Bonjour à tous.
je suis nouveau dans le système de programmation avec python et boa comme interface graphique.
J'ai une table en MySQL qui reprend des personnes avec leur donnée ( nom, prénom,adresse, date de naissance ....)
je voudrais à partir de cette table récupérer les lignes d'enregistrements pour mettre dans un combobox de sélection.
J'arrive à me connecter à la table, faire un select des champs besoin, et un where pour ne prendre que les reccords de mes critères. ( exp: toutes les personnes portant le nom "Dupont" )
seulement, le tout se met en une ligne ( une variable)avec une séparation d'un ";" entre les champs et les tous les reccords .
Comment puis-je faire pour que chaque reccord soit reconnu comme un seul variable et être repris par la suite dans le chargement de mon combobox.( une sorte de variable dimensionnelle )
Ceci afin de pouvoir à la selection de celui-ci reprendre les données complètes dans les tables et en faire ma mise en page.
je vous remerci énormement de votre aide car voici plusieur semaines que je plante sur cette application.