begin process at 2012 02 07 11:51:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Débutant en python... problème avec les fonctions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Débutant en python... problème avec les fonctions

jeudi 18 janvier 2007 à 12:29:21 | Débutant en python... problème avec les fonctions

pedro

Bonjour,
Je suis sur python depuis quelques heures... en plus les languages orientés objets sont un peu nouveau pour moi... J'essaie désesperement de faire une petite appli hello world. Je ne comprend pas pourquoi les définitions sont executés tout de suite. Voici le code :

# -*- coding: utf-8 -*-
from Tkinter import *

# définition des fonctions évenementielles
def but1():
    "Affiche Hello World"
    texte1.configure(text = 'Hello World')
# programme
fenetre = Tk()
texte1 = Label(fenetre, text='Bonjour !',fg='green')
texte1.pack()
boutton1 = Button(fenetre, text='Click',fg='blue', command = but1())
boutton1.pack()
boutton2 = Button(fenetre, text='quitter', fg='purple', command = fenetre.destroy)
boutton2.pack()
fenetre.mainloop()

je voudrais qu'avant de cliquer sur le boutton1 le texte1 affiche "Bonjour !" (ce qui n'est pas le cas). Et qu'il m'affiche Hello World une fois que je clique sur le boutton1. Merci beaucoup parceque là je n'y comprend rien... surement un truc conceptuel qui m'échape .
jeudi 18 janvier 2007 à 22:19:17 | Re : Débutant en python... problème avec les fonctions

lepecheur

Membre Club
Réponse acceptée !

Il faut, pour éviter ça, enlever les parenthèses de but1() dans la ligne :

boutton1 = Button(fenetre, text='Click',fg='blue', command = but1())

==>

boutton1 = Button(fenetre, text='Click',fg='blue', command = but1)

De cette manière là il ne l'appellera pas à l'initialisation... ou quelque chose dans le genre mais en tout cas c'est ça qu'il faut faire
vendredi 19 janvier 2007 à 10:40:25 | Re : Débutant en python... problème avec les fonctions

pedro

Et bien mille merci... Ca fonctionne impecablement.

Cette discussion est classée dans : text, fenetre, texte1, hello, world

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fenêtre avec client /serveur avec socket. [ par francoisjack ] Bonjour a tous j'ai un problème avec mon pt programme je veux faire une connexion entre deux fenêtres client et serveur avec une connexion via socket Affichage des données dans un Treeview [ par dahrprog ] j'ai enfin pu connecté l'interface Tkinter avec ma base PostgreSQL , j'ai mis ce code : [code=py]#! /usr/bin/python #-*- coding:Utf-8-*- from Tkint Tkinter Treeview [ par dahrprog ] Bonjour tout le monde , voila mon probleme actuel :) : j'ai une treeview qui contient 4 champs : Id , col1 , col2 , col3 , et j'ai une base de données Positionner le curseur dans un widget text (Tkinter) [ par Souslannodenime ] Voila, j'ai crée un client pour un système de chat via socket(un genre de irc-like) et j'aimer savoir comment faire pour que le widget text(qui me se Fonction python qt designer [ par jimshnaow ] Bonjour a tous désolé de vous déranger, mais j'ai un gros souci.... Grace à qt designer j'ai créer plusieurs interfaces graphiques, à savoir A, B, C, Calculateur de pH/Problème radio boutton [ par adriber ] Bonjour je me suis lancé dans un projet de calculateur de ph (chimie). Je suis face à un dernier problème (et non des moindres). Voici mon code: [code Problème de variable semble t-il [Débutant] [ par asterixobelix ] Bonjour, Je débute en python comme vous allez le voir avec ma question. Je souhaite tracer un cercle dont le rayon est entré dans un champ "Entry". J a propos de tkinter [ par isaaclamour ] bonjour les amis debutant en python je suis entrain de concevoir une application de telephonie sur ip jai donc realisé une interface graphique (avec d Socket : charger ip depuis fichier [ par Shinji ] Bonjour @ ttes et @ ts, voici mon pb:  j'essaye de faire une petite app client/serveur et j'aimerais pouvoir enregister l'ip/port du serveur dans un Les forms [ par Ouk18 ] Ok, vous allez penser, suis la il vien de VB ou de HTML, je voulais definir des fenetre a l'interieur d'une autre fenetre.Seulement je maitrise pas du

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales