begin process at 2010 09 08 23:23:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Base de données

> 

Général

> 

créer une simulation d'un jeu de cartes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer une simulation d'un jeu de cartes

mardi 15 juin 2010 à 14:53:42 | créer une simulation d'un jeu de cartes

jimux06

# simulation d'un tirage de cartes # dans la version 3.1.x

# afficher la date du jour (jj-mm-aaaa) et l'heure (hh:mm:ss), avant chaque jeu
# utiliser un jeu de 52 cartes
# brasser les cartes (cartes contre table avec une rotation dans 1 sens et/ou dans l'autre)
# prendre les cartes par petits paquets et les mélanger (dans la main pour les battre)
# couper le jeu en 2
# enlever les 2èmes cartes et les afficher avant le tirage
# procéder au tirage de 2 rangées (a et b). Afficher
# chaque rangée doit contenir au minimum 23 points et au maximum 32 points
# dès que la 1ère rangée (a) a obtenu le nombre de points adéquats, passer à la 2ème rangée (b)
# continuer le tirage (2 rangées par 2 rangées) jusqu'à la fin du jeu (dernière carte)
# afficher les points et le cumul de chaque rangée
# choisir le nombre de jeux que l'on veut afficher (x)
# la valeur des cartes est la suivante :
AS = 1 point, le 2 = 2 points, le 3 = 3 points
etc... les valets, dames et rois valant chacun 10 points.

Le point important porte sur le brassage et le mélange des cartes. Ils doivent être le plus proche possible de la réalité (argumenter)

# travail récompensé.

jean_marc_skoczylas@yahoo.fr

xp pack 3 athlon 64. jimux
mercredi 28 juillet 2010 à 13:52:38 | Re : créer une simulation d'un jeu de cartes

aera group

Précise ta demande stp

- Il faut du graphique ou pas ?
- Quelles sont les règles du jeu ?
- Un programme en Python ou un exécutable Windows ?

"travail récompensé" => précise

________
Aéra
jeudi 29 juillet 2010 à 11:39:01 | Re : créer une simulation d'un jeu de cartes

jimux06

bonjour,

Pour ce qui est du graphisme, il me faut un tableau pour chaque jeu, qui indique le minimum de points (23), cumulés après chaque rangée, le nombre de points pour chaque rangée et le cumul, une autre colonne pour indiquer le maximum (32)avec son cumul. Bien sûr si tu veux écrire ce programme je te joindrai un fichier avec la construction du tableau. En fait il y a rien de compliqué pour quelqu'un qui sait programmer en python, mais en ce qui me concerne, je ne sais pas faire.

Les règles du jeu sont simples (voire mon cahier des charges). Chaque rangée doit faire minimum 23 points et maximum 32 points. Le tirage s'effectue jusqu'au bout des 52 cartes, en sachant que la dernière rangée sera incomplète. Ce n'est pas le nombre de cartes qui importe dans chaque rangée, mais le nombre de points.

Pourquoi python. J'aimerais programmer dans ce langage, car j'ai jeté un oeil sur tout les programmes existants, et celui-ci me semble le plus proche de ce que je recherche et en plus je ne suis un windowsien.

Quant à la récompense
, A toi de me dire combien tu veux ? Je suis sérieux et je recherche donc une personne qu'il le soit aussi.

Voici mon email : jean_marc_skoczylas@yahoo.fr

Mon studio est en location, jusqu'au mois de septembre,donc je n'ai pas de téléphone. Si tu as un n° fixe auquel je peux t'appeler. J'habite sur la côte d'azur. Voici mes coordonnées postales :

jean-marc skoczylas, la sigua, 153 route du sanatorium, 06500 gorbio, tél : 04 89 22 66 71, à partir de septembre lorsque j'aurai réaménagé chez moi.

Cordilament.

Cette discussion est classée dans : points, afficher, jeu, tirage, cartes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Plusieurs actions en meme temps [ par maxpeg0705 ] Bonjour,je voudrai essayer de faire executer plusieurs choses parallelement, en meme temps (par exemple avec un bot IRC afficher dans la fenetre ce qu wxpython : afficher et effacer des images [ par steede ] Bonjour,J'ai besoin dans mon application d'affiicher des images et de les remplacer par d'autres en fonction des clics de la souris.Je sais les affich Afficher une arborescence [ par roms2110 ] Voila mon problème, je suis en train de faire un petit client FTP basic en python avec Tkinter et j'en suis au niveau de la conception graph, et j'aim affichage des images sur python [ par amina22 ] salut,je sais qu'on peut afficher les images .gif avec python mais je veux savoir si on peut afficher les images(jpeg,jpg,..)  et les vidéos si oui et poser des points d'insertion sur une ligne [ par undertaker4000 ] Bonjour à tous, Je suis un gros nul sur Python (eh oui, personne n'est parfait ) Comme je n'y connais rien à la programmation Python, je voudrais savo Canvas, scrollbar et images [ par linkid ] Bonjour,Je suis en train de faire une petite application en python et j'ai un petit problème avec les Canvas... (j'utilise Tkinter pour l'interface)(1 modification de jeu morpion en python [ par apprenti2008 ] salut a tous ! SVP j'ai vraiment besoin d'aide , je suis en première année MASS , le prof nous a demander de créer un jeu morpion en python , le princ Tkinter:Stocker et Afficher la valeur d'un Entry [ par djisse95 ] Bonjour a tous! Je debute avec Tkinter,et je voudrais savoir, pourquoi ce code ne marche pas, et comment faire pour qu'il marche!Le but de ce code est [Jeu par navigateur] Miraemos - Projet sérieux [ par jesslaly ] Bonjour,Je suis Jessica, étudiante qui a monté un projet depuis une année maintenant.Je me suis lancée dans un projet assez intéressant de jeu en lign jeu de la vie [ par dia100daly ] je veux poster un code. Mais j'aimerai savoir si c'etait vraiment la peine car c'est la première fois. Pour plus de détail voir sur Wikipédia ( jeu de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales