begin process at 2010 09 04 10:04:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Comment passer de VISUAL BASIC EXCEL à PYTHON?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment passer de VISUAL BASIC EXCEL à PYTHON?

mercredi 26 octobre 2005 à 23:55:07 | Comment passer de VISUAL BASIC EXCEL à PYTHON?

HCD

J'ai un code écrit en VISUAL BASIC sur EXCEL sur le célèbre problème posé par EULER du périple du cavalier sur un jeu d'échec et du dénombrement de toutes les solutions.
Question: comment le "récupérer" simplement sur PYTHON (pour y ajouter le graphisme de Tkinter) ?
En d'autres termes, dois-je réécrire le code ?
Big merci à tous ceux qui accepteront de se pencher sur cette question stratégique !

HCD
jeudi 27 octobre 2005 à 11:12:24 | Re : Comment passer de VISUAL BASIC EXCEL à PYTHON?

taz_iup

Réponse acceptée !
Si tu travaille sous windows, tu peux installer Win32All ( un truc comme ). C'est une extension qui te donne acces à l'API de windows et donc aux Composant ActiveX, Com, etcc et donc tu auras des Objets qui traitent les fichiers Excels. Je pense que c'est le plus simple. Ainsi, le seul code que tu auras à réécrire c'est celui pour interpreter les résultats.

jeudi 27 octobre 2005 à 16:24:46 | Re : Comment passer de VISUAL BASIC EXCEL à PYTHON?

HCD

MERCI pour ta réponse si rapide. Voici ce que je fais pour récupérer Win32All: PATH="PATH$://C/WINNT/Win32All et ensuite le fichier C:\...\EULER.EXE Mais rien ne vient sur IDLE. Je sens que je suis à "côté de la plaque" ... Peux-tu m'aider STP en m'indiquant la démarche détaillée à suivre? Je suis grand débutant en programmation (mais pas en math !) et têtu !!! HCD
jeudi 27 octobre 2005 à 21:22:34 | Re : Comment passer de VISUAL BASIC EXCEL à PYTHON?

HCD

Après un peu de lecture et de recherche, voici où j'en suis. Le pack win32all est installé (téléch. à partir du site de M.Hammond). Pour accéder à l'API de Windows, j'ai suivi la procédure indiquée dans "Python Programming on Win32" du même auteur: import win32com.client x1=win32com.client.Dispatch("Excel.Application") x1.Visible=1 Mais après ???
dimanche 30 octobre 2005 à 12:25:31 | Re : Comment passer de VISUAL BASIC EXCEL à PYTHON?

taz_iup

Désolé je n'ai jamais utilisé cette extension, je n'en sais donc pas plus que toi...

bonne continuation...

lundi 31 octobre 2005 à 11:05:52 | Re : Comment passer de VISUAL BASIC EXCEL à PYTHON?

HCD

Merci pout ton aide précieuse, car je n'avais pas compris ces notions d'extension et d'intégration. Tu m'as donné la démarche à suivre. C'était l'essentiel. Python est très intéressant. Bonne continuation aussi dans tes scripts et continues à donner des conseils

Cette discussion est classée dans : visual, basic, excel, passer, python

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

serveur python et client visual basic [ par vinz973 ] bonjour je souhaite créer un serveur en python (socket) qui recoive des données d'une client en visual basic (winsock ) en TCP le probleme c'est que l Recherche de logiciel : manipulation avec Python et ... [ par pjiu ] Bonjour à tous ! En tant que stagiaire, j'aimerais créer un (petit) programme pour une société. Voila, le but de ce programme est d'arriver à prévoir python et compilateurs [ par magicbisousnours ] Bonjour j'aimerai savoir quel programme utiliser pour développer du Python je dispose de Visual C++ 6.0 et Visual studio .Net 2003et comme je débute e visual python [ par xilure ] je voudrai savoir ou je peux le telecharger et comment s'en sert on (comme Tkinter?) voila merci d'avance ps j'en profite pour renouveler ma questio Python peut être interpreté par un navigateur comme dans html [ par rabikisa ] Est-ce possible d'interpreter python à partir d'un navigateur si on utilise une base de données gadfly?(comme les pages html quoi...)si possible comme Installer Scons Python [ par neophenix83 ] Bonjour,Je souhaite installer Scons pour compiler certains programmes, mais j'ai un petit problème.J'ai tout d'abord installé python2.4.2 à l'aide du help, faire un mastermind en python et en tkinter avant le 24 !!! [ par Crick132 ] je suis étudiante en 2ème année, je dois réaliser un mastermind en python avec 8 couleurs et 5 combinaisons possibles.si quelqu'un pouvait m'aider,mer ip et reseau local [ par xilure ] comment en python peut on trouver l'adresse IP d'un PC ? cela pour faire un chat sur un reseau local du meme type que celui ci http://www.siteduzero.c creer un executable python à faire fonctionner sous windows [ par marcus034 ] Bonjour, Nouvel utilisateur de python, je n'arrive pas à exécuter un script python  (créé sous idle de mandrake) sous windows. Comment concretement cr (aux admins) - IronPython [ par ReDHaMMeRz ] Je poste ce message dans le but de voir apparaitre une nouvelle categorie de codes Python : " IronPython " ou  " .NET " :Petit rappel : IronPython est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales