begin process at 2010 09 08 22:26:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Changement de couleur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changement de couleur

lundi 26 avril 2010 à 22:15:31 | Changement de couleur

elnabo

Bonjour, j'essaye de faire un petit script qui permet de choisir une couleur avec Tkinter en se servant d'un widget Scale.

Seulement, je ne crois pas que Python permette de se servir de l'hexadécimal (comme Gimp)
J'aimerais donc savoir comment peut on chiffrer une couleur sous Tkinter

Merci d'avance

Elnabo
samedi 1 mai 2010 à 23:30:13 | Re : Changement de couleur

didoux95

Réponse acceptée !
Bonjour,

Tu peux utiliser le module tkColorChooser et notamment la fonction askcolor qui t'affiche un boite de dialogue type Paint pour choisir une couleur...

Code Python :
import tkColorChooser
tkColorChooser.askcolor()
dimanche 2 mai 2010 à 10:19:11 | Re : Changement de couleur

elnabo

Merci beaucoup, c'est parfait!

Cette discussion est classée dans : couleur, changement, tkinter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

scrollbar dans scrollbox avec TKinter [ par MHI ] Est-ce que quelqu'un sait comment ajouter les scrollbar à une scrollbox :J'ai essayé ceci :lstFile = Tkinter.Listbox(frmMain)lstFile.place(x = 20, y = checkButton avec TKinter [ par MHI ] comment faire pour tester si un checkButton est coché ? Probleme avec TKinter [ par titasse ] Bonjour, je debute en python. J'ai un probleme lorsque je veux importer TKinter avec la commande from TKinter import * j'ai le message suivant : Imp au sujet de Tkinter et le module turtle [ par nico1900 ] from turtle import *forward(120)left(90) color('red') forward(80)bon en fait je voulais tester le module turtle avec l e code ci-dessus et j'obtiens c Un Canvas comme dans Tkinter, mais pour wxPython [ par samurize ] Slt tout le monde.   Voila tout est dans le titre (ou a peu pres  ) :   Je suis à la recherche d'un module pouvant s'integrer dans une application u Taille de widgets sous Tkinter [ par Uims ] Bonjour, Quelqu"un saurait comment definir la taille d'un widgets sous tkinter??? Exemple: fen 1 = Tk(taille=600) J'espere que je me fait comprend Ouverture d'un fichier windows (avec Tkinter) [ par Uims ] Bonjour, Je travaille sous python et Tkinter et j'aurai voulu savoir comment dire a python de demarrer (comme on clique sur un fichier) une applicati Tkinter et Python [ par Telimektar1er ] Voila j'ai commencé e python il y a une semaine et jusqu à aujourd'hui aucun problème. Mais voilà, je viens de commencer la création d'interface graph help, faire un mastermind en python et en tkinter avant le 24 !!! [ par Crick132 ] je suis étudiante en 2ème année, je dois réaliser un mastermind en python avec 8 couleurs et 5 combinaisons possibles.si quelqu'un pouvait m'aider,mer Importer une image dans Tkinter... [ par skools ] Bonjour à tous, Et pardon à ceux à qui j'ai envoyé des messages perso, je n'arrivais pas à poster un suget dans le forum... Voilà, après des heures d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales