begin process at 2012 05 24 22:34:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Communication tcp de deux machines virtuels

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication tcp de deux machines virtuels

jeudi 2 avril 2009 à 16:01:10 | Communication tcp de deux machines virtuels

raimais7

Bonjour,
Je cherche un exemple de code en Python simulant deux machines virtuels s'envoyant des trames de types tcp.
Le but est de pouvoir capturer ces trames grace à Wireshark (ethereal). On m'a dit que c'était faisable en 10 lignes maximum.
Par la suite, le but de l'échange entre les deux machines est une sorte d'échange à chaque seconde avec une incrémentation pour être sur que les trames éxaminé soit bien différentes.
Je n'ai jamais fait de programmation en python, je suis un peu perdu.
J'espère trouver un peu d'aide.
Je vous remercie.

Cette discussion est classée dans : machines, communication, tcp, trames, virtuels

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chat TCP [ par mast ] J'aimerais savoir s'il existe un tutorial sur les bases d'un chat en python qui fonctionnerait sous TCP? Je n'ai rien trouvé sur google, seulement des Communication série RS232 en python (PC - PC) [ par dayiri ] Salutje souhaiterais savoir comment ecrire un script python pour faire communiquer deux PC via le port série (RS232). merci pour votre aide Lastlog de plusieurs machines [ par koalasc ] Bonjour Voila je cherche a faire un script en python avec des dictionnaires. En gros je pose la situation car je ne suis pas sur dans quel direction communication entre 2 pc par port RS232 [ par pascalmetz ] Bonjour, Je cherche des infos pour développer une application permettant de réaliser une communication entre 2 PC via le port RS232. Merci d'avance de 2 socket au meme temps? [ par stoner2008 ] Bonjour, est il possible de trouver sur un meme object deux sockets differente(une TCP et l'autre en UDP) en effet la socket udp sert à communiquer a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales