Accueil > Forum > > > > Comment créer des includes ou réutiliser des fonctions
Comment créer des includes ou réutiliser des fonctions
lundi 8 août 2005 à 21:25:46 |
Comment créer des includes ou réutiliser des fonctions

judre
|
Bonjour,
Je viens du php. Pour ré-utiliser les fonctions, il s'agit
grossièrement de mettre le code dans un fichier et d'appeler ce fichier
en include ou require
exemple: require (PATH_HOME."/www/includes/fonction1.php");
J'aimerais savoir comment faire la même chose avec Python. Est-ce
possible. Je suis sur Windows, pour votre information.
Merci
|
|
mardi 9 août 2005 à 08:55:46 |
Re : Comment créer des includes ou réutiliser des fonctions

rodrigos
|
Salut,
Il existe une methode similaire en python : import.
Tu as plusieurs façon de l'utiliser :
- import os
: Ici, tu créé un accès vers le module os, et pour
utiliser une fonction tu fais os.nomdelafonction
- from os import * : tu importe toutes les fonctions
du module et tu as juste besion d'écrire nomdelafonction dans ton code
(si je ne me trompe pas le module est entièrement chargé en mémoire)
- from os import nomdelafonction : là tu
n'importe que la fonction, les autres ne sont pas accessibles (utilise
moins de ressources que from os import *)
il existe aussi une moyen de faire en sorte qu'un répertoire soit considéré comme un module.
Je te conseille de lire la doc sur les import pour mieux comprendre.
J'espère avoir répondu à ta question!
|
|
samedi 10 septembre 2005 à 02:09:23 |
Re : Comment créer des includes ou réutiliser des fonctions

lambdacrash
|
Salut,
Pour ce que tu veux faire, c'est très simple. Tu peux procéder de la
même façon qu'en PHP. Tu crées un fichier "fonctions.py" qui contiendra
différentes fonctions que tu compte réutiliser plus tard.
Exemple :
Dans le fichier "functions.py" :
def afficher (txt):
print txt
def somme (a, b):
ab = a+b
return ab
Dans ton programme :
from functions import *
afficher(somme(3, 2))
Résultat :
>>>
5
>>>
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
.: Lambdacrash :.
Analyste Programmeur
|
|
Cette discussion est classée dans : créer, php, fonctions, réutiliser, includes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comment créer un fichier HTML avec Python [ par anwaarber ]
salut a tous,j'ai un problème lors de la création d'un fichier HTML avec pythonsurtout quand je fait passer des variables dans le code :def informatio
Calculatrice qui trace les fonctions du second degré [ par micha_jonathan ]
Bonjour, je suis actuelement entrain de créer une calculatrice en python qui permet de tracer les fonction du second degré. J'ai réaliser la calculatr
Intérêt de python [ par stu76 ]
Bonjour,Je suis ici par curieusité, en fait je suis dévellopeur en php. Et j'entend de plus en plus parlé de python, mais j'ai du mal à comprendre l'i
Créer une image à partir d'un canvas [ par gaulthier ]
Salut,comment peut-on créer une image (jpg de préférence) a partir du contenu d'un canvas?J'utilise PIL.Merci d'avance pour vos réponses!
Créer une commande linux en python [ par skylin3 ]
Bonjour,J'aimerai savoir si c'est possible et comment faire pour créer une commande que je peux utilisé dans ma console linux (Debian 4.0) créer en py
Comment créer des screenshots sous un dédié ? [ par Chrisvip ]
Bonsoir,Comme je fais un moteur de recherche, j'ai besoin de faire des screens, malgré qu'il y a des services sur le web (toujours un défaut), j'aimer
python ou php ? [ par eric35 ]
Salut J' hésite entre ces 2 langages ...Avant de choisir l'un ou l 'autre, pouvez vous me donner à titre d 'exemple, quel serait le code pour lancer
Débutant, complètement perdu... [ par Mgiv64 ]
Bonjour à tous, J'ai programmé une petite application qui réalise des backup d'un fichier de données (d'une application comptable).Mon programme loca
affichage en premier plan php [ par lina22 ]
bonjour, dans ma frame menu j'ai une calendrier sur la quelle je peux sélectionnée une date mais mon problème c'est que cette calendrier s'affiche en
[php][sql]recherche multiple dans une base de donnée sql [ par jeff83fr ]
Bonjour, j'ai un problème de récupération a ma base de donné, je m explique je souhaiterai faire un annuaire je souhaiterai donc faire une page un p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ENUMERABLECOLLECTIONENUMERABLECOLLECTION par Matthieu MEZIL
Prenons le scénario suivant. On utilise MVVM. On a les deux classes suivantes dans le model : public class Child { } public class Parent { private ObservableCollection < Child > _children; public ObservableCollection < Child > Children { get {...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [HS] CHROME 6 + MOI = COUP DE GUEULE ![HS] CHROME 6 + MOI = COUP DE GUEULE ! par JeremyJeanson
Attention, le poste qui suit n'est pas la complainte d'une personne : Qui n'aime pas Chrome. D'un anti Google. D'un développeur qui a un poil énorme dans la main. Ceux qui me fréquentent savent que je change de navigateur favori tous les 2 ou 3 mois afin ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7[WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7 par Audrey
Lors de la réalisation de ma 2ème application Windows Phone 7, j'ai souhaité utiliser un WrapPanel pour afficher plusieurs photos. Mais le contrôle WrapPanel ne fait pas parti de la liste des contrôles inclus dans le SDK de la version Beta des outils pour...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey [WP7] BESOIN D'AVOIR DES DONNéES EN CACHE[WP7] BESOIN D'AVOIR DES DONNéES EN CACHE par Nicolas
Les développeurs ASP.NET ont l'habitude de mettre des données en cache pour éviter de requêter a chaque fois la base de données. Et il est toujours utilie de penser que vos utilisateurs mobiles n'ont pas troujours une super connexion 3G/WIFI et un for...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Nicolas [TFS] COMMENT FORCER LA SAISIE D'UN AREA OU ITERATION[TFS] COMMENT FORCER LA SAISIE D'UN AREA OU ITERATION par cyril
Lorsque l'on créé un Work Item dans TFS, il est possible de le classer dans un "area" et dans une "iteration". Dans la plupart des types de projet, un "area" correspond à une catégorie, une "iteration" à un numéro de version. Il est possible de cré...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Forum
RE : PYTHON 3.0RE : PYTHON 3.0 par aera group
Cliquez pour lire la suite par aera group RE : PYTHON 3.0RE : PYTHON 3.0 par xeolin
Cliquez pour lire la suite par xeolin RE : PYTHON 3.0RE : PYTHON 3.0 par aera group
Cliquez pour lire la suite par aera group
Logiciels
uTorrent (2.0.4)UTORRENT (2.0.4)C'est un client BitTorrent très puissant et très performant. Comme son nom l'indique, uTorrent (m... Cliquez pour télécharger uTorrent Bureau de Gestion - ERP Devis Facturation (2.02)BUREAU DE GESTION - ERP DEVIS FACTURATION (2.02)- Version gratuite du 10/06/2010
Le Bureau de Gestion est un logiciel dédié à la gestion de l'en... Cliquez pour télécharger Bureau de Gestion - ERP Devis Facturation 4Videosoft Transfert iPod Mac (3.2.08)4VIDEOSOFT TRANSFERT IPOD MAC (3.2.08)4Videosoft Transfert iPod-Mac caractérise principalement à transférer les fichiers iPod vers Mac.... Cliquez pour télécharger 4Videosoft Transfert iPod Mac 4Videosoft HD Convertisseur (3.3.08)4VIDEOSOFT HD CONVERTISSEUR (3.3.08)Etant le meilleur HD Vidéo Convertisseur, 4Videosoft HD Convertisseur, vous pouvez regarder la vi... Cliquez pour télécharger 4Videosoft HD Convertisseur 4Videosoft Transfert iPad Mac (3.2.08)4VIDEOSOFT TRANSFERT IPAD MAC (3.2.08)4Videosoft Transfert iPad-Mac est un logiciel managérial iPad professionnel qui a des fonctions i... Cliquez pour télécharger 4Videosoft Transfert iPad Mac
|