begin process at 2012 05 24 23:17:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Débutant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Débutant

lundi 2 octobre 2006 à 10:00:07 | Débutant

Ombitious_Developper

Salut Tous :

J'ai la curiosité de connaître le langage Python. J'ai quelques questions :

1. Est ce que Python est interprété ou compilé?
2. Quels outils de développement utiliser avec Python?
3. Que peut-on faire avec Python?
4. Comment faire marcher un simple programme Python (transformer un  fichier source en programme exécutable)?

Et merci ...

lundi 9 octobre 2006 à 12:11:10 | Re : Débutant

kerneltony95

1python est un langage interprété
2 tu as python (interpreteur sous win) sous linux certaine distrib l' interprete automatiquement vu que les outils y sont intégrés ^^

3 beaucoup de chose ^^

4 python est utilisable avec d' autres langage de programation comme le C mais ce n' est pas un langage qui s' execute comme le C c ++ le java en .exe

http://wikipython.flibuste.net/moin.py/FrontPage

bon site pour apprendre le python
Have Fun !
vendredi 13 octobre 2006 à 17:13:26 | Re : Débutant

vychnou

Pour compléter ta réponse à la question 3:
On peut quasiment tout faire avec python vu que celui-ci est très rapide (après test: beaucoup plus rapide que java), multi-plateformes, qu'il intègre de base des objets évolués et des librairies super-fourniers, et surtout qu'il permet d'intégrer des ressources écrites dans d'autres langages de programmations.
Les programmes que tu peux faire vont du petit script de renommage de fichier (par exemple) à la grosse application de bureautique, en passant par le jeu 3D.
Exemple:
-j'ai fait un petit script d'une 50aine de ligne qui me crée un album photo html avec thumbnails à partir d'un répertoire contenant des grandes photos (grace à PIL)
-j'ai fait un logiciel avec une petite interface graphique en tk (mais les interfaces graphiques peuvent être completes)
-j'ai vu un jeu 3d tourner sous python grâce à cette architecture:
Tu codes une librairie graphique en C avec Open-GL,  tu intègres ta librairie dans ton script python, et tu te retrouves avec une application 3D dont le moteur est un script python.
J'ai découvert python il y a un an et je ne comprends pas pourquoi il est si peu populaire étant donné les possibilités immenses et le confort de développement.
Seul bémol: je n'ai pas trouvé d'IDE efficace.
J'espère t'avoir convaincu.
A+
vendredi 13 octobre 2006 à 17:19:19 | Re : Débutant

vychnou

Pour ta question 4,
étant donné que python est un langage interprété, tu "exécutes" directement le fichier source avec l'interpréteur python (~=JVM en plus léger) qui doit être installé sur la machine.
Il me semble que la commande pour interpréter un script est
python script.py
Mais pour la plupart des OS graphiques, un double clic sur le fichier suffira.
A+ :)

vendredi 13 octobre 2006 à 18:41:19 | Re : Débutant

kerneltony95

"On peut quasiment tout faire avec python vu que celui-ci est très rapide (après test: beaucoup plus rapide que java), "

java est quand meme beaucoup plus puissant que python meme si il es lourd et lent en effet, ca syntaxe tiré du c ++ en fait un redoutable outils pr les pages web

il peut être utilisé en langage compilé mais le C ou C++ est beaucoup plus aproprié...
Have Fun !

Cette discussion est classée dans : programme, débutant, python

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help pour débutant [ par amineipt ] Salut à tous,j'ai fais un programme en python le problème est que mon programme tourne parfois pendant plusieurs minutes selon la taille du fichier à interface c++ / python [ par gwenc_hlan ] bonjour, je programme maintenant depuis quelques mois avec python, et je commence à maitriser à peu pres correctement le langage.mais l'autre jour, je des questions de débutant... j'ai besoin d'aide :-( [ par motenai ] Bonjour tout le monde ! Bon, je débute dans l'apprentissage du python que je trouve amusant jusqu'à maintenant, j'espère que ça va continuer ainsi et utiliser correctement les fonction, débutant niveaux 0+ dx [ par gwenc_hlan ] voilà, en gros, ça fait une semaine que je fait du python et en totu un peu plus de dix jours que je programme. engros : je débute.bon, voilà, je suis Bonjour a tous [ par Idefix57 ] Bonjour ,je suis le petit nouveaux Tres débutant en language Python ,débutant en Delphi mais j'arrive a faire des petits programes ...Si cela interess Je suis tout à fait nouveau en Delphi (je ne connais que le nom) [ par Muner ] Bonjour à tous,d'habitude, je programme en C++, mais voulant me lancer dans une autre programmation (sans arreter le Cpp), et ayant loupé mes déb programme python en .exe [ par vince2935 ] bonjour j'aurais aimé savoir si c'etait possible d'enregistrer un programme python(que l'on a créer nous même ) avec une extension .exe (c:\nomduprogr Ouvrir un fichier avec un autre programme [ par piche32 ] Bonjour à tous. Je suis débutant en python et je souhaiterais ouvrir un fichier avec google earth depuis un programme en python. J'aimerais savoir qu Aide urgente pour un programme python [ par valjean634 ] Bonjour, Voila j'ai un gros probleme, j'ai examen d'informatique lundi , dans trois jours, et je doit présenter un pogramme sur python. Seulement je n Savoir si le programme lancé par Python est terminé [ par zannguyen ] Bonjour à tous, Je fais un petit script avec Python qui permet d'appeler un autre programme à exécuter. Cet appel est réalisé quand on clique sur un b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales