begin process at 2012 05 24 22:06:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Checkbutton conservant les paramètres après redemarrage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Checkbutton conservant les paramètres après redemarrage

mercredi 4 mars 2009 à 18:58:26 | Checkbutton conservant les paramètres après redemarrage

stephane70

Bonjour,

je reviens sur des problèmes de checkbuttons (si on peut appeler ceci des problèmes )

Voila, j'ai bien mes checkbuttons qui fonctionnent bien mais je me demandais si il n'y avait pas moyen que ceux ci garde les cases cochées après redémarrage du soft ?

J'ai bien regardé sur le net mais je n'ai rien vu de concluant mais je suppose que c'est possible.

[code]
from Tkinter import *
def envoyer():
   if variable.get():
        fichier = open("tous.bat", "w")
        fichier.write("toto@aol.fr,")
        fichier.close()

#Mise en place de la fenêtre graphique
root = Tk()
root.title("Mails V2.0")
#Mise en place des variables
variable = IntVar()

#Checkbutton pour nom
checkbox = Checkbutton(root, variable=variable, text='Toto')
checkbox.grid(row=0,column=0)

bouf3=Button(root,text="Validez le choix",command=envoyer).grid(row=30,column=0)
bouf=Button(root,text='Quitter',command=root.destroy)
bouf.grid(row=35,column=1)
root.mainloop()[/code]

Voici une partie de mon code très épuré.

Je suppose qu'il y a un paramètre à ajouter dans mon checkbutton mais je ne trouve pas lequel

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Steph70

[edit] je sais que je suis un peu pénible mais pour les checkbuttons, y a t'il un paramètre qui permettrait leur alignement ?

Merci encore

Cette discussion est classée dans : code, variable, root, checkbutton, checkbuttons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Type de cette variable [ par timbuk ] Salut à tous, Je voudrais connaïtre le type de cette variable: [code=py]{'md5': "666", 'nom': "abitbol", 'passe': "kikoo",}[/code] Et aussi savoir si Aide sur la recuperation de donnees d une db [ par mimimou ] Bonjour a tous, Je commence le developpement d'une classe pour l'utiliser dans Maya, qui doit me permettre de se connecter a la bdd qui se trouve sur Ouvrir une nouvelle fenetre avec un bouton [ par Mic92 ] Salut, J'ai un problème de débutant, encore J'essaie avec un bouton de fermer une fenetre et d'en ouvrir une autre en récupérant l'Entry de la premier PIL, erreur lors de l'ouverture d'une image :/ [ par rezuz ] bonjour, j'utilise la bibliothèque PIL pour modifier des images, notament la taille. mais lorsque je lance le script et avant d'afficher les images, Allocation de mémoire et référence [ par benc77 ] Bonjour, je vous soumet un problème bizarre de collision de variables : Dans le code suivant, la méthode __init__ de la classe MySemTree ne semble p Erreur avec PIL [ par elnabo ] Bonjour, ayant récemment acheter un nouvel ordinateur (avec Seven Pro), j'ai voulu réinstaller Python et reprendre/améliorer certain de mes programme setdefault method [ par Jideone ] Salut a tout le monde.. je voudrais savoir s'il est possible de reecrir le code suivant sans la methode "setdefault".. je debute en programmation... Recuperer le contenu d'une Entry (Tkinter) [ par Souslannodenime ] Bonjour J'ai un problème. Je n'arrive pas a recuperer le contenu d'une Entry que j'ai crée dans une autre classe. class Fenetre: def __init__(self charger un combobox avec les données en provenance de MySQl [ par RenguetD ] Bonjour à tous. je suis nouveau dans le système de programmation avec python et boa comme interface graphique. J'ai une table en MySQL qui reprend de psycopg2 et encodage [ par tiolebucheron ] Bonjour J'ai repris ce script pour exploiter une base de données [code=py]import sys

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales