begin process at 2012 05 24 22:19:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Réseau et Internet

> 

Général

> 

codage Windows jeu de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

codage Windows jeu de caractères

vendredi 27 mars 2009 à 19:12:01 | codage Windows jeu de caractères

creaduff

Bonjour,

Avant tout, précisons que je ne suis pas un aigle en Python !
Voici mon problème:

J'ai écrit une petit programme permettant d'accéder à ma boite courriel POP3.
Lorsque je récupère les en-tête de messages, parfois ça se passe très bien, parfois non: le contenu apparaît codé:

From: "=?windows-1251?B?Um9sZXggV2F0Y2hlcw==?="

Devrait en fait donner "Rolex watches" (c'est ce qui apparait dans mon notificateur de courrier)

Je présume qu'il s'agit d'un codage et que la clé du problème se trouve dans : "Windows-1251".

Comment puis-je faire pour transformer la 1ère chaine de caractères en la seconde ?

Merci d'avance à qui pourra éclairer ma lanterne !

Mike

Cette discussion est classée dans : problème, windows, jeu, codage, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'encodage [ par tomix81 ] Salut, J'ai un problème avec les caractères speciaux. Par exemple au lieu d'avoir un caractère comme "é", j'ai le caractère ù en majuscule. J'ai incl crash sous Windows 7 [ par louis14 ] Bonjour, J'ai une application écrite sous python 2.4 avec des librairies externes ( HDF5, graphique et quelques dll de mon cru). Cette application tou problème de installation [ par lina62320 ] Bonsoir, J'ai besoin d'aide, s'il vous plait. J'ai télécharger linux ainsi que python3.2 or quand je lance mon fichier, le terminal me renvoie: " Imp Création d'un jeu 2D ! [ par Gatax ] Salut [^^clinoeil1] Je suis nouveau ici, et depuis qu'elle que temps j'aimerais crée un jeu 2D avec qu'elle que personne 2 ou 3, Mais c'est un peu dif Créer un petit jeu de simulation politique [ par redstar1504 ] Bonsoir à tous ! Ayant décidé il y a quelque jour d'apprendre à programmer (et cette fois-ci, avec documentation et donc un langage qu'on me recomman PyVISA problème [ par sandrine44 ] Bonjour à tous, Je m'adresse à vous car j'ai des petits soucis avec le module VISA. J'essaie actuellement de contrôler un compteur de fréquence (RACA ironpython et htmlunit [ par makrook ] Bonjour, voila je sais que ce que j'essaie de faire est un peu ambitieux pour un tout petit but, mais je suis sur un petit projet pour faire du webscr Pb avec os.path.join [ par MHI ] Il doit y avoir un problème avec os.path.join lorsqu'on un un répertoire ou un fichier compmençant par un chiffre.Exemple :c:\temp\77.txt donne C:\T Help : Python/DB/CGI [ par Chill_Sik ] Bonjour à tous, voila qqjours que je me casse les dents sur un petit problème alors je me décide a appeler "au secour" car on ne sait jamais que certa codage des caracteres [ par jerompnt ] Bonjour  a toussur python2.4/windows2000/idleQuand j'affiche des listes(et uniquement pour les listes) dont les chaines possédent un accent,j'obtient

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales