begin process at 2012 05 24 21:54:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

changement des propriétés d'un objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changement des propriétés d'un objet

lundi 25 janvier 2010 à 10:09:50 | changement des propriétés d'un objet

nikko76600

Bonjour a tous et a toutes,

Je suis débutant dans la programmation en python (j'ai commencé il y a 3 jours) et je pose ma première question ici (qui ne sera sans aucun doute pas la dernière...)

J'ai un script qui utilise Tkinter pour afficher une petite animation, a l'aide de la récursivité d'une fonction (ca ce dit "récursivité d'une fonction ?"). Voici le code :

==================================================
# -*- coding: Latin-1 -*-
from Tkinter import *

def move():
global x, y, dx, dy
x, y = x+dx, y+dy
if x >180:
x, dx, dy = 180, 0, 5
if y >180:
y, dx, dy = 180, -5, 0
if x <20:
x, dx, dy = 20, 0, -5
if y <20:
y, dx, dy = 20, 5, 0
can.coords(balle, x-10, y-10, x+10, y+10)
if flag==1:
fenetre.after(30,move)

def start():
global flag
if flag==0:
flag=1
move()

def stop():
global flag
flag=0

x, y = 20, 20
flag = 0
dx, dy = 5, 0

fenetre = Tk()
fenetre.title("exo d'anim ac Tkinter")

can = Canvas(fenetre, width=200, height=200, bg='white', bd=1, relief=GROOVE)
can.pack(side=LEFT)
balle = can.create_oval(x-10, y-10, x+10, y+10, fill='red')

dem = Button(fenetre, text="demmarer", width=8, command=start).pack(side=TOP)
arr = Button(fenetre, text="arreter", width=8, command=stop).pack(side=TOP)
==================================================

Dans mon tuto, il y a un exercice qui demmande de faire varier la couleur de la balle a chaque "virage". J'ai donc essayer de placer can.configure(balle, fill='blue') par exemple dans un des if qui determine si il faut tourner, mais la console m'a renvoyé une erreur. Quel est donc la methode a utiliser pour effectuer cette action ?