begin process at 2012 05 24 22:27:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Comment parcourir une liste pour tester des combinaisons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment parcourir une liste pour tester des combinaisons

dimanche 15 mai 2011 à 18:00:16 | Comment parcourir une liste pour tester des combinaisons

lifetor

Bonjour à tous,
j'ai un petit problème,enfin que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai une liste
Code Python :
table = [[[0, 0, 0, 0], [4, 1, 4, 4], [1, 4, 4, 3], [1, 2, 3, 0]], 
         [[2, 3, 1, 3], [2, 3, 0, 2], [0, 4, 3, 2], [1, 3, 3, 4]], 
         [[1, 1, 1, 3], [2, 1, 0, 2], [0, 4, 3, 3], [1, 3, 2, 1]], 
         [[0, 1, 4, 1], [4, 2, 1, 3], [1, 3, 1, 3], [0, 3, 2, 3]]]

J'aimerais pouvoir parcourir les différentes matrices pour trouver des combinaisons gagnantes ( 4 alignés )
Code Python :
while True and i < len(table):
    print(table[0][i][i])
    i=i+1

J'ai déja essayé de faire ça mais sa s'arrete,en fait,j'aimerais qu'il parcoure automatiquement ligne par ligne,mes matrices pour voir si des pions sont alignés ( 4*1 par exemple).

merci
mercredi 24 août 2011 à 19:22:09 | Re : Comment parcourir une liste pour tester des combinaisons

Marinss

Pourquoi ta table contient des tables de tables ?

Code Python :
for i in table :
    for u in i :
        if u[0]==u[1] and u[1]==u[2] and u[2]==u[3]:
            print 'Les points',u,'sont alignés !'
vendredi 28 octobre 2011 à 08:34:50 | Re : Comment parcourir une liste pour tester des combinaisons

Julien39

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pas de réponse de l'auteur du message ?

C'est vrai que c'est vraiment étrange cette suite de tables, tu essayes de faire quoi au juste ?

Cette discussion est classée dans : table, code, liste, parcourir, combinaisons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trier une liste par ordre croissant [ par Vital_net ] Bonjour, Une question toute bête : Comment trier une liste par ordre croissant ? [code=py]t1=[10, 30, 5][/code] Merci d'avance python:index des elements d'une liste [ par zarash ] Bonjour, Lorsque j'execute ce code sous python [code=py]liste=[1,2,1,1,1,1,1,1] for e in liste: print(liste.index(e))[/code] comme resultat j'ai ouvrir et modifier un fichier txt python [ par basmaber ] Bonjour, je suis débutante en python et la j essaye de faire un programme qui permet d'ouvrir un fichier txt et comparer les valeur de ce fichier et a Python et PostgreSQL [ par dahrprog ] Bonjour tout le monde , j'ai arrivé a créer une base de données PostgreSQL à l'aide de PgAdmin , j'ai une interface avec Tkinter , et je veux inserer Affichage des données dans un Treeview [ par dahrprog ] j'ai enfin pu connecté l'interface Tkinter avec ma base PostgreSQL , j'ai mis ce code : [code=py]#! /usr/bin/python #-*- coding:Utf-8-*- from Tkint Espace dans un label Tkinter [ par dahrprog ] Bonjour tout le monde , je voudrais afficher des données de ma base de données sur une interface Tkinter via une Label , ça marche bien , j'ai mis : affichage des accents sur une treeview [ par dahrprog ] Bonjour tout le monde , je voudrais tout simplement afficher un "é" dans ma Treeview Tkinter en inserant ainsi : [code=py]tv.insert("","end", values= convertir un code C++ en code en Matlab [ par doudoumprof ] Bonjour, s'il vous plait, j'ai besoin des conseils comment exécuter un code C++ en Matlab.ou bien si possible de le convertir en matlab. et merci d'a debut avec python [ par stealone ] Bonjour à vous tous. je programmais une application web qui devra gérer des impressions et générer les pdfs, quand tout d'un coup je suis tombé sur un Développement d'une toolbox sous l'environnement Abaqus CAE / Python [ par Loo25 ] Bonjour, j'aimerai développer un Tool par le biais d'une interface graphique sous Abaqus CAE. Voulant laisser le choix à l'utilisateur je pensais re

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales