begin process at 2012 02 08 11:53:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Base de données

> 

Général

> 

Champ text .get

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Champ text .get

lundi 3 décembre 2007 à 15:22:11 | Champ text .get

Crocandrew

Bjr,

je sais que pour récupérer des données entrées dans un champ Text dans python il faut utiliser ce genre de script :

str(nom.get(1.0, END))

mais je ne coprends pas pourquoi 1.0,END ??

Alors que pour un champ entry, il sufftit de mettre :

str(nom.get())

Merci de votre aide ;)

Crocandrew ;)

mardi 4 décembre 2007 à 22:40:15 | Re : Champ text .get

laurent1024

Membre Club
Réponse acceptée !
Parce que dans le champ texte tu peux prendre que des parties de texte, ce qui peut être pratique s'il le texte contenu dans cette zone est important.

++
jeudi 6 décembre 2007 à 18:09:56 | Re : Champ text .get

Crocandrew

Réponse acceptée !

ok merci beaucoup mais pourquoi 1.0 ...et pas 2.0 ou 4.0 ?? 

merci ==}

Crocandrew ;)

jeudi 6 décembre 2007 à 18:17:16 | Re : Champ text .get

laurent1024

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu trouvera ta réponse la
http://python.developpez.com/faq/?page=Text#TextGet
Pour récupérer le contenu d'un widget Text, il suffit d'utiliser la fonction text.get(start, end=None) start et end sont deux flottants.
start: Le nombre avant le "." décimal correspond à la première ligne à récupérer et le nombre après le "." correspond au premier caractère à récupérer de la ligne en question.
end: Le nombre avant le "." décimal correspond à la dernière ligne à récupérer et le nombre après le "." correspond au dernier caractère à récupérer de la ligne en question sachant que celui-ci est non inclu.

Remarque: le première caractère de la première ligne est d'index 1.0

Cdt
jeudi 6 décembre 2007 à 18:23:13 | Re : Champ text .get

Crocandrew

Réponse acceptée !
aaah ok merci beaucoup laurent1024 !!
Je n'en demandais pas tant ;)

A la prochaine

Crocandrew ;)

Cette discussion est classée dans : text, end, champ, str, get

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit problème avec "return" [ par Uims ] Bonjour, Je suis entrain de faire un annuaire en python (avec Tk), mais j'ai un petit problème avec return dans la fonction "loc", j'aimerai que la v Récuperer des données dans un champ d'entrée [ par sorcier0011 ] Bonjour, Je suis débutant et j'aimerais savoir comment faut il faire pour que lorsque il y a un champ d'entrée et qu'un utilisateur entre des données variable assossié à une Entry [ par xilure ] dans mon script j'aimerais pouvoir rentrer dans un champ d'entré (Entry avec Tkinter), une valeur numerique qui soit reutilisable dans un calcule que reseau local, serveur/client [ par xilure ] Bonjour,j'ai fait un petit scripte, que me permet soit d'etre un serveur ou un clien, et d'envoyer des message (chat en reseau) Mais voila, quand je s Débutant en python... problème avec les fonctions [ par pedro ] Bonjour,Je suis sur python depuis quelques heures... en plus les languages orientés objets sont un peu nouveau pour moi... J'essaie désesperement de f Récupérer argument d'une dll [ par liliputien2002 ] Bonjour,Je suis en train de développer une application python qui utilise une dll propriétaire. (a la base c'est du code C)Cette dll me permet d'inter Problème avec draw.text du module PIL [ par MasterID ] Tkinter + Text + coloration [ par Kickaha59 ] Bonjour à tous,Je souhaite colorer certains mots afficher dans une fenêtre avec la fonction Text de Tkinter.Par exemple je veux colorer en vert tout l opération simple ...et pourtant compliquée...et pourtant simple...et p.... [ par dojh ] Bonjour à tousEn pleine initiation Python, mais aussi en prise de tête, mais c'est bien, ça fait travailler le cerveau...L'idée, c'est qu'avec l'impor PYTHON TKINTER utilisation de labels [ par bichon3001 ] Bonjour, Je souhaite utiliser l'interface graphique TKinter de Python pour appeler une fonction avec un bouton, et afficher le résultat dans un label.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales