begin process at 2010 03 18 17:57:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Au secours !!!

> 

coversion string<-->list

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

coversion string<-->list

jeudi 4 mai 2006 à 13:27:01 | coversion string<-->list

john491

Bonjour a tous.
Je dois creer une petite bibliotheque sur les polynomes ( donc j'ai pas le droit d'utiliser les fonctions predefinies sur les polynomes :( )
Et ce qui me bloque est d'ecrire une fonction qui transforme une chaine de caracteres en une liste par exemple : pour la chaine '2x^7-36x^2+6x+1' la fonction doit renvoyer la liste : [1,6,-36,0,0,0,0,2] ( ou [2,0,0,0,0,-36,6,1])
J'ai ecrit une fonction (mais qui ne marche pas malheureusement :( )

from string import *
>>> l='2x^7-36x^2+6x+1'
>>> y=split(l,'+')
>>> y
['2x^7-36x^2', '6x', '1']
>>> x=[split(y[i],'-') for i in range(len(y))]
>>> x
[['2x^7', '36x^2'], ['6x'], ['1']]
>>> t=[x[i][j] for i in range(len(x)) for j in range(len(x[i]))]
>>> t
['2x^7', '36x^2', '6x', '1']
>>> z=[split(t[i],'x') for i in range(len(t)) ]
>>> z
[['2', '^7'], ['36', '^2'], ['6', ''], ['1']]
>>> s=[z[i][j] for i in range(len(z)) for j in range(len(z[i]))]
>>> s
['2', '^7', '36', '^2', '6', '', '1']
>>> f=[split(s[i],'^') for i in range(len(s)) ]
>>> f
[['2'], ['', '7'], ['36'], ['', '2'], ['6'], [''], ['1']]
>>> for i in range(len(h)-1,-1,-1):
if h[i]=='':
del(h[i])
#ou encore (equivalent)
>>> b=[]
>>> for i in range(len(h)):
if h[i]!='':
b=b+[h[i]]
>>> b
['2', '7', '36', '2', '6', '1']

Ca me permet de recuperer les coefficients et les puissances mais je perds le signe des coefficients a la fin (le signe ' - ' )
Toutes les indications sont les bienvenues.
Merci d'avance.
PS1:Je dois rendre mon projet dans peux de jours.
PS2:Je ne suis que debutant en Python.
jeudi 4 mai 2006 à 17:04:56 | Re : coversion string<-->list

taz_iup

Utilise les expressions régulière.
par exemple

en faisant des groupes dans ton expression régulière tu pourras facilement récupérer les informations qui te sont nécéssaires.
vendredi 5 mai 2006 à 16:06:07 | Re : coversion string<-->list

john491

Salut taz_iup.
c'est quoi une expression reguliere en python?
merci

Cette discussion est classée dans : 2x, for, range, in, len

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tri de fichier [ par mtanfin ] Bonjour;Alors voilà en fait je voudrais trier des fichiers en fonction de leur date de création. en fait le but est de regarder dans chaque fichier si Python / SQLite / for...in... [ par samylatortue ] Bonjour à tous,je suis face à un problème depuis quelque jours...j'ai une base de donnée dans laquel il y a 2 tables j'aimerais prendre une partie des MemoryLoadLibrary [ par laurent 50 ] Bonjour à tous, Je travail avec la version 2.5.2 de python et avec la version 0.6.9 du module py2exe. La compilation de mon application se déroule san Problème de tracé d'un histogramme avec matplotlib [ par Boy63 ] Bonjour a tous!Je rencontre un problème avec matplotib pour le tracé d'un histogramme. Je reçois un message d'erreur que je ne comprend pas. Exemple: encodage [ par rezuz ] voila ils se trouve que j'ai un petit problemme dans mon code. j'ais une chaine de caractère avec des carctere unicode donc que je voudrait encodé en paralléliser une simple fonction [ par Viny12 ] Bonjour, Je suis novice en python et j'aimerais savoir comment paralléliser une simple fonction qui calcule une jacobienne de sorte que le calcul pui chargement d'une image [ par panthere007 ] Hellohello je voudrai mettre une image de fond dans une fenêtre (caneva ?) pour ensuite placer mes control par dessus j'ai pas mal chercher mai on dir [Urgent] Erreur lors d'une boucle FOR simple [ par franckysnow91 ] Bonjour à tous,Je suis en train de développer un algorithme de cryptage RSA. J'ai déjà bien avancé, cependant, je me trouve confronté à une erreur qui scripts python [ par emma66 ] Bonjour, je cherche un script en python dont le role est de mémoriser (dans la liste de chaines Utilisateurs) le nom de tous les utilisateurs ayant te script python pour serveur ftp [ par emma66 ] Bonjour, je cherche un script en python dont le role est de mémoriser (dans la liste de chaines Utilisateurs) le nom de tous les utilisateurs ayant te

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales