begin process at 2010 09 04 13:47:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Copie de fichiers et de dossiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copie de fichiers et de dossiers

jeudi 30 avril 2009 à 12:46:45 | Copie de fichiers et de dossiers

brandtance

Bonjour,

J'aimerais créer un script qui copie le contenu d'un dossier pour le coller dans un autre dossier.
J'ai donc un dossier MAJ : C:\MAJ\aide ; le dossier aide contient plusieurs fichiers et dossiers. Et mon fichier cible : C:\Aide ; Le but est donc de copier le contenu (et non le dossier) du dossier C:\MAJ\aide dans C:\Aide.

[code]
for f in os.listdir("C:\\MAJ\\aide"):
      shutil.copytree("C:\\MAJ\\aide"+f,"C:\\Aide")
[/code]

Mais ça marche pas! J'ai déjà testé avec d'autres moyens (copy & Co...) mais j'arrive pas....

Etant débutant en prog, j'ai du loupé quelque chose...

D'avance merci,

Cette discussion est classée dans : aide, dossier, copie, fichiers, maj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lister les fichiers d'un dossier [ par killroy988 ] Bonjour, je vous écris car je suis débutant en Python et j'aimerais réaliser un petit programme pour m'entrainer à la base et aux fichiers...J'ai malh Aide et documentation [ par Blacknight91titi ] Bonjour,Je suis actuellement un Flashkodeur et j'aimerai plus ample informations sur le language Python.N'y conaissant absolument rien dans ce languag Effacer le contenu d'un dossier [ par lolo38550 ] Bonjour à tous!Je suis débutant en Python (mon language "naturel" est le C/C++). Pour commencer à me familiariser avec ce language, j'aimerai créer un besoin d'aide ,code client/serveur [ par Veust ] Je suis actuellement sur un projet ou je suis suppposé écrire un code sous python permettant de faire communiquer plusieurs types de plateformes (PC, uploader un fichier [ par amina22 ] bonjour,je suis entrain de programmer une application  qui se resume a une interface  qui me permet d'uploader des fichiers(audio,vidéo,image...) et d demande d'aide [ par naderbou2002 ] Bonsoir,  Je suis un étudiant Tunisien, je suis entrain de préparer un projet de fin d'études universitaire en informatique, je sollicite votre aide a appel de methode entre 2 fichiers [ par areuh ] Bonsoir,Voilà, j'ai 2 fichiers .py représentant chacun une classe- le 1° est la gui (interface graphique avec Frame, Button, etc)- le 2° est un objet Aide : Python 2.5 [ par aera group ] Bonjour, je me suis enfin décidé à installer Python 2.5 à la place de Python 2.4, mais j'ai un petit soucit ! J'ai installé WxPython, et je souhaite v Aide pour creer morpion [ par yan2bdx ] Bonjour,Je suis debutant en python. J'ai vraiment besoin de votre aide pour creer un morpion. Celui ci doit comporter 10cases par 10 cases, avec 2 jou liste [ par Topnotch ] Bonjourje voudrais comparer deux listes:Plus précisement,  je voudrais comparer deux fichiers texte (fichier.txt) pour savoir si des lignes du fichier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,543 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales