begin process at 2012 05 24 21:54:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

changement de données dans un fichier inp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changement de données dans un fichier inp

mercredi 18 février 2009 à 16:02:58 | changement de données dans un fichier inp

mil7

Bonjour,

Je me mets à Python...
J'ai besoin d'aller chercher la valeur d'un parametre dans un fichier excel puis de remplacer dans un fichier .inp l'ancienne valeur de ce parametre par la nouvelle valeure et finalement faire une sauvegarde du fichier modifier sous un nouveau nom.
Pourriez vous m'aider?

Merci beaucoup!

Mil7
jeudi 5 mars 2009 à 21:30:15 | Re : changement de données dans un fichier inp

Julien39

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
oui mais quelle est ta question au juste ?
Tu veux le code tout fait ? J'espere que non, il suffit que tu fasses une recherche sur ce site, regarde les tutoriaux, il y en a un qui s'appelle manipulation des fichiers...
jeudi 5 mars 2009 à 21:32:15 | Re : changement de données dans un fichier inp

Julien39

http://www.pythonfrance.com/tutoriaux/TRAITEMENT-SEQUENTIEL-FICHIERS_914.aspx

voila c'est ca, juste une chose a modifier, utilise open a la place de file
vendredi 6 mars 2009 à 10:25:40 | Re : changement de données dans un fichier inp

mil7

ça ne marche pas pour excel c'est tout.
vendredi 6 mars 2009 à 14:09:25 | Re : changement de données dans un fichier inp

Julien39

j'ai trouvé ca sur internet

import os
import win32com.client

filename = 'myfile.xls'
filepath = os.path.abspath(filename) # Always make sure you use an absolute path !

# Start Excel and open the XLS file:
excel = win32com.client.Dispatch('Excel.Application')
excel.Visible = True
workbook = excel.Workbooks.Open(filepath)

# Save as CSV:
xlCSVWindows                  =0x17       # from enum XlFileFormat
workbook.SaveAs(Filename=filepath+".csv",FileFormat=xlCSVWindows)

# Close workbook and Excel
workbook.Close(SaveChanges=False)
excel.Quit()
vendredi 6 mars 2009 à 15:48:17 | Re : changement de données dans un fichier inp

mil7

Je vais essayer ça, merci!
samedi 7 mars 2009 à 12:22:46 | Re : changement de données dans un fichier inp

Julien39

est ce que ca fonctionne ?

Cette discussion est classée dans : fichier, données, valeur, changement, inp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération des données dans fichier odb [ par KoolCampos ] Slt, je suis un débutant dans la programmation avec Python. J'ai un problème. Au fait , j'ai lancé un calcul sous abaqus et j'ai le fichier de sortie Charger une matrice d'un fichier [ par Alambiqux ] Bonjour, J'ai des fichiers colonnes de floats et je souhaiterais les charger dans une liste. Et, également,de manière plus général lorsqu'il s'agit d Changement de couleur [ par elnabo ] Bonjour, j'essaye de faire un petit script qui permet de choisir une couleur avec Tkinter en se servant d'un widget Scale. Seulement, je ne crois pas Traitement de fichier texte [ par garoubeef ] Bonjour, je dispose d'un fichier texte rempli d'adresses email. Je dois traiter ce fichier de façon à recupérer la chaine de caractère precedent le " Imprimer un fichier *.txt depuis python [ par sevanaya ] Bonjour a tous, Je vais peut etre passer pour un naz, mais je débute soyez indulgeants S.V.P !! Alors voila mon probleme je devellope en ce moment Recherche de logiciel : manipulation avec Python et ... [ par pjiu ] Bonjour à tous ! En tant que stagiaire, j'aimerais créer un (petit) programme pour une société. Voila, le but de ce programme est d'arriver à prévoir enregistrer un fichier .txt avec caractères accentués [ par Mic92 ] Bonjour à tous J'enregistre dans une BDD (sqlite) pas de problème les caractères accentués sont enregistré, Mais si je veux enregistrer une fichier . charger un combobox avec les données en provenance de MySQl [ par RenguetD ] Bonjour à tous. je suis nouveau dans le système de programmation avec python et boa comme interface graphique. J'ai une table en MySQL qui reprend de pylab : Carte non lissée [ par phypho73 ] Bonjour à tous! J'utilise depuis quelques temps matplotlib pour afficher de beaux graphiques. J'ai des données qui présente du bruit, le but est de [BAR]Convertisseur de Fichier [ par Lunark76 ] Bonjours a tous. Je suis programmeur en vba et j'edite avec visual basic 2010. Mon projet consiste à créer un convertisseur de fichier pour convertir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales