begin process at 2010 09 04 12:15:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Base de données

> 

Général

> 

Capture d'écran en python

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Capture d'écran en python

jeudi 11 janvier 2007 à 16:50:39 | Capture d'écran en python

vychnou

Bonjour à tous,
je suis confronté à un problème: Comment capturer l'écran en python?
Apparement, il n'existe pas de solution toute faite. Si quelqu'un en connait une, j'apprécierai qu'il m'offre des indications.
Sinon, une autre piste: un petit script à coté qui effectue la capture d'écran de manière dépendante du système d'exploitation. Ca doit bien être faisable (sinon je vais même aller jusqu'à créer du code C pour chaque grand système d'exploitation: Linux / Windows/ Mac... qui effectue la même tâche: capturer l'écran, mais ça me semble un peu laborieux).
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur!
Merci d'avance.
samedi 27 janvier 2007 à 00:47:18 | Re : Capture d'écran en python

DoudouBidou

Réponse acceptée !
ça existe et c'est très simple a utiliser
Il faut pour cela utiliser la bibliothèque PIL : http://www.pythonware.com/products/pil/
le module ImageGrab possède la fonction grab() qui permet de capturer tout ou partie de l'écran
seul bémol bien que PIL soit multiplateforme, le module ImageGrab ne fonctionne apparement que sous Windows

Sébastien
lundi 29 janvier 2007 à 09:55:14 | Re : Capture d'écran en python

vychnou

Merci beaucoup!
Moi qui suis un afficionados de PIL, je ne savais même pas qu'il permettait de résoudre mon problème!

Cette discussion est classée dans : écran, quelqu, capture, python, capturer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Python et Windows Mobile 6 [ par jiyuu ] Bonsoir à tous,Je me permets de poster ce message pour poser deux questions: *Quelqu'un sait-il comment charger wxPyCE (wxPython pour windows mobile) Capture vidéo [ par aera group ] Bonjour,je suis en traint de travailler sur une source, et j'aurais besoin de savoir comment faire une capture d'écran VIDÉO de l'écran ? Es que quelq Python et PDF [ par Vonscott ] Salut à tous,Existe t'il une classe pour Python qui permette de regrouper plusieurs PDF en un seul ( en gros un equivalent de PDFI en php ) ? programmation gipf en python [ par lpoui1986 ] Je sais pas si vous connaissez le jeu gipf. mais j'essaie de le programmer en python et j'ai qques diificultés.Quelqu'un l'aurait-il déja programmé?? [QT4][python]probleme menu bouton [ par tsic ] salut,Mon interface client a un menu et un boutton (au debut non actif) .à la connexion j'ai ajouter la ligne suivante:"self.ui.bouton_env.setEnabled( Créer une commande linux en python [ par skylin3 ] Bonjour,J'aimerai savoir si c'est possible et comment faire pour créer une commande que je peux utilisé dans ma console linux (Debian 4.0) créer en py modification de jeu morpion en python [ par apprenti2008 ] salut a tous ! SVP j'ai vraiment besoin d'aide , je suis en première année MASS , le prof nous a demander de créer un jeu morpion en python , le princ serveur local redirigé vers page web [ par alix20 ] Bojour à tous,voilà, je suis complètement débutante en python (je découvre python grace à Swinnen) et j'ai une question qui semblera peut-être ridicul Python et C++ [ par CoMpLeX ] Voila je souhaiterai interfacer une appli python et c++ de la manière suivante : Un script python que je lance depuis un programe c++, et qui se comp comparaison adresse reseau [ par carlito84 ] Bonjour tout le monde, Voilà je dois écrire un script sur python qui me permette de comparer des adresses reseau entre elles du type: @1 = x1.x

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales