begin process at 2012 05 24 21:59:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Base de données

> 

Général

> 

charger un combobox avec les données en provenance de MySQl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

charger un combobox avec les données en provenance de MySQl

mardi 26 octobre 2010 à 12:54:49 | charger un combobox avec les données en provenance de MySQl

RenguetD

Bonjour à tous.
je suis nouveau dans le système de programmation avec python et boa comme interface graphique.

J'ai une table en MySQL qui reprend des personnes avec leur donnée ( nom, prénom,adresse, date de naissance ....)
je voudrais à partir de cette table récupérer les lignes d'enregistrements pour mettre dans un combobox de sélection.
J'arrive à me connecter à la table, faire un select des champs besoin, et un where pour ne prendre que les reccords de mes critères. ( exp: toutes les personnes portant le nom "Dupont" )
seulement, le tout se met en une ligne ( une variable)avec une séparation d'un ";" entre les champs et les tous les reccords .
Comment puis-je faire pour que chaque reccord soit reconnu comme un seul variable et être repris par la suite dans le chargement de mon combobox.( une sorte de variable dimensionnelle )
Ceci afin de pouvoir à la selection de celui-ci reprendre les données complètes dans les tables et en faire ma mise en page.

je vous remerci énormement de votre aide car voici plusieur semaines que je plante sur cette application.

Cette discussion est classée dans : combobox, table, variable, données, mysql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Python et Mysql [ par dahrprog ] Bonjour tout le monde , je suis debutant en Python et Mysql , j'ai pu finalement créer une base de données sur phpmyadmin , et je peux la connecter de Python et PostgreSQL [ par dahrprog ] Bonjour tout le monde , j'ai arrivé a créer une base de données PostgreSQL à l'aide de PgAdmin , j'ai une interface avec Tkinter , et je veux inserer Espace dans un label Tkinter [ par dahrprog ] Bonjour tout le monde , je voudrais afficher des données de ma base de données sur une interface Tkinter via une Label , ça marche bien , j'ai mis : installation d'une base de données sur un serveur distant en utilisant Python et le CMS Mzalendo) [ par malaouii ] Bonjour, Comment peut on installer une base de données sur un serveur distant en utilisant Python et le CMS Mzalendo Changer le nom d'une variable ds une boucle [ par Bl0tCh ] Bonjour à tous,Mon probleme aujourd'hui est de changer le NOM d'une variabale :i=0while 1: i=i+1 exemple='test' print exempleEn fait je voudr ajouté une variable x dans Texte[x:1] [ par WaReD ] bonjour  comme l indique mon post je cherche a manipulé une variable Texte avec une variable x exmple: Texte="azerty" x=3 aa = Texte[x:1] aa contiend variables dynamiques [ par judre ] Salut, En php, il est possible de créer des variables dynamiques avec la syntaxe: $variable = "titre"; ${$variable} = "Titre assigné"; print $titre;  Récuperer des données dans un champ d'entrée [ par sorcier0011 ] Bonjour, Je suis débutant et j'aimerais savoir comment faut il faire pour que lorsque il y a un champ d'entrée et qu'un utilisateur entre des données variable assossié à une Entry [ par xilure ] dans mon script j'aimerais pouvoir rentrer dans un champ d'entré (Entry avec Tkinter), une valeur numerique qui soit reutilisable dans un calcule que [Reception de données vers un client] [ par Kadaj676 ] Bonjour à tous, voila j'ai un assez gros problème. Je me suis mit il y a quelque temps aux sockets, et je n'ai pas vraiment eu de mal, mais bon le sou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,557 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales