begin process at 2012 05 24 22:15:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

codage des caracteres en python

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

codage des caracteres en python

lundi 20 septembre 2010 à 18:04:04 | codage des caracteres en python

updo

Salut a tous le monde
J'ai un probleme avec le codage , j'extrait des donnes d'un bdd distante que je vais traiter avec du python pour le moment je fais de la concatenation .Mais quand j'excecute mon script ,J'ai erreur suivante
UnicodeEncodeError: 'ascii' codec can't encode character u'\xe9' in position 1: ordinal not in range(128)

Aussi au debut du code j'ai choisi le codage
#!/usr/bin/env python
# -*- coding: iso-8859-1 -*-

Si quelqu'un peut m'aider et merci d'avance
lundi 27 septembre 2010 à 14:07:14 | Re : codage des caracteres en python

laurent1024

Membre Club
Bonjour.
Essaye de rajouter un
Code Python :
.encode('iso-8859-1')

Genre
Code Python :
mavariableAccentue = u'\xe9'
mavariableAccentueSansErreur = mavariableAccentue.encode('iso-8859-1')

Cette discussion est classée dans : caracteres, codage, python, in

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

codage des caracteres [ par jerompnt ] Bonjour  a toussur python2.4/windows2000/idleQuand j'affiche des listes(et uniquement pour les listes) dont les chaines possédent un accent,j'obtient Python / SQLite / for...in... [ par samylatortue ] Bonjour à tous,je suis face à un problème depuis quelque jours...j'ai une base de donnée dans laquel il y a 2 tables j'aimerais prendre une partie des Python matcher des caracteres [ par psikopit ] Bonjour à tous ;) Je suis débutant en python et j'essaie de faire un code tout simple qui matche les **En gras** d'un texte pour les remplacer par de choc élastique sur Python [ par geek79soa ] Bonjour, Je sollicite votre aide pour mon projet: Choc élastiques de 2blocs . J'ai résolu le problème analytiquement en utilisant la quantité de mouve Python et SMA [ par Shonen07 ] Bonjour, Je me présente je suis étudiant en Master informatique et j'ai pour but de developer une petite application en python utilisant des SMA. Ve python/sqlite/update [ par jproyer ] Bonjour à tous. Mon problème du moment est comment orthographier correctement la fonction sql update. Avec python 2.5 et sqlite3 [code=py] t = ( Display an modify jpg image in a sql Image field [ par DardoSchuster ] Where can i find code to save a jpg image in a SQL SERVER image field and show it ?? How can i show webcanm in my programa to take a picture and save Services web [ par mbessass ] Bonjour, Je travaille actuellement sur les services web et je souhaite connaitre les différentes bibliothèques libres permettant l'implémentation des whois en python [ par lozxxx ] Bonjour, je suis étudiant en informatique et débutant dans le language python, je réalise un travail de fin d anée qui porte sur la conception d un pe Conflit de versions Python ??? [ par petitgilou ] J'utilise Fontlab Studio 5 pour windows qui requiert l'installation de Python 2.4 et de l'extension windows correspondante. Parallèlement je souhaite

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,870 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales