begin process at 2010 09 04 13:45:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Réseau et Internet

> 

Général

> 

comparaison adresse reseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comparaison adresse reseau

lundi 16 juin 2008 à 15:50:42 | comparaison adresse reseau

carlito84

Bonjour tout le monde,

Voilà je dois écrire un script sur python qui me permette de comparer des adresses reseau entre elles du type:
@1 = x1.x2.x3.x4. et @2 = y1.y2.y3.y4.
A l'issu de cette comparaison, on choisira la plage la plus grande.

Est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer, je suis debutant en python et je n'y arrive pas!!! :(
lundi 16 juin 2008 à 22:50:27 | Re : comparaison adresse reseau

lespinx

Réponse acceptée !
Bonsoir
Voici un exemple pour tenter de répondre à la question:

####################
adr1 = "123.45.67.89"
adr2 = "123.44.67.89"

#1 - Comparaison de la longueur des chaines
if len(adr1) != len(adr2):
    print "ARRET Longueur chaine inegale !!!"
    exit()

#2 - Comparaison des 2 chaines
if adr1 == adr2:
    print "Les 2 chaines sont egales"

#3 - Comparaison octet par octet
else:
    x = 1
    while x <= len(adr1):
        if adr1[:x] != adr2[:x]:
            print "Difference en position",x
            print "       chaine 1 =",adr1[:x],"    chaine 2 =",adr2[:x]
            break
        else:
            x += 1

mercredi 18 juin 2008 à 11:00:15 | Re : comparaison adresse reseau

carlito84

merci lespinx pour ton aide!!

J'aimerai savoir aussi est ce qu'il est possible d'utiliser le Netmask pour comparer les plages!?
c'est à dire savoir qu'elle est la plage la plus grande (oule réseau le plus grand!)!??

Qui pourrait m'aider svp!!!!!

Cette discussion est classée dans : reseau, adresse, comparaison, python

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ip et reseau local [ par xilure ] comment en python peut on trouver l'adresse IP d'un PC ? cela pour faire un chat sur un reseau local du meme type que celui ci http://www.siteduzero.c creer un executable python à faire fonctionner sous windows [ par marcus034 ] Bonjour, Nouvel utilisateur de python, je n'arrive pas à exécuter un script python  (créé sous idle de mandrake) sous windows. Comment concretement cr (aux admins) - IronPython [ par ReDHaMMeRz ] Je poste ce message dans le but de voir apparaitre une nouvelle categorie de codes Python : " IronPython " ou  " .NET " :Petit rappel : IronPython est calcul matriciel [ par evelockertrue ] salut,j'ai pour projet de développer un package contenant des fonctions ècrites en python et qui serviront à optimiser le calcul matriciel, en se basa pb de sauvegarde avec pythonwin [ par vivelesgnous ] bonjour je débute sous python et je n'arrive pas à sauvegarder mes travaux. j'ai télécharger pythonwin 2.3.5 ainsi que pyton 2.3.5 et je travaille sou lancer un navigateur depuis python [ par ACONNES ] Bonjour, Comment lancer depuis python un navigateur pour afficher un fichier html présent sur le disque dur ? J'ai utilisé call du module subprocess python et google [ par xilure ] je voudrai que mon scripte puisse "tapper sur google un mot clef puis lancer la recherche" si vous avez une idée parce que moi je ne vois pas ?? a+ Bonjour a tous [ par Idefix57 ] Bonjour ,je suis le petit nouveaux Tres débutant en language Python ,débutant en Delphi mais j'arrive a faire des petits programes ...Si cela interess Random [ par tribipod08 ] Bonjour à tous, voilà  je voudrais faire une fonction random autre que celle dejà présente dans python, mais pour celà comment dois je faire ? J'ai pe python + objet COM [ par anis50 ] Bonjour a tous, j'ai un petit probleme, c'est que j'ai un objet COM generé par VC++ donc son interface (.h), j'ai besoin d'appeler les methodes inscri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales