begin process at 2012 05 24 21:53:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

chaine de caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chaine de caractère

jeudi 6 septembre 2007 à 20:44:52 | chaine de caractère

Thomeux

Bonjour,

Je débute en python et je souhaite pouvoir connaitre la position d'un caractère situé dans une chaine de caractère.
j'ai cherché sur la toile, mais j'ai rien trouvé.

par exemple
ch="abcdefgh"

comment connaitre le numéro (ici 2) de la position de c

Merci
samedi 8 septembre 2007 à 12:28:54 | Re : chaine de caractère

aera group

Réponse acceptée !

Rien de bien compliquer :

chaine = 'abcdef'   # Chaine de départ
recherche = 'g'     # Carractère ou mot rechercher

if recherche in chaine :   # On vérifit que "c" est dans "abcdef"
    position = chaine.find(recherche)   # La méthode utilisé est find
    print"Le carractaire recherché est à la position :", position
else:
    print recherche, "n'est pas dans", chaine

Il suffit de voir le cour de Gérard Swinnen : Apprendre à programmer avec Python page 128. Téléchagable sur [ Lien ]
______
Aéra

Cette discussion est classée dans : caractère, chaine, position, connaitre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message