Accueil > Forum > > > > chaine de caractères
chaine de caractères
lundi 11 mai 2009 à 16:22:37 |
chaine de caractères

bossou
|
Bonjour. j'ai un fichier texte où je récupère une ligne en faisant une recherche sur un mot. la ligne récupérée contient plusieurs points virgules exemple : X;X;X;X;05/01. je souhaite dans un premier temps récupérer seulement tout ce qui suit le dernier point virgule. puis le convertir en format date de l'année en cours. merci de m'aider svp.
|
|
samedi 20 juin 2009 à 12:13:48 |
Re : chaine de caractères

Spoolega
|
Salut,
Dans un premier temps, pour récupérer seulement tout ce qui suit le dernier point virgule, tu peux faire comme ça : (j'ai repris ton format dans une variable pour tester)
var = "X;X;X;X;X;X;05/10" date = var[::-1].partition(";")[0][::-1]
Normalement date = 05/10
Je regarde pour la conversion en date.
++
|
|
samedi 20 juin 2009 à 12:20:44 |
Re : chaine de caractères

Spoolega
|
var = "X;X;X;X;X;X;05/10" date = var.split(';')[-1]
Moins barbare peut être, marche aussi pour récupérer la fin de ta chaîne ^^
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, chaine, caractères
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Transformer une liste en chaine de caractères [ par fredouzzz ]
Bonjour, j'ai une liste stockée dans une variable (result_set) j'aimerais convertir cette liste en une chaîne de caractère. Par exemp
transfomer une liste en chaine de caractères [ par bossou ]
Bonjour à tous. J'ai la liste suivante: ['USLUC1', '30422423', '05/11/2009', '24.20', 'USD', 'CHASUS33XXX','', '', '', '', '', '', '3630900'] et j
Test sur le "format" d'une chaine de caractères [ par arkwonn ]
Bonjour. Souhaitant personnaliser un script python, ce que je voudrais coder est un "test de format d'une chaine de caractères". Concrètement, je sou
besoin d'aide pour une fonction [ par Nitnekk ]
Bonjour à tous je suis étudiant et j'apprends depuis janvier le langage python. Je dois actuellement réaliser un jeu de mémory ou chaque carte est une
enregistrer un fichier .txt avec caractères accentués [ par Mic92 ]
Bonjour à tous J'enregistre dans une BDD (sqlite) pas de problème les caractères accentués sont enregistré, Mais si je veux enregistrer une fichier .
Supprimer une ligne dans ocalc [ par mystikilla ]
Bonjour, je souhaiterais simplement supprimer une ligne dans mon fichier odt via python. J'ai essayé : EntireRow.Delete,.... Quelqu'un peut il m'aid
ligne personnailsé [ par grephit ]
Bonjour, je sais que sur python il est posibble de creer ligne rectangle oval , je veux savoir s'il est possible de creer , un modele personnalisée l
Limite de ligne avec wxpython [ par Kunami ]
Bonjour, J'ai créé une frame avec wxpython qui contient plusieurs lignes venant d'un fichier texte que je fais défiler à l'aide d'un scrolling mais
Convertir chaine de caractère [ par basmaber ]
Bonsoir J'ai créé un programme qui récupère des données provenant d'un fichier texte qui contient plusieurs valeurs 10 colonnes et 63 lignes. Les donn
utilisation des listes [ par bossou ]
Bonjour tout le monde. j'ai un fichier texte que je crée à partir un autre fichier. le nouveau fichier créer contient plusieurs lignes dont chaque lig
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS2012] OUI J'Y SERAI![TECHDAYS2012] OUI J'Y SERAI! par JeremyJeanson
Bonsoir, Certes, je l'annonce avec un peu de retard, mais je serai effectivement au Techdays demain. Comme l'an dernier, je participerai au programme ATE (Ask The Expert). Si vous avez des questions Workflow, WCF, AppFabric ou plus généralement .net, n'hé...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TFS INTEGRATION TOOLS - SUIVI DES SYNCHRONISATIONS AVEC REPORTING SERVICESTFS INTEGRATION TOOLS - SUIVI DES SYNCHRONISATIONS AVEC REPORTING SERVICES par vfabing
Afin de s'assurer du bon fonctionnement des différentes synchronisations effectuées par les TFS Integration Tools, 2 rapports sont présents dès l'installation. Il suffit alors d'effectuer les manipulations suivantes pour pouvoir les visualiser : Loca...
Cliquez pour lire la suite de l'article par vfabing CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT)CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT) par FREMYCOMPANY
Bonjour à tous, Je viens de publier une proposition comprenant 5 pseudo-classes pour le CSS Working Group ayant trait à l'état de chargement d'un élément (ex: IMG,VIDEO,AUDIO,OBJECT pour l'HTML.). Si le c½ur vous en dit, vous pouvez retrouver cette p...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ?MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ? par ROMELARD Fabrice
Formation initiale Durant la formation, le découpage classique est le suivant (je donnerai les équivalences Suisse lorsque je les connaîtrais) : Ecole primaire jusqu'au Collège : Formation générale permettant d'obtenir les méthodes...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
PYVISA PROBLèMEPYVISA PROBLèME par sandrine44
Cliquez pour lire la suite par sandrine44
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|