begin process at 2010 09 08 23:11:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Réseau et Internet

> 

Général

> 

chat basique en python

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chat basique en python

samedi 19 juin 2010 à 20:21:10 | chat basique en python

rezuz

bonjour,
je suis en train d'essayer de programmer un chat en python, principalement dans le but d'apprendre l'utilisation des sockets et de la communication entre différend ordinateur. pour l'instant, donc, mon but et de faire un système de chat rudimentaire gérer avec des threads. J'ai utilisé le livre de Gérard Swinnen avec ses exemple de client/serveur géré par des Threads.

Mon problemme, le voici : avec le code ci-dessous, il me dit bien "connections établie" mais aprés plus rien ne se passe. la fonction raw_input() n'est même pas appelé:
Code Python :
import socket, sys
from threading import Thread

PORT = 139              # changer le port
HOST = "192.168.0.10"   # changer l'adresse, avec votre adresse locale

class ThServeur(Thread):
    """ Thread qui va gerer le serveur"""

def __init__(self, contact):
        Thread.__init__(self)
        self.s = contact

def run(self):
        print "ThreadServeur en fonction"

try:
            self.s.bind(("", PORT))
        except:
            print "connection impossible"
            sys.exit()
        print "connection etablie"

self.s.listen(2)
        while 1:
            self.s.accept()
            self.s.send("vous ete connecte avec le client")
            while 1:
                EmsgS = raw_input("S> ")
                self.s.send(EmsgS)
                RmsgC = self.s.recv(1024)
                print RmsgC

class ThClient(Thread):
    """ Thread qui va gerer le Client"""

def __init__(self, contact):
        Thread.__init__(self)
        self.s = contact

def run(self):
        print "ThreadClient en fonction"

try:
            self.s.connect((HOST, PORT))
        except:
            print "connection impossible"
            sys.exit()
        print "connection etablie"

while 1:
            EmsgC = raw_input("C> ")
            self.s.send(EmsgC)
            RmsgS = self.s.recv(1024)
            print RmsgS

Soc = socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM)     # définition du socket
Th_S = ThServeur(Soc)
Th_C = ThClient(Soc)
Th_S.start()
Th_C.start()

Le hic, c'est que même le code de Gérard Swinnen ne marche pas cher moi en local : (voir page 292 sur le livre format pdf)

Cette discussion est classée dans : self, socket, thread, chat, print

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

heklp serverSocket [ par Harvester_ ] Voila j'ai utliser un script du siteC'est un server socket qui marchait tres bien au debut(source)#!C:\Python23\python.exeimport SocketServerimport sy Appeler une méthode d’objet juste construit / comparaison profonde [ par gaspos ] Bonjour, y a-t-il un moyen d'appeler méthode d'objet juste construit ? <?xml:namespa msn client/serveur python [ par tsic ] Bonjour, je suis bloqué ilya preque 2 semaines dans le code suivant. je veut que le client et le serveur envoyent leurs message d'une maniere comme ms urllib2 et interface graphique [ par rezuz ] bonjour à tous. aprés avoir eu de nombreux "problemme" avec les 72 minutes de limitation vidéo de MEGAVIDEO, j'ai décidé de faire un programme qui se wxWindow::RegisterHotKey [ par DoudouBidou ] Bonjour à tous(au passage Merci pour ce site, depuis le temps que je l'attends...)J'utilise wxPython pour réaliser mon interface graphique mais je n'a wxBoxSizer [ par Vonscott ] Salut à tous,Ceci est mon tout premier POST sur le forum ( mais certainement pas le dernier )Jusque la, je travaillais sous PHP/MySQL et j'ai voulu dé Récupérer la valeur choisie dans une liste déroulante [ par amaury74 ] Bonjours à tous,Ma question peu paraitre bête mais je n'ai pas trouvé de réponse claire.Voila: j'ai programmé une interface graphique avec wx.Python. Comment Afficher les donnes d'une BD dans WXGRID ??? [ par medmst ] slt a tousmon probleme est .. comment afficher les donnees d'un bd dans WXGRID ???mon code-source est : pas d'erreur de compilation mé il n'affiche ri [Python] Trouver l'IP d'un PC à partir d'un Pocket PC [ par sacrechipou ] Salut!Je suis en stage d'informatique et on m'a demandé à partir d'un pocket pc de récupérer l'adresse ip du PC auquel il est connecté.Ayant débuté le Probleme recv bloquant [ par mike1310 ] Bonjour à tous,je débute un peu dans le python et je suis sur un projet de socket. Je dois pouvoir communiquer avec un postfix pour, par la suite lui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales