begin process at 2010 09 04 16:00:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Réseaux & Internet

> 

Chat TCP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chat TCP

mercredi 5 janvier 2005 à 05:42:00 | Chat TCP

mast

J'aimerais savoir s'il existe un tutorial sur les bases d'un chat en python qui fonctionnerait sous TCP? Je n'ai rien trouvé sur google, seulement des infos sur le UDP :(

Merci!
 - Alex

mercredi 5 janvier 2005 à 13:07:13 | Re : Chat TCP

Harvester_

J'ai commencé a en faire un.

Tu prend le tres bon client/serveur de Ulala2 avec quelques modif ty arrive aisément.
J'ai fini les modif a 50% tout just
Manque pu qu'a redirigé les messages aux bonnes IP
(J'avoue chu un peu depassé avec la gestions des sockets )
mercredi 5 janvier 2005 à 14:25:52 | Re : Chat TCP

Marvin

Bon alors tu veu faire un client pour un protocol déja existant ou tu veu te faire ton propre protocole?
Si tu veux utiliser un protocol déja existant, il faut que tu cherche ses spécifications.
Il y en a déja pas mal (irc et msn pour les plus connus).

Harvester_: si t'a besoin d'aide moi je cherche un truc a programmer parceque la je sais pas quoi faire... N'esite pas a me contacter: marvin_rouge@hotmail.com

@+
mercredi 5 janvier 2005 à 19:28:49 | Re : Chat TCP

mast

J'ai réussi à le faire avec un chapitre du livre "commencer à programmer avec python", ca fonctionne nickle! Reste plus qu'à y ajouter quelques fonctions ;) merci à tous

- Alex
jeudi 25 septembre 2008 à 14:46:56 | Re : Chat TCP

EtienneMoi

Salut,

Je cherche à faire la même chose que toi, et je ne dois pas être le seul.

Si par hasard tu repasse par là, pense à partager la solution sur le site.

Merci

Cette discussion est classée dans : chat, tcp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication tcp de deux machines virtuels [ par raimais7 ] Bonjour, Je cherche un exemple de code en Python simulant deux machines virtuels s'envoyant des trames de types tcp.Le but est de pouvoir capturer ces chat basique en python [ par rezuz ] bonjour, je suis en train d'essayer de programmer un chat en python, principalement dans le but d'apprendre l'utilisation des sockets et de la commun

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales