begin process at 2012 05 24 22:08:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Class has no attribute !?!?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Class has no attribute !?!?

mardi 5 février 2008 à 15:10:04 | Class has no attribute !?!?

RV2931

Bonjour

J'ai récupéré un petit programme "Hello world" d'un tuto wxPython de développez.com que voici :

# !/usr/bin/python
#  -*- coding: iso885915 -*-

import wx

class Bonjour(wx.Frame):
  def __init__(self, titre):
      wx.Frame.__init__(self, None, 1,title = titre, size = (200, 100))
      conteneur = wx.Panel(self, 1,size = self.GetClientSize())
      etiquette = wx.StaticText(conteneur, 1,"Bonjour tout le monde !",wx.ALIGN_CENTRE)
      etiquette.CentreOnParent()

class MonApp(wx.App):
   def OnInit(self):
      fen = Bonjour("Exemple 1")
      fen.Show(True)
      self.SetTopWindow(fen)
      return True

app = MonApp()
app.MainLoop()

J'utilise SPE 0.8.3.c sous windows (python 2.3) et la version de wxPyhton est la 2.6.1.0

à l'execution, il bloque et me dit "Class Bonjour has non attribute GetClientSize"
Donc je comprend bien qu'il ne la trouve puisqu'elle ne semble déclarée dans le code, mais je trouve tout de même bizarre car j'ai copié le code de plusieur tutos et à chaque fois il y a ce genre d'erreur et je doute que les tutos soit bourrés de fautes pour un simple "hello world". Donc ma question :

Est-ce réellement normal qu'il ne trouve pas la fonction GetClientSize qui me paraît, à partir du nom en tout cas, être une fonction qui pourrait être intégrée à la classe wx.Frame puisque si j'ai bien compris, self correspond à une instance de type wx.frame dérivé ?? De plus ça me parait bizarre tout ça car comme je l'ai dit, je retrouve ce problème dans plusieurs tutos, et je ne vois pas pourquoi car se sont toujours des fonctions qui, si elle ne le sont pas, devraient être intégrées dans les classes de bases de wxWidget.
Bref je ne comprend pas trop, si quelqu'un peut m'aider ?? j'ai pensé éventuellement à un problème de version de wxWidget (méthodes obsolètes, ou pas encore apparue en version 2.6.1.0,...)

Merci

RV

L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez. "Descartes"
mardi 5 février 2008 à 15:34:06 | Re : Class has no attribute !?!?

RV2931

Je confirme self fait référence à wx.Frame qui est une classe elle-même héritée de wx.Window qui contient la fonction wxWindow::GetClientSize, donc pourquoi dans mon cas, le compilo ne fait pas le lien. Self, n'est-il pas reconnu comme étant de type wx.Frame ??? erreur de syntaxe....

L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez. "Descartes"
mercredi 6 février 2008 à 11:16:59 | Re : Class has no attribute !?!?

laurent1024

Membre Club
Tu devrait peut être essayer avec la syntaxe suivante, bien que ton code ne me paraisse pas incohérent.

class Bonjour(wx.Frame):
  def __init__(self, titre):
      wx.Frame.__init__(self, None, 1,title = titre, size = (200, 100))
      conteneur = wx.Panel(self, 1,size = wx.Frame.GetClientSize())
      etiquette = wx.StaticText(conteneur, 1,"Bonjour tout le monde !",wx.ALIGN_CENTRE)
      etiquette.CentreOnParent()

Cdt
mercredi 6 février 2008 à 21:07:45 | Re : Class has no attribute !?!?

RV2931

Cette discussion est classée dans : class, frame, self, wx, has

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fenetre + menu + bouton pour un débutant [ par Yachas ] Bonjour, Je débute entièrement dans Python et tente de créer une simple application avec « wxPython » Je suis désolé de vous déranger pour des choses Socket : charger ip depuis fichier [ par Shinji ] Bonjour @ ttes et @ ts, voici mon pb:  j'essaye de faire une petite app client/serveur et j'aimerais pouvoir enregister l'ip/port du serveur dans un Comment lancer son application !!!!!!!!!! [ par steede ] Voila, j'ai écrit (pompé) une malheureuse app (extraite d'un exemple "simple" de wx) et j'aimerais la faire fonctionner !!!!ci dessous la ligne de la wxBoxSizer [ par Vonscott ] Salut à tous,Ceci est mon tout premier POST sur le forum ( mais certainement pas le dernier )Jusque la, je travaillais sous PHP/MySQL et j'ai voulu dé Récupérer la valeur choisie dans une liste déroulante [ par amaury74 ] Bonjours à tous,Ma question peu paraitre bête mais je n'ai pas trouvé de réponse claire.Voila: j'ai programmé une interface graphique avec wx.Python. Comment Afficher les donnes d'une BD dans WXGRID ??? [ par medmst ] slt a tousmon probleme est .. comment afficher les donnees d'un bd dans WXGRID ???mon code-source est : pas d'erreur de compilation mé il n'affiche ri setdefault method [ par Jideone ] Salut a tout le monde.. je voudrais savoir s'il est possible de reecrir le code suivant sans la methode "setdefault".. je debute en programmation... héritage de wxObject et polymorphisme ?? [ par RV2931 ] Bonjour,Je programme en wxPython et j'aurai voulu savoir comment dériver un objet wx pour faire un bouton personalisé par exemple, avec des informatio mise a jour d'une liste d'une listbox en wxpython [ par maissaab ] bonjour, j'ai un gros problème qui peut être évident pour certain mais je suis débutante en wxpython en fait sur mon interface j'ai une list box qui i é et è convertir ! [ par gomofr ] Bonjour, J'ai développé un toolkit pour un jeu en ligne appellé "grepolis" ! [^^!2] Voici mon problème, la liste de donné télécharger (donné d'allia

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,491 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales