begin process at 2012 05 24 21:53:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

chaine de caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chaine de caractère

jeudi 6 septembre 2007 à 20:44:52 | chaine de caractère

Thomeux

Bonjour,

Je débute en python et je souhaite pouvoir connaitre la position d'un caractère situé dans une chaine de caractère.
j'ai cherché sur la toile, mais j'ai rien trouvé.

par exemple
ch="abcdefgh"

comment connaitre le numéro (ici 2) de la position de c

Merci
samedi 8 septembre 2007 à 12:28:54 | Re : chaine de caractère

aera group

Réponse acceptée !

Rien de bien compliquer :

chaine = 'abcdef'   # Chaine de départ
recherche = 'g'     # Carractère ou mot rechercher

if recherche in chaine :   # On vérifit que "c" est dans "abcdef"
    position = chaine.find(recherche)   # La méthode utilisé est find
    print"Le carractaire recherché est à la position :", position
else:
    print recherche, "n'est pas dans", chaine

Il suffit de voir le cour de Gérard Swinnen : Apprendre à programmer avec Python page 128. Téléchagable sur [ Lien ]
______
Aéra

Cette discussion est classée dans : caractère, chaine, position, connaitre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplacement d'une chaine de caractère dans un fichier *.txt [ par Boy63 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment remplacer une partie précise d'une chaine de caractère par une autre dans un fichier *.txt. Je m'explique un peu plu {Python} remplacer des caractere dans une chaine [ par Yann2704 ] Bonjours, Python 2.6.1 ... ... Win 32 ... ... >>> c1 = "plop" >>> c2 = "blabla" >>> print c1[3] p >>> print c2[3] b >>> c1[3] = c2[3] Traceback (mos transfomer une liste en chaine de caractères [ par bossou ] Bonjour à tous. J'ai la liste suivante: ['USLUC1', '30422423', '05/11/2009', '24.20', 'USD', 'CHASUS33XXX','', '', '', '', '', '', '3630900'] et j Test sur le "format" d'une chaine de caractères [ par arkwonn ] Bonjour. Souhaitant personnaliser un script python, ce que je voudrais coder est un "test de format d'une chaine de caractères". Concrètement, je sou Comment connaitre le pays d'origine via ip ou dns ? [ par ordema ] Bonjour a tous ; J'ai repris un bot sur un serveur de jeu et je cherche le moyen de récupérer le nom du pays d'un client connecté pour lui renvoyer l Tkinter, non déplacement d'un ballon incompréhensible [ par ubranov ] Bonjour, Je cherche simplement à animer un petit ballon dans une fenêtre grâce au module Tkinter. Je n'arrive vraiment pas à comprendre en quoi le co stm8S+capteur de position+buzzer [ par soufien111 ] comment faire un code C du câblage suivant; un "capteur de position" lié avec une carte "STM8",et selon la distance d'un objet quelconque devant le ca Services web [ par mbessass ] Bonjour, Je travaille actuellement sur les services web et je souhaite connaitre les différentes bibliothèques libres permettant l'implémentation des Convertir chaine de caractère [ par basmaber ] Bonsoir J'ai créé un programme qui récupère des données provenant d'un fichier texte qui contient plusieurs valeurs 10 colonnes et 63 lignes. Les donn Recherche de chaine [ par DoudouBidou ] Bonjour, je souhaite faire une recherche de chaine dans un texte et je pense que le module a utilisé est re mais j'ignore comment. Je voudrais retro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales