begin process at 2010 09 04 14:25:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

connexion python

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion python

lundi 3 mars 2008 à 08:42:44 | connexion python

tsic

Bonjour,

Voilà, j'ai débuté recemment avec python et je veux faire une connexion client serveur (windows) par l'intermédiaire d'une interface QT Designer v 4. j'ai choisi ERIC v 4 comme IDE.

l'interface QT contient 2 champs Edittext(recep , emmision) l'un est réservé aux messages emis par le client et l'autre pour les messages renvoyés par le serveur; et un bouton connexion(conec).

le probléme, c'est qu'il y a eu une "petite" connexion entre l'interface et le serveur (sous Dos) mais le programme génère plusieurs erreurs (puis il se bloque) et il n'y a pas de synchronisation entre les messages client serveur.
SVP, pouvez vous m'aider. Merci.

le code :
Code :
        .....
self.retranslateUi(MainWindow)
QtCore.QMetaObject.connectSlotsByName(MainWindow)
QtCore.QObject.connect(self.conec,QtCore.SIGNAL("clicked()"),self.so)

def so(self):
mySocket = socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM)
try:
mySocket.connect(( self.adressec.text() , int(self.numport.text())))
except socket.error:
self.emmision.setText("La connexion a echoue.")
sys.exit()
self.emmision.setText("Connexion etablie avec le serveur.")
msgServer= mySocket.recv(1024)
while1:
if msgServer.upper() == "FIN"or msgServer=="":
break
self.recep.setText(msgServer)
a=self.emmision.text()
mySocket.send(a)
self.recep.setText(msgServer)
msgServer= mySocket.recv(1024)
print"Connexion interrompue."

mySocket.close()
.......

Cette discussion est classée dans : serveur, connexion, self, mysocket, msgserver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion client/serveur sous linux [ par tsic ] Bonjour,SVP aidez moi à trouver le code du serveur de connexion.j'ai déjà testé celui de windows et ça a marché. Mais mon encadreur demande un serveur msn client/serveur python [ par tsic ] Bonjour, je suis bloqué ilya preque 2 semaines dans le code suivant. je veut que le client et le serveur envoyent leurs message d'une maniere comme ms Application FTP, urgent [ par mus_python ] Bonjour tout le monde, je viens de commencer la programmation avec python et je suis chargé de faire une application qui permet la connexion entre le heklp serverSocket [ par Harvester_ ] Voila j'ai utliser un script du siteC'est un server socket qui marchait tres bien au debut(source)#!C:\Python23\python.exeimport SocketServerimport sy Socket+timeout [ par power211 ] Re Bonjour tout lemonde,bon voila j aurai une ptite question sur les sockets plus les timeout.Donc je vais directement aller au but avec un exemple co Il me manque une librairie [ par cipher16 ] Bonjour ... je viens de commencer à coder en python ... et il semblerai qu'il me manque une librairie ayant un rapport avec internet ... J'ai cherché wxWindow::RegisterHotKey [ par DoudouBidou ] Bonjour à tous(au passage Merci pour ce site, depuis le temps que je l'attends...)J'utilise wxPython pour réaliser mon interface graphique mais je n'a Socket : charger ip depuis fichier [ par Shinji ] Bonjour @ ttes et @ ts, voici mon pb:  j'essaye de faire une petite app client/serveur et j'aimerais pouvoir enregister l'ip/port du serveur dans un IDLE : une mauvaise plaisanterie ? [ par steede ] Bonjour, je débute la programmation (enfin je m'y remets...et je suis autodidacte) et j'ai d'énormes problèmes  avec Python à savoir :   - toutes les Comment lancer son application !!!!!!!!!! [ par steede ] Voila, j'ai écrit (pompé) une malheureuse app (extraite d'un exemple "simple" de wx) et j'aimerais la faire fonctionner !!!!ci dessous la ligne de la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales