begin process at 2010 09 04 14:24:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

chaine de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chaine de caractères

lundi 11 mai 2009 à 16:22:37 | chaine de caractères

bossou

Bonjour.
j'ai un fichier texte où je récupère une ligne en faisant une recherche sur un mot.
la ligne récupérée contient plusieurs points virgules exemple : X;X;X;X;05/01. je souhaite dans un premier temps récupérer seulement tout ce qui suit le dernier point virgule. puis le convertir en format date de l'année en cours. merci de m'aider svp.
samedi 20 juin 2009 à 12:13:48 | Re : chaine de caractères

Spoolega

Salut,

Dans un premier temps, pour récupérer seulement tout ce qui suit le dernier point virgule, tu peux faire comme ça :
(j'ai repris ton format dans une variable pour tester)

var = "X;X;X;X;X;X;05/10"
date = var[::-1].partition(";")[0][::-1]

Normalement date = 05/10

Je regarde pour la conversion en date.

++
samedi 20 juin 2009 à 12:20:44 | Re : chaine de caractères

Spoolega

var = "X;X;X;X;X;X;05/10"
date = var.split(';')[-1]

Moins barbare peut être, marche aussi pour récupérer la fin de ta chaîne ^^

Cette discussion est classée dans : ligne, chaine, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transformer une liste en chaine de caractères [ par fredouzzz ] Bonjour,        j'ai une liste stockée dans une variable (result_set)        j'aimerais convertir cette liste en une chaîne de caractère.  Par exemp transfomer une liste en chaine de caractères [ par bossou ] Bonjour à tous. J'ai la liste suivante: ['USLUC1', '30422423', '05/11/2009', '24.20', 'USD', 'CHASUS33XXX','', '', '', '', '', '', '3630900'] et j Test sur le "format" d'une chaine de caractères [ par arkwonn ] Bonjour. Souhaitant personnaliser un script python, ce que je voudrais coder est un "test de format d'une chaine de caractères". Concrètement, je sou besoin d'aide pour une fonction [ par Nitnekk ] Bonjour à tous je suis étudiant et j'apprends depuis janvier le langage python. Je dois actuellement réaliser un jeu de mémory ou chaque carte est une enregistrer un fichier .txt avec caractères accentués [ par Mic92 ] Bonjour à tous J'enregistre dans une BDD (sqlite) pas de problème les caractères accentués sont enregistré, Mais si je veux enregistrer une fichier . utilisation des listes [ par bossou ] Bonjour tout le monde. j'ai un fichier texte que je crée à partir un autre fichier. le nouveau fichier créer contient plusieurs lignes dont chaque lig écrire équation contenant des caractères grec sur le pannel wx [ par zannguyen ] Bonjour, Je voudrais écrire une équation mathématique contenant des caractères grecs dans un panel de wxPython. Il est très bien si on peut écrire av Code Napoleon [ par FlyingCevenol ] Bonjour, je suis débutant sur Python et je souhaite générer un code d'encodage et décodage de code "Cesar" (Par exemple, le décalage est de 3, la let chaine de caracteres en liste [ par hasna1980 ] Bonjour si quelqu'un peut me dire comme convertir une chaine de caractere separée par des virgules en une listemerci Condition ne fonctionne pas [ par Fabrizio001 ] Bonjour,Je débute (1 semaine )en python et je sollicite votre aide. Voici ce que j'essaye de faire:Je veux contrôler le contenu d'un fichier .txt qui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,132 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales