begin process at 2010 09 08 23:11:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

[Débutant] Interface Graphique à problème....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Débutant] Interface Graphique à problème....

samedi 29 mai 2010 à 14:16:23 | [Débutant] Interface Graphique à problème....

legomanfish

Bonjours à tous,
Voilà j'ai un problème à la création graphique de mon projet.
J'ai Glade.
Le problème c'est que quand je rentre sa:
if __name__ == '__main__':
app = monprogramme()
gtk.main()
il me met sa:
Traceback (most recent call last):
File "<input>", line 2, in <module>
File "<input>", line 3, in __init__
RuntimeError: could not create GladeXML object

Voilà l'ensemble des codes:
#!/usr/bin/python
# -*- coding: iso-8859-1 -*-
import pygtk
pygtk.require("2.0")
import gtk
import gtk.glade

class monprogramme:
def __init__(self):
self.widgets = gtk.glade.XML('moninterface.glade',"window1")
events = { 'on_button1_clicked': self.monclic,
'delete': self.delete }
self.widgets.signal_autoconnect(events)

def delete(self, source=None, event=None):
gtk.main_quit()

def monclic(self, source=None, event=None):
self.widgets.get_widget('label1').set_text('Vous avez cliqué !')
return True

if __name__ == '__main__':
app = monprogramme()
gtk.main()

Es ce que quelqu'un peut aider un débutant?
Merci d'avance
Cordialement
Lgoman

(je suis sous linux Ubuntu 10.04!)

Cette discussion est classée dans : problème, self, gtk, main, glade

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec GTK [ par gaillus ] Bonjour,j'utilise python avec GTK.Voici mon pb:j'ai une fonction "init_tableau" dans laquelle j'instancie une classe "tablo" qui hérite de gtk.Dialog. Pb avec gtk et treeview [ par gaillus ] Bonjour à tous,j'utilise GTK pour faire une IHM dans laquelle j'ai des treeviews.Il se trouve que j'ai besoin de mettre dans des cases du treeview des Problème avec draw.text du module PIL [ par MasterID ] Problème avec une 2éme fenêtre Tkinter [ par ProRamm ] Bonsoir a tous,Je suis débutant en programmation, j'ai conçu un petit programme ou dedans j'ai inclus un bouton qui m'ouvre une 2éme fenêtre en import Appeler une méthode d’objet juste construit / comparaison profonde [ par gaspos ] Bonjour, y a-t-il un moyen d'appeler méthode d'objet juste construit ? <?xml:namespa Question sur PyQt4 !!!!!! [ par Subversion ] Bonjour à vous tous,Voilà, je dois programmer en Python via Eclipse (avec PyDev) afin d'élaborer une interface graphique. De ce fait, je suis en train Problème dictionnaire dans une classe [ par elademri ] Bonjour,Je suis débutant en Python, et je n'ai donc pas consulté toutes les finesses du langage, me reposant sur d'autres connaissances.Voila une heur codage Windows jeu de caractères [ par creaduff ] Bonjour,Avant tout, précisons que je ne suis pas un aigle en Python ! Voici mon problème:J'ai écrit une petit programme permettant d'accéder à ma boit [Python][Classe] intégration fonction "def" dans une classe [ par Acolyte ] Bonsoir à tous, J'ai un petit problème je veux créer un module digit qui permet d'afficher des chiffres digitaux (virtuel) comme sur les anciens radio Problème de soumission de code source (Python) [ par linkid ] Bonjour,Je souhaite mettre un code source sur Python France depuis hier, mais après avec cliqué sur "prévisualisation, on m'affiche une page erreur 50

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales