Accueil > Forum > > > > Comment creer une GUI en pure python ???
Comment creer une GUI en pure python ???
mercredi 3 décembre 2008 à 14:43:17 |
Comment creer une GUI en pure python ???

pythux
|
Bonjour a tous !!! Apres de nombreuse recherche infructueuses sur le net, je me tourne vers vous pour essayez de me donner quelque ellements de reponse. Je voudrai ecrire une GUI en Python qui pourrait: -Avoir une simple surface d affichage dont je peux sellectionner la taille (en pixel) -Avec la possibilité de changer la couleur de chaque pixel grace a leur coordonnées (x,y) -La couleur serait definie sur 1 octet/pixel permettant de choisir parmi une palette de maximum 256 couleurs (comme les png) ce qui devrait impliquer que Python ai une LUT ( look-up table ou tableau des couleurs) pour pouvoir retrouver la bonne couleur sur des chiffre allant de O a 256.
|
|
mercredi 3 décembre 2008 à 14:48:54 |
Re : Comment creer une GUI en pure python ???

pythux
|
Si vous avez des idees sur comment faire pour y arrivé, ou quelque piste sur comment initialiser une GUI? Je vous ecoutes!!!
|
|
mercredi 3 décembre 2008 à 15:58:38 |

laurent1024
|
regarde du coté de thInter http://wiki.python.org/moin/TkInter
|
|
mercredi 3 décembre 2008 à 17:31:28 |

pythux
|
Merci Laurent!
J'aime bien Tkinter, je l'ai connu grace a Gerard Swinnen ,comme beaucoup de francophone debutant Python.
Le seul souci c'est qu'il n'est pas possible de dessiner un seul pixel. On ne peux creer q'une ligne ou un rectangle ou un oval......... Si tu as la solution pour ""LE"" pixel avec Tkinter je veux bien ,car je n'est pas trouvé. Par contre on peu coloriser nos formes geometrique avec la methode que j'ai cité en haut. Exemple: color('#183') Je me demande d'ailleur si cette capacité a pouvoir encoder la couleur sur 1 octet et specifique a Python ou a Tkinter ? Et le LUT ou est il caché?
|
|
dimanche 29 mars 2009 à 20:54:25 |

aera group
|
# -*- coding: Latin-1 -*- from Tkinter import *
class New_Canvas(Canvas): def __init__(self,*arg,**kw): Canvas.__init__(self,*arg,**kw)
def color_pixel(self,x,y,couleur='black'): self.create_line(x,y,x+1,y+1,fill=couleur)
fen1 = Tk()
can1 = New_Canvas(fen1,bg='white',height=200,width=200) can1.pack(side=LEFT)
bou1 = Button(fen1,text='Quitter',command=fen1.quit) bou1.pack(side=BOTTOM)
can1.color_pixel(20,20) can1.color_pixel(30,60,"red")
fen1.mainloop() fen1.destroy()
Je peux difficilement faire plus explicite :p
Bonne continuation ...
______
Aéra 
|
|
lundi 30 mars 2009 à 14:31:32 |

aera group
|
Exemple d'utilisation : Création d'un losange (fonction à ajouter dans la classe New_Canvas) def creer_losange(self,x,y,l,couleur='black'): i = 0 while i<=l: if i ==0 or i == l: self.color_pixel(x+i,y,couleur) elif 0<i<=l/2: self.color_pixel(x+i,y+i,couleur) self.color_pixel(x+i,y-i,couleur) else: self.color_pixel(x+i,y+l-i,couleur) self.color_pixel(x+i,y-l+i,couleur) i+=1 L'appel de cette fonction permet bien de réaliser un losange définit par son centre et par la longueur de l'une de ces diagonales (en fait il s'agit plutôt d'un carré puisque les diagonales sont égales). On remarque que l'on utilise uniquement la fonction précédemment définit pour la coloration d'un pixel Bonne continuation à tous, ciao ... ______
Aéra 
|
|
Cette discussion est classée dans : creer, couleur, pixel, python, gui
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
creer un executable python à faire fonctionner sous windows [ par marcus034 ]
Bonjour, Nouvel utilisateur de python, je n'arrive pas à exécuter un script python (créé sous idle de mandrake) sous windows. Comment concretement cr
Couleur de fond dans bouton (GTK) [ par seb57sk8 ]
Bonjour a tous et a toutes, Je suis nouveau ici, avant je me trouvais plus du coté de vbfrance [^^happy13] Pour des raisons qui me sont propres, je
Recherche de logiciel : manipulation avec Python et ... [ par pjiu ]
Bonjour à tous ! En tant que stagiaire, j'aimerais créer un (petit) programme pour une société. Voila, le but de ce programme est d'arriver à prévoir
Les possibilités de application autonome avec PYTHON [ par kobenan ]
Bonjour la famille! Je me suis confronter a un probleme en utilisant PHP,on m'a conseiller de voir Python. Je veux faire une application dont l'execu
python [ par picasso09 ]
Bonjours a tous ! je voudrai savoir où je pourais trouver une liste de toute les fonction présente sur python et leurs description . Merci d'avance :)
Erreur avec PIL [ par elnabo ]
Bonjour, ayant récemment acheter un nouvel ordinateur (avec Seven Pro), j'ai voulu réinstaller Python et reprendre/améliorer certain de mes programme
tutoriaux python [ par slachz ]
voilà un tuto FR tres remplie en python (il existe en bouquin mais est telechargeable gratuitement) :http://www.ulg.ac.be/cifen/inforef/swi/python.htm
installation python [ par champagnef ]
Bonjour,je suis nouveau sur python. J'apprends (en amateur intéressé) avec le cours de G. Swinnen et autres tuto.Je suis sur Mac Os X.3.5 et je pense
Projet Python: Lecteur de flux RSS. [ par Marvin ]
Amis codeurs, bien le bonjour (ou plutot bonsoir car il est 00:33 ( GTM + 1h ) ) ,J'ai en tête depuis déja quelques jours, de créer un lecteur de flux
Paramétrage de python [ par deguelatore ]
salut à tous. Je voulai vous demandez si on peut se débarrasser du mode interactif de python?? Vous savez les 3 flèches (>>>).C'est juste pas ce que c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ENUMERABLECOLLECTIONENUMERABLECOLLECTION par Matthieu MEZIL
Prenons le scénario suivant. On utilise MVVM. On a les deux classes suivantes dans le model : public class Child { } public class Parent { private ObservableCollection < Child > _children; public ObservableCollection < Child > Children { get {...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [HS] CHROME 6 + MOI = COUP DE GUEULE ![HS] CHROME 6 + MOI = COUP DE GUEULE ! par JeremyJeanson
Attention, le poste qui suit n'est pas la complainte d'une personne : Qui n'aime pas Chrome. D'un anti Google. D'un développeur qui a un poil énorme dans la main. Ceux qui me fréquentent savent que je change de navigateur favori tous les 2 ou 3 mois afin ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7[WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7 par Audrey
Lors de la réalisation de ma 2ème application Windows Phone 7, j'ai souhaité utiliser un WrapPanel pour afficher plusieurs photos. Mais le contrôle WrapPanel ne fait pas parti de la liste des contrôles inclus dans le SDK de la version Beta des outils pour...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey [WP7] BESOIN D'AVOIR DES DONNéES EN CACHE[WP7] BESOIN D'AVOIR DES DONNéES EN CACHE par Nicolas
Les développeurs ASP.NET ont l'habitude de mettre des données en cache pour éviter de requêter a chaque fois la base de données. Et il est toujours utilie de penser que vos utilisateurs mobiles n'ont pas troujours une super connexion 3G/WIFI et un for...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Nicolas [TFS] COMMENT FORCER LA SAISIE D'UN AREA OU ITERATION[TFS] COMMENT FORCER LA SAISIE D'UN AREA OU ITERATION par cyril
Lorsque l'on créé un Work Item dans TFS, il est possible de le classer dans un "area" et dans une "iteration". Dans la plupart des types de projet, un "area" correspond à une catégorie, une "iteration" à un numéro de version. Il est possible de cré...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Forum
RE : PYTHON 3.0RE : PYTHON 3.0 par aera group
Cliquez pour lire la suite par aera group RE : PYTHON 3.0RE : PYTHON 3.0 par xeolin
Cliquez pour lire la suite par xeolin RE : PYTHON 3.0RE : PYTHON 3.0 par aera group
Cliquez pour lire la suite par aera group
Logiciels
uTorrent (2.0.4)UTORRENT (2.0.4)C'est un client BitTorrent très puissant et très performant. Comme son nom l'indique, uTorrent (m... Cliquez pour télécharger uTorrent Bureau de Gestion - ERP Devis Facturation (2.02)BUREAU DE GESTION - ERP DEVIS FACTURATION (2.02)- Version gratuite du 10/06/2010
Le Bureau de Gestion est un logiciel dédié à la gestion de l'en... Cliquez pour télécharger Bureau de Gestion - ERP Devis Facturation 4Videosoft Transfert iPod Mac (3.2.08)4VIDEOSOFT TRANSFERT IPOD MAC (3.2.08)4Videosoft Transfert iPod-Mac caractérise principalement à transférer les fichiers iPod vers Mac.... Cliquez pour télécharger 4Videosoft Transfert iPod Mac 4Videosoft HD Convertisseur (3.3.08)4VIDEOSOFT HD CONVERTISSEUR (3.3.08)Etant le meilleur HD Vidéo Convertisseur, 4Videosoft HD Convertisseur, vous pouvez regarder la vi... Cliquez pour télécharger 4Videosoft HD Convertisseur 4Videosoft Transfert iPad Mac (3.2.08)4VIDEOSOFT TRANSFERT IPAD MAC (3.2.08)4Videosoft Transfert iPad-Mac est un logiciel managérial iPad professionnel qui a des fonctions i... Cliquez pour télécharger 4Videosoft Transfert iPad Mac
|