begin process at 2010 09 04 10:12:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Débutant, complètement perdu...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Débutant, complètement perdu...

mardi 2 juin 2009 à 09:48:27 | Débutant, complètement perdu...

Mgiv64

Bonjour à tous,

J'ai programmé une petite application qui réalise des backup d'un fichier de données (d'une application comptable).
Mon programme localise le fichier, le compresse en zip, l'envoi sur un serveur FTP, et notifie via un petit mail que le backup s'est bien réalisé. rien de bien compliqué... L'appliquation NE DOIT PAS être intéractive, car elle est lancée par une tâche planifiée, elle effectue sa tâche toute seule puis elle se ferme.

Seulement voila, l'application est assez peu conviviale du fait qu'elle se lance dans une console.
Visiblement ça trouble visuellement (psychologiquement) les utilisateurs..., de plus ceux ci ont la mauvaise habitude de fermer l'application car elle se met au premier plan (grrrrr...)

J'ai donc décidé de remplacer cette console par une petite fenêtre WX ou Tkinter (sans possibilité de fermeture, pas de croix rouge).

Première question : J'ai commencé par du Tkinter, par contre, quand je fait un frozen binary avec py2exe, j'ai un gros répertoire tcl qui contient plusieurs milliers de fichiers que je dois inclure... chiant ça... en plus interface moche !
J'utilise maintenant wxpython, mais je trouve que c'est particulièrement mal foutu dans son principe de fonctionnement... Tkinter me semble plus "logique".Que conseillez vous ?

Deuxième question :

J'ai écrit toute une série de fonctions pour mon application :
- une qui localise le fichier à sauver
- une qui compresse
- une qui upload
- une qui envoit un mail
- etc...

Toutes ces fonctions (méthodes ?) sont définie par un "def nomFonction():"

Par contre, lorsque je suis des tuto WXPython ou Tkinter, il faut visiblement crer une "class machin():" et faire une def __init__: dedans... Quand j'essayer d'appeller mes fonctions depuis ce def __init__ l'interpreteur me dit qu'il ne les trouve pas... (en C# ou en Java, j'aurais jouer sur la notion de "public" mais en python ??.... comment ça marche ?)

Merci beaucoup d'avance !

Mgiv64

Cette discussion est classée dans : fichier, application, fonctions, def, tkinter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouverture d'un fichier windows (avec Tkinter) [ par Uims ] Bonjour, Je travaille sous python et Tkinter et j'aurai voulu savoir comment dire a python de demarrer (comme on clique sur un fichier) une applicati Imprimer un fichier *.txt depuis python [ par sevanaya ] Bonjour a tous, Je vais peut etre passer pour un naz, mais je débute soyez indulgeants S.V.P !! Alors voila mon probleme je devellope en ce moment [Python3.1.2] Impossible d'utiliser __init__ avec des paramètres [ par titoulaka ] bonjour, j'ai créer une classe avec deux arguments sur le constructeur, lorsque j'essaie de l'utiliser j'ai comme message d'erreur : [quote]>>> b = Problème avec un widget Canvas [ par pl29 ] Bonjour, Un problème pour afficher une image dans un widget Canvas : Je voudrais que l'image apparaisse dans le Canvas suite au clic sur un bouton p Allocation de mémoire et référence [ par benc77 ] Bonjour, je vous soumet un problème bizarre de collision de variables : Dans le code suivant, la méthode __init__ de la classe MySemTree ne semble p Les possibilités de application autonome avec PYTHON [ par kobenan ] Bonjour la famille! Je me suis confronter a un probleme en utilisant PHP,on m'a conseiller de voir Python. Je veux faire une application dont l'execu urllib2 et interface graphique [ par rezuz ] bonjour à tous. aprés avoir eu de nombreux "problemme" avec les 72 minutes de limitation vidéo de MEGAVIDEO, j'ai décidé de faire un programme qui se enregistrer un fichier .txt avec caractères accentués [ par Mic92 ] Bonjour à tous J'enregistre dans une BDD (sqlite) pas de problème les caractères accentués sont enregistré, Mais si je veux enregistrer une fichier . Passage de procedure en paramètre du autre procedure [ par MHI ] Bonjour,Comment pourrais-je faire pour passé une procedure en paramètre à une autre pour quelle l'excécute. sachant que la procedure à passer à un par Tk vs wx [ par bonac ] Bonjour,Je doit faire une assez grosse application en python, le problème est que je ne connaissait pas python (du moins de nom) le mois dernier. Cett

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales