begin process at 2010 02 09 20:03:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Débutant, complètement perdu...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Débutant, complètement perdu...

mardi 2 juin 2009 à 09:48:27 | Débutant, complètement perdu...

Mgiv64

Bonjour à tous,

J'ai programmé une petite application qui réalise des backup d'un fichier de données (d'une application comptable).
Mon programme localise le fichier, le compresse en zip, l'envoi sur un serveur FTP, et notifie via un petit mail que le backup s'est bien réalisé. rien de bien compliqué... L'appliquation NE DOIT PAS être intéractive, car elle est lancée par une tâche planifiée, elle effectue sa tâche toute seule puis elle se ferme.

Seulement voila, l'application est assez peu conviviale du fait qu'elle se lance dans une console.
Visiblement ça trouble visuellement (psychologiquement) les utilisateurs..., de plus ceux ci ont la mauvaise habitude de fermer l'application car elle se met au premier plan (grrrrr...)

J'ai donc décidé de remplacer cette console par une petite fenêtre WX ou Tkinter (sans possibilité de fermeture, pas de croix rouge).

Première question : J'ai commencé par du Tkinter, par contre, quand je fait un frozen binary avec py2exe, j'ai un gros répertoire tcl qui contient plusieurs milliers de fichiers que je dois inclure... chiant ça... en plus interface moche !
J'utilise maintenant wxpython, mais je trouve que c'est particulièrement mal foutu dans son principe de fonctionnement... Tkinter me semble plus "logique".Que conseillez vous ?

Deuxième question :

J'ai écrit toute une série de fonctions pour mon application :
- une qui localise le fichier à sauver
- une qui compresse
- une qui upload
- une qui envoit un mail
- etc...

Toutes ces fonctions (méthodes ?) sont définie par un "def nomFonction():"

Par contre, lorsque je suis des tuto WXPython ou Tkinter, il faut visiblement crer une "class machin():" et faire une def __init__: dedans... Quand j'essayer d'appeller mes fonctions depuis ce def __init__ l'interpreteur me dit qu'il ne les trouve pas... (en C# ou en Java, j'aurais jouer sur la notion de "public" mais en python ??.... comment ça marche ?)

Merci beaucoup d'avance !

Mgiv64

Cette discussion est classée dans : fichier, application, fonctions, def, tkinter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouverture d'un fichier windows (avec Tkinter) [ par Uims ] Bonjour, Je travaille sous python et Tkinter et j'aurai voulu savoir comment dire a python de demarrer (comme on clique sur un fichier) une applicati Calculatrice qui trace les fonctions du second degré [ par micha_jonathan ] Bonjour, je suis actuelement entrain de créer une calculatrice en python qui permet de tracer les fonction du second degré. J'ai réaliser la calculatr lire une DTD embarquée dans un fichier XML [ par 600gpx ] Bonjour, j'ai un fichier XML que je souhaite parser avec l'outil DOM. Ce fichier contient une DTD spécifique embarquée. exemple : <!ELE Tkinter et Python [ par Telimektar1er ] Voila j'ai commencé e python il y a une semaine et jusqu à aujourd'hui aucun problème. Mais voilà, je viens de commencer la création d'interface graph Comment restaurer data.fs dans l' application zope? [ par rabikisa ] Bonjour, J'ai monté un serveur Zope sous Linux et je dois mettre en place une stratégie de sauvegarde. Zope sauvegarde toutes ses configurations, les Supression de fichier [ par xeolin ] Je voudrait savoir comment suprimer un fichier avec python... j'ai créé un programe : a='1' b=str(int(a)+1) open(b+'.py','w').write(open(a+'.py','r+ help, faire un mastermind en python et en tkinter avant le 24 !!! [ par Crick132 ] je suis étudiante en 2ème année, je dois réaliser un mastermind en python avec 8 couleurs et 5 combinaisons possibles.si quelqu'un pouvait m'aider,mer Importer une image dans Tkinter... [ par skools ] Bonjour à tous, Et pardon à ceux à qui j'ai envoyé des messages perso, je n'arrivais pas à poster un suget dans le forum... Voilà, après des heures d Compression de fichier :Winzip et 7zip [ par HCD ] Bonjour à tousCe qui suit s'adresse aux administrateurs du site.Lorsque l'on ajoute une nouvelle source sur le site, le fichier compressé doir comport TWISTED : Transfert de fichier [ par chmod666 ] Bonjour,je viens enfin de trouver ce qu'il me faut aprés bcps bcps de recherche il faut le dire ... Situation:J'ai un client qui envoie un fichierJ'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales