begin process at 2012 05 24 22:15:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Débutants

> 

codage des caracteres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

codage des caracteres

vendredi 21 janvier 2005 à 08:00:18 | codage des caracteres

jerompnt

Bonjour  a tous

sur python2.4/windows2000/idle

Quand j'affiche des listes(et uniquement pour les listes) dont les chaines possédent un accent,
j'obtient 'F\xe9vrier' au lieu de 'Février'.

Comment régler ce pb ?

A quoi sert la ligne suivant que idle rajoute a mes sources '# -*- coding: cp1252 -*-' ?

Merci

lundi 31 janvier 2005 à 17:52:23 | Re : codage des caracteres

taz_iup

Normalement # est une ligne de commentaire.
Sinon essai de changer de style de quote ( ' ou " )
lundi 21 mars 2005 à 23:31:45 | Re : codage des caracteres

marjoz

Réponse acceptée !
C'est une modificztion qui date de python 2.3 (What is news in python .. dans l'aide de Python 2.3)
Pour éviter les problèmes d'accents, il faut préciser le codage des caractères
#-*- coding::iso-8859-15 -*-, juste après #! chemin vers python qui ne sert pas dans windows
ou en première ligne
Il peut être également judicieux (si on utilise SPE par exemple) de modifier  "encoding"
dans python24/Lib/site.py,  fonction setencoding. La norme python recommande de modifier site-customize.py au lieu de site.py mais je n'ai pas très bien compris. Dans l'IDLE, effectivement, il n'y que dans certains cas particulier que ce problème apparait.

Vu la date du message, ma réponse arrive certainement trop tard mais j'aurais essayé de me rendre utile !

Marjoz        

mardi 22 mars 2005 à 08:12:18 | Re : codage des caracteres

jerompnt

Ce n'est pas trop tard,
Merci ta réponse qui de toute facon est maintenant dans la base de connaissance pour les autres. 

Cette discussion est classée dans : caracteres, codage, listes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

codage des caracteres en python [ par updo ] Salut a tous le monde J'ai un probleme avec le codage , j'extrait des donnes d'un bdd distante que je vais traiter avec du python pour le moment je f Python matcher des caracteres [ par psikopit ] Bonjour à tous ;) Je suis débutant en python et j'essaie de faire un code tout simple qui matche les **En gras** d'un texte pour les remplacer par de Zope: Contenu d'une liste en fonction d'une autre [ par keumlebarbare ] AU SECOURS!!!! Je suis tout ce qu'il y a de plus débutant en Zope, et je crois que si je continue à galérer comme ca, je me (re)met a PHP!!! Problemes avec les listes [ par BzsReg ] Bonjours, J'ai la liste suivante liste=[["dupont","remi",1],["durand","pierre",2]]Pour classer par nom je fais liste.sort ,est il possible de classer chaine de caracteres en liste [ par hasna1980 ] Bonjour si quelqu'un peut me dire comme convertir une chaine de caractere separée par des virgules en une listemerci codage Windows jeu de caractères [ par creaduff ] Bonjour,Avant tout, précisons que je ne suis pas un aigle en Python ! Voici mon problème:J'ai écrit une petit programme permettant d'accéder à ma boit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales