Accueil > Forum > > > > chaine de caractères
chaine de caractères
lundi 11 mai 2009 à 16:22:37 |
chaine de caractères

bossou
|
Bonjour. j'ai un fichier texte où je récupère une ligne en faisant une recherche sur un mot. la ligne récupérée contient plusieurs points virgules exemple : X;X;X;X;05/01. je souhaite dans un premier temps récupérer seulement tout ce qui suit le dernier point virgule. puis le convertir en format date de l'année en cours. merci de m'aider svp.
|
|
samedi 20 juin 2009 à 12:13:48 |
Re : chaine de caractères

Spoolega
|
Salut,
Dans un premier temps, pour récupérer seulement tout ce qui suit le dernier point virgule, tu peux faire comme ça : (j'ai repris ton format dans une variable pour tester)
var = "X;X;X;X;X;X;05/10" date = var[::-1].partition(";")[0][::-1]
Normalement date = 05/10
Je regarde pour la conversion en date.
++
|
|
samedi 20 juin 2009 à 12:20:44 |
Re : chaine de caractères

Spoolega
|
var = "X;X;X;X;X;X;05/10" date = var.split(';')[-1]
Moins barbare peut être, marche aussi pour récupérer la fin de ta chaîne ^^
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, chaine, caractères
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Transformer une liste en chaine de caractères [ par fredouzzz ]
Bonjour, j'ai une liste stockée dans une variable (result_set) j'aimerais convertir cette liste en une chaîne de caractère. Par exemp
transfomer une liste en chaine de caractères [ par bossou ]
Bonjour à tous. J'ai la liste suivante: ['USLUC1', '30422423', '05/11/2009', '24.20', 'USD', 'CHASUS33XXX','', '', '', '', '', '', '3630900'] et j
Test sur le "format" d'une chaine de caractères [ par arkwonn ]
Bonjour. Souhaitant personnaliser un script python, ce que je voudrais coder est un "test de format d'une chaine de caractères". Concrètement, je sou
utilisation des listes [ par bossou ]
Bonjour tout le monde. j'ai un fichier texte que je crée à partir un autre fichier. le nouveau fichier créer contient plusieurs lignes dont chaque lig
écrire équation contenant des caractères grec sur le pannel wx [ par zannguyen ]
Bonjour, Je voudrais écrire une équation mathématique contenant des caractères grecs dans un panel de wxPython. Il est très bien si on peut écrire av
Code Napoleon [ par FlyingCevenol ]
Bonjour, je suis débutant sur Python et je souhaite générer un code d'encodage et décodage de code "Cesar" (Par exemple, le décalage est de 3, la let
chaine de caracteres en liste [ par hasna1980 ]
Bonjour si quelqu'un peut me dire comme convertir une chaine de caractere separée par des virgules en une listemerci
Condition ne fonctionne pas [ par Fabrizio001 ]
Bonjour,Je débute (1 semaine )en python et je sollicite votre aide. Voici ce que j'essaye de faire:Je veux contrôler le contenu d'un fichier .txt qui
script python [ par emma66 ]
Bonjour, Je recherche un code en python d'une fonction mapList dont le role est de recopier dans la variable Map passée en paramétre les lignes du fic
Python / SQLite / for...in... [ par samylatortue ]
Bonjour à tous,je suis face à un problème depuis quelque jours...j'ai une base de donnée dans laquel il y a 2 tables j'aimerais prendre une partie des
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010 par neodante
La nouvelle interface d'Office 2010 à amener quelques modifications par rapport à celle de 2007. Certes mineures, ces modifications ont fait disparaître la case à cocher de l'onglet 'Développeur' en première page du panneau du 'bouton Office' (dans Office...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2) par JeremyJeanson
Après mon précédent article qui attaque les contraintes par la fasse Nord de l'Everest. passons à la seconde possibilité offerte par WF4 pour valider une activité : la metadata . Je vous en ai déjà toucher un ou deux mots. La metadata dans WF4 est un élém...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2) par JeremyJeanson
De WF3 à WF4 pas mal de choses on été changées pour faciliter la vie des développeurs, mais certain points peuvent sembler obscures. comme les contraintes. Pour vous guider, je me lance dans une série de deux articles. Ils présenterons deux approches poss...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
MCD LYCéMCD LYCé par Wiliam123
Cliquez pour lire la suite par Wiliam123
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|