétique de l’erreur et des données corrompues (d’images et de vidéos … ). Jusqu’ici
Plusieurs actions en meme temps [ par maxpeg0705 ]
Bonjour,je voudrai essayer de faire executer plusieurs choses parallelement, en meme temps (par exemple avec un bot IRC afficher dans la fenetre ce qu
scrollbar dans scrollbox avec TKinter [ par MHI ]
Est-ce que quelqu'un sait comment ajouter les scrollbar à une scrollbox :J'ai essayé ceci :lstFile = Tkinter.Listbox(frmMain)lstFile.place(x = 20, y =
Créer une image à partir d'un canvas [ par gaulthier ]
Salut,comment peut-on créer une image (jpg de préférence) a partir du contenu d'un canvas?J'utilise PIL.Merci d'avance pour vos réponses!
Cacher une image [ par akkuciha ]
Bonjour à tous, Le but de mon application est de trouver l'image "Question" parmis les images "réponses" possibles.J'ai une zone d'image faite avec gl
Une scrollbar sur un Label ? [ par stephane70 ]
Bonjour, Je mets en place un petit programme destiné à faire un instantanée graphique des connections en cours sur le pc ainsi que les executables en
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ![MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ! par redo
La Preview de Windows Explorer 9 est maintenant disponible à l'adresse suivante : http://ie.microsoft.com/testdrive/ Cette version ne nécessite pas un redémarrage de votre machine pour être exploitée . Cette version est fonctionnelle mais reste cependant ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ![MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ! par redo
Dans la lignée du premier keynote, retrouvez la vidéo du second keynote en ligne : Visionnez la vidéo à l'url suivante : http://www.microsoft.com/presspass/events/mix/VideoGallery.aspx Vous y retrouverez ainsi les speakers Scott Guthrie, Dean Hachamovitch...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7[MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7 par redo
En avant première, Loic le retour d'expérience de Loïc Le Meur du portage de l'application http://seesmic.com/ sur plateforme Windows Phone 7 . c'était d'ailleurs une des rares opportunités de tester, voir toucher le nouveau device . voyez par vous-même :...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ![MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ! par redo
Si tout comme moi, vous avez manqué de peu le premier keynote du Microsoft Mix 2010, je vous invite à prendre deux heure et le consulter ci-dessous . Visionnez le Keynote à l'url suivante : http://www.microsoft.com/Presspass/events/mix/videoGallery.aspx?c...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4 par Matthieu MEZIL
La semaine dernière, j'étais à Montréal pour y animer des conférences sur Entity Framework. J'en ai profité pour enregister un podcast Visual Studio Talk Show que vous pouvez retrouver ici ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|