begin process at 2012 05 24 22:29:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

Comment tester si un processus non lancé par mon prog python est ouvert?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment tester si un processus non lancé par mon prog python est ouvert?

mercredi 8 février 2012 à 17:23:40 | Comment tester si un processus non lancé par mon prog python est ouvert?

braseb

Bonjour

Je programme en python depuis plus d'un an maintenant j'ai développé un patcheur pour un jeu en ligne et je me heurte à un problème où je n'ai pas trouvé de solutions.

Je souhaiterai testé que mon jeu est lancé (exécutable à part) sans que cela soit le patcheur qui l'est exécuté. Est ce qu'il est possible de faire cela et comment?

Merci

lundi 5 mars 2012 à 21:32:32 | Re : Comment tester si un processus non lancé par mon prog python est ouvert?

werefrog

Salut,

Basé sur ce que j'ai trouvé sur http://stackoverflow.com/questions/550653/cross-platform-way-to-get-pids-by-process-name-in-python, tu peux utiliser psutil (http://code.google.com/p/psutil/).

Je ne connais pas, donc à vérifier, mais cela donnerai certainement quelque chose du genre :

Code Python :
import psutil

PROCNAME = "monjeu.exe"

for proc in psutil.process_iter():
    if proc.name == PROCNAME:
        # etc.

Cette discussion est classée dans : tester, prog, python, processus, lancé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Savoir si le programme lancé par Python est terminé [ par zannguyen ] Bonjour à tous, Je fais un petit script avec Python qui permet d'appeler un autre programme à exécuter. Cet appel est réalisé quand on clique sur un b n'afficher que la date sous Python [ par williammalavelle ] Bonjour, Je suis complétement débutant sous python et je souhaite pouvoir trouver la solution permettant d'afficher la date du jour sans l'heure dans Quelle l'equivalance des RMS(Record Management Store) en python [ par disaya ] salut tout le monde. Je developpe une application mobile et je voudrai savoir l'equivalent des RMS de j2me en python.En fait je voudrai developper une python et Speech API 5.1 [ par brennal ] Bonjour, J'utilise python et son extension PyWin32 pour développer avec l'API Speech 5.1 de windows XP (pack 2). J'ai installé et définit par défaut Aide pour acces fichier en python... [ par ordema ] Slt tlm ; Je fais un petit script en python mais je bloque une ligne : J'ai des fichiers dans un dossier que je liste avec une boucle mais j'aimerai python & http [ par olobo ] Bonjour! J'aimerais savoir si en python il est possible de recuperer par le biais du port 80 les requettes http faite a partir du browser (firefox ou aide pour une composition sur python [ par rext307 ] slt est ce que quelqu'un peux m'ecrire un programme qui convertis des euro en dollars americain parceque ma proff me le demande et j'y arrives pas svp python, contrôle à distance... [ par mattdu69 ] Bonjour, J'ai vu récemment une vidéo d'un développeur qui avait réussi à élaborer un code python afin de contrôler une ampoule à partir de son télépho imprimer sous python [ par marroh ] je fais une fenetre avec tkinter avec des dessins et du texte je voudrai imprimer cette page comment puis proceder merci Aide expression regulière python [ par Nifaste ] Bonsoir tout le monde, je suis debutante en python et j'ai un problème d'expression regulière : En fait, je dois recuperer le code HTML de la page d'u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,680 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales