begin process at 2010 09 04 12:38:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Compilation des fichiers sources pyhton en executables sous windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compilation des fichiers sources pyhton en executables sous windows

mercredi 11 janvier 2006 à 01:44:47 | Compilation des fichiers sources pyhton en executables sous windows

3edbill69

J'ai fait une recherche et j'ai trouvé qu'il y avait des compilateurs pour les fichiers .py qui donnent des executables indépendants de python qui peuvent théoriquement marcher sur windows...malheureusement je viens de commencer python et je ne comprends pas du tout où je me plante mais je sais que ça plante:

Je roule sur python 2.4.2
j'ai essayer py2exe : py2exe-0.6.3.win32-py2.4.exe

ça me disait de faire un fichier setup.py pour compiler mon_script.py

bon j'ai donc essayer de suivre les directives et le résultat:
//Traceback (most recent call last):
  File "C:\_dossier_non_mentionné_\setup.py", line 9, in -toplevel-
    console=["C:\001.py"]
  File "C:\_dossier_non_mentionné_\Python24\lib\distutils\core.py", line 137, in setup
    raise SystemExit, gen_usage(dist.script_name) + "\nerror: %s" % msg
SystemExit: usage: setup.py [global_opts] cmd1 [cmd1_opts] [cmd2 [cmd2_opts] ...]
   or: setup.py --help [cmd1 cmd2 ...]
   or: setup.py --help-commands
   or: setup.py cmd --help

error: no commands supplied//

Est ce que l'un de vous saurait quoi faire pour parer à ce problème? merci d'avance!
[ Lien ]

////////// --http://www.py2exe.org/:

Assuming you have written a python script myscript.py which you want to convert into an executable windows program, able to run on systems without a python installation. If you don't already have written a distutils setup-script, write one, and insert the statement import py2exe before the call to the setup function:

# setup.py
from distutils.core import setup
import py2exe

setup(console=["myscript.py"])

Running

python setup.py py2exe --help

will display all available command-line flags to the py2exe command.

Now you can call the setup script like in this way:

python setup.py py2exe

and a subdirectory dist will be created, containing the files myscript.exe, python23.dll, and library.zip. If your script uses compiled C extension modules, they will be copied here as well, also all dlls needed at runtime (except the system dlls).

These files include everything that is needed for your program, and you should distribute the whole directory contents.

The above setup script creates a console program, if you want a GUI program without the console window, simply replace console=["myscript.py"] with windows=["myscript.py"].

py2exe can create more than one exe file in one run, this is useful if you have a couple of related scripts. Pass a list of all scripts in the console and/or windows keyword argument.
---//////

One step away from ...
mardi 2 mai 2006 à 04:27:01 | Re : Compilation des fichiers sources pyhton en executables sous windows

Idefix57

Membre Club
Essaye avec ceci en créant un  "setup.py"  , @+ Idefix

import py2exe 
setup(console=["testpy2exe.py"])

mardi 2 mai 2006 à 04:33:10 | Re : Compilation des fichiers sources pyhton en executables sous windows

Idefix57

Membre Club
Essaye avec ceci en créant un  "setup.py"  , @+ Idefix

1. from distutils.core import setup
2. import py2exe
3. setup(console=["testpy2exe.py"])

Puis la ligne de commande suivante ...

python setup.py py2exe
mardi 2 mai 2006 à 04:37:39 | Re : Compilation des fichiers sources pyhton en executables sous windows

Idefix57

Membre Club
Voir la page url ....

[ Lien ]
samedi 6 mai 2006 à 23:10:03 | Re : Compilation des fichiers sources pyhton en executables sous windows

Idefix57

Membre Club
Une autre info sur py2exe ....

[ Lien ]
dimanche 28 février 2010 à 09:42:05 | Re : Compilation des fichiers sources pyhton en executables sous windows

xmaw

fait comme sa
import sys
import py2exe
sys.argv.append("py2exe")
setup(console=["tonprogramme.py"])
ou
setup(windows=["tonprogramme.py"])

Cette discussion est classée dans : script, setup, python, py2exe, py

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compilation [ par xmaw ] J'ai fait une recherche et j'ai trouvé qu'il y avait des compilateurs pour les fichiers .py qui donnent des executables indépendants de python qui peu executer Python a distance [ par xeolin ] J'ai installer python sur mon iTouch, et j'ai essayer de faire un petit script, mais je n'y arrive pas. (il n'y a aucune difference entre la version i Aide : Python 2.5 [ par aera group ] Bonjour, je me suis enfin décidé à installer Python 2.5 à la place de Python 2.4, mais j'ai un petit soucit ! J'ai installé WxPython, et je souhaite v Python 3.0 [ par xeolin ] Que pensez vous de la version 3.0 de python ? De la modifiquation de la commande "print" ? Perso, moi je trouve que c'est une bonne chose MAIS pas p Python et C++ [ par CoMpLeX ] Voila je souhaiterai interfacer une appli python et c++ de la manière suivante : Un script python que je lance depuis un programe c++, et qui se comp lancement de script Python [ par informatica2010 ] Bonjour, J'ai une Q qui pourrait peut-être vous paraître bête, mais je suis bloquée depuis +ieurs jours là-dessus. Il s'agit de lancer un script Pyt Bittorent Source [ par 0mega ] Bonjour a tous ! J'essaie en vain de compiler la source du dernier client bittorent (python 2.4) mais sans succés. Voici le read-me inclus avec la Aide en creation de script sur Python [ par parisien ] Bonjour, Comment faire un whois en python. Existe t-il un module whois dont on pourrait faire un import. Help PLEASE des questions de débutant... j'ai besoin d'aide :-( [ par motenai ] Bonjour tout le monde ! Bon, je débute dans l'apprentissage du python que je trouve amusant jusqu'à maintenant, j'espère que ça va continuer ainsi et py2exe_util.pyd [ par didoux95 ] Bonjour a tous. j'ai instaler py2exe sur mon ordinateur. pour le tester, j'ai fait un petit prog bidon:print "Salut tout le monde !!!"raw_input()un se

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales